JVC et Goldorak : Bijour bijour, Super commande groupée

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Êtes vous interessés par un JVC DILA PRO en CG ????

Oui mais uniquement aurpès pour ceux qui postent sur le DILA pour faire des CG
1
11%
Oui mais auprès d'un forumeur de mèche qui postent pour un pro secret de la Corrèze ou du Loiret ??
0
Aucun vote
Oui mais si j'ai une statut de Goldorak en résine pour la mettre dans mon showroom
1
11%
Oui à une condition, que les pro se tapent entre eux avec le SAV JVC d'Orléans pro top contre le SAV de Brive JVC PRO
0
Aucun vote
Oui à un condition : le pro doit d'abord offrir une petite gaterie aux gens interessés
3
33%
Non, rien à battre
3
33%
Non, rien à battre mais ça m'a fait sourire de lire ça
0
Aucun vote
Non, rien à battre et en plus je suis véxé car je me sens visé et j'ai pas d'humour
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 17 Fév 2007, 18:57

Un pro qui brade à 5% de marge ne gagne pas sa vie, c' est impossible.
Non seulement il ne gagne pas sa vie mais en plus il fait chier tout le monde et empeche les autres de gagner la leur.
Les CG perso je n' en ferais jamais, avec ou sans marge, un bon produit est un bon produit, il se suffit à lui meme.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 17 Fév 2007, 19:30

Danam a écrit :oui enfin c'est bien gentil tout cela, mais il faut aussi que vous, pros, acceptiez qu'il y ait plusieurs catégories de clients ;)
ceux qui sont prêts à vous payer grassement pour vos services, votre proximité, votre conseil, vos certifs, etc etc et ceux qui cherchent un prix et qui prennent en charge le reste ;)

@ partir du moment où tu t'es fait une idée de ce qui t'irait bien - sans forcément faire chier un pro en lui faisant faire une démo en sachant pertinement qu'on ne l'achètera pas chez lui - tu as aussi le droit d'essayer de le payer le moins cher possible :roll:

et on ne parle pas de 50€ d'écart :roll:

je vends aussi des trucs dans ma vie professionnelle et j'ai aussi des clients qui cherchent le prix avant tout ... des fois ils se font avoir et reviennent vers moi ;)
d'autres en sont satisfaits et je ne les pleure pas.

quant au SAV, la plupart du temps c'est plus ou moins correctement pris en charge directement par les fabricants :roll: sauf peut-être les marques "confidentielles" (je pense notament à Optoma pour les projos par exemple), donc la valeur ajoutée du revendeur à ce niveau-là elle est limitée ...

bref, j'arrête là parce que j'ai vraiment l'impression qu'on fait des procès d'intention à certains comportements de consommateurs, mais il faut aussi essayer de comprendre ces comportements au lieu de les réfuter en bloc et en plus de traiter ses "confrères" de putes :lol:

et vive le commerce de proximité ! :mrgreen:


Je ne fais aucun procès.
Effectivement, le prix est un parametre important... mais oui, je parle de quelques pourcents... 4 ou 5 de différences. Seulement, il faut les demander...

Quant au SAV des marques, il m'arrive régulièrement de "faire" s'accélérer les choses qui trainent pour des projo que je n'ai pas vendus...

Comment réagirais tu si un gars venait chez toi, revendeur, pour se servir d'une bonne démo, sur projo étalonné car il l'a demandé.... et qu'il va l'acheter chez un fournisseur de CG (rarement de vrais pro) ... Si j'avais une remarque à faire sur les pro fournisseurs de CG, ça serait effectivement celle ci... N'envoyez pas les gens chez les autres pour qu'il ait le droit à des démo... ceux effectivement, je les jugent... des raclures (les pro qui envoient les autres se faire faire des démo).

Une fois, un gars a fait une bonne comparaison : sur les voitures... le man dataire qui envoie les clients chez les concessionnaires pour faire des essais...parcequ'il n'a pas de modèle à faire tester au client.... le concessionnaire prend le temps d'expliquer, de faire un devis, de prêter le véhicule, de demander une remise à son patron, propose même un café...alors que le client ira économiser 500€ chez un mandataire du coin de la rue...

Le CG, c'est surtout bien pour les timides qui ont peur de négocier... mais à part ça... Tu es sur panam, et si tu te bouges un peu et que tu es sympa, tu auras le droit à une bonne remise... à mon avis, un peu moins que sur la CG... mais pas de beaucoup.... à 5000 ou 6000€, t'es pas à 100€ tout de même... t'auras pas à attendre.

Nous payer grassement... c'est sur ce passage que tu te trompes. Même en achetant 10 ou 15 HD1, on ne gagne pas plus qu'en en achetant 2 ou3... c'est là que vous vous trompez tous...

Mais je ne pleure pas... j'ai déjà du mal à m'en sortir au niveau planning... alors devenir fournisseur de CG pour queudal, je laisse ça aux autres... et je propose de bons prix, pas si éloignés des prix CG (en vidéo)... et finalement, je suis content (je gagne un peu ma vie) et le client (qui vient souvent d'ici de HCFR ou de CG.com) aussi car il a sa bécane un peu avant...et m'a à coté...

Par contre, je l'avoue, je n'ai pas 36 pseudos. Je ne me sers pas du forum pour traquer les intéréssés du HD1 pour les innonder de MP, je ne me sers pas non plus de mes amis, ou d'un forumeur crédible et crédule pour qu'il le fasse pour moi... Non... je ne me sers pas du forum pour prospecter...

Optoma n'est pas une marque confidentielle mais le plus gros client de matrice DLP de Texas Instrument.... donc le plus gros fabriquant de bécanes à base de DLP du monde...
bluePOWER

vent
Messages : 9
Inscription : 13 Fév 2007, 19:13

Messagepar vent » 17 Fév 2007, 20:15

Julien Homecineson l'art ou la manière de dégoûté de futur client :?

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 17 Fév 2007, 21:33

nico- a écrit :Un pro qui brade à 5% de marge ne gagne pas sa vie, c' est impossible.
Non seulement il ne gagne pas sa vie mais en plus il fait chier tout le monde et empeche les autres de gagner la leur.
Les CG perso je n' en ferais jamais, avec ou sans marge, un bon produit est un bon produit, il se suffit à lui meme.


ok mais un pro qui va faire un coup sur une CG ne fait que ça :roll: c'est l'évidence même ... sinon en effet il ne va pas durer longtemps.

après sur le côté "il fait chier tout le monde" là c'est à vous d'aller râler chez les constructeurs / distributeurs / grossistes pour faire valoir vos droits et faire remonter votre mécontentement.
si les constructeurs & co laissent faire c'est qu'il y a de l'intêret quelque part ;)

quant à la négociation ... mouaip, à moins de mettre un papier tiré du web pour obtenir un prix ou à moins de prendre un ensemble complet (genre audio + vidéo ou source + diffuseur), c'est plutôt difficile, et pour cause, il vous faut un marger un minimum pour que le deal soit intéressant AUSSI pour vous ;)

en tout cas merci de venir donner vos avis ici, même si je doute qu'on se mette d'accord (encore faut-il que ce soit possible ! :lol: vu qu'on est des 2 côtés de la barrière).

et désolé pour Optoma, se sont aussi peut-être les seuls sur le marché à ne faire que du DLP :P

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Messagepar thierry h » 17 Fév 2007, 22:15

Julien c'est sympa pour les clients mais j'ai du mal à comprendre le fond de la démarche et ton intéret, à moins que tu veules devenir un futur cobra ou magma auprès des distributeurs à moins que tu sois philantrope
je rejoins nico sur le fait que c'est scier la branche sur lequel nous sommes perchés
et cette démarche globale d'aller ou de faire le moins cher est une grosse connerie, cela appauvrie de plus en plus les véritables pro, leur valeur ajoutée et à terme le savoir faire car ils se cassent la geule et cela enrichie la grande distribution et les importateurs dont la valeur ajoutée est très loin d'etre la même
j'ai l'impression que c'est une mode et ne pas tirer les prix vers le bas est hasbeen
comme démarche suicidaire, il n'y a pas mieux

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 18 Fév 2007, 01:40

thierry h a écrit :Julien c'est sympa pour les clients mais j'ai du mal à comprendre le fond de la démarche et ton intéret, à moins que tu veules devenir un futur cobra ou magma auprès des distributeurs à moins que tu sois philantrope
je rejoins nico sur le fait que c'est scier la branche sur lequel nous sommes perchés
et cette démarche globale d'aller ou de faire le moins cher est une grosse connerie, cela appauvrie de plus en plus les véritables pro, leur valeur ajoutée et à terme le savoir faire car ils se cassent la geule et cela enrichie la grande distribution et les importateurs dont la valeur ajoutée est très loin d'etre la même
j'ai l'impression que c'est une mode et ne pas tirer les prix vers le bas est hasbeen
comme démarche suicidaire, il n'y a pas mieux


heu je ne suis pas sûr de te suivre là :lol: je crois que Julien partage ta vision des choses au contraire ;)
après sur les effets de mode ... :roll:

il suffit d'un qui joue à la guerre des prix et c'est fini, et pas que dans le HC, c'est valable partout ;)

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Messagepar thierry h » 18 Fév 2007, 08:05

oui c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi il veut en faire une qd même .... par masochisme alors

rezoli
Messages : 73
Inscription : 02 Mars 2006, 22:33

Messagepar rezoli » 18 Fév 2007, 09:17

Allez je vais y aller de mon petit post .

En tant qu'acheteur , et si j'etais vendeur il y a quelque chose que je ne saisis pas .

Avant toute chose , sachez que je suis le premier partisant pour aller voit tourner un produit chez mon revendeur preferé , le payer , repartir avec , et le faire tourner chez moi , tout ca dans la meme journée .

On est maintenant a l'heure d'internet et plus comme il y a 10 ans en arriere ou il n'y avait que les revendeurs du coin et rien d'autre .

Les prix sont tres facilement comparable , il y a 2 sortes de clients , on va dire ceux qui ne regardent pas a la depense ( tant mieux pour eux , et je dis ca sans aucune arriere pensée ) ils arrivent dans le magasin , cherchent un produit qui leur plait , et apres ils veulent que tout leur soit fait ( livraison , install , et tout le reste ) peu importe le prix et la deuxieme sorte de client , ceux qui se saignent un peu pour se faire plaisir , ceux la ils cherchent quand meme a payer le moins cher possible tout en restant chez des revendeus cotés ( c'est mon cas ) , je prends le produit et apres je me fait tout moi meme .

Donc si j'etais vendeur j'essayerais quand meme de m'adapter a cela , a part que je connaisse tres mal le marché et qu'il y ait beaucoup plus d'acheteurs fortunes que je ne pense et que cela suffise aux revendeurs ( donc je comprendrais tres bien qu'ils se foutent de nous ) .

Sinon avoir 10 petits clients et faire une marge de 400 euros par produit ou un seul gros clients a 3000 euro de marge pour moi c'est pareil , mais peut etre pas pour tous , il est evident que l'on s'emmerde moins avec un seul client par semaine qui ne regarde pas a la depense plutot que 10 petits qui vont etre un peu plus tatillons et casse pied .

Pour ma part j'aurais bien aimé me lancer dans ce metier mais un peu trop vieux maintenant , mais si j'y etais allé j'aurais surement priviligié la petite clientele , sans occulter les autres bien sur ( mais je dis peut etre ca parce que je suis de l'autre coté de la barriere . :o

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 18 Fév 2007, 10:13

ben il paraît qu'il faut "se bouger et être sympa" pour obtenir un prix :lol: :roll:

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Messagepar thierry h » 18 Fév 2007, 11:10

dans l'absolu vous avez raison, il vaut mieux avoir 10 clients à 400 euros qu'un seul à 4000 ... mais cela dépend du type de prestation que vous fournissez

en tout cas je trouve totalement débile pour un commerçant en fin de chaine de casser un produit qui vient de sortir, cela casse son travail de pro il se vulgarise (pousseur de cartons),casse son positionnement et tout le marché , renforce le sentiment des gens qu'ils se font gruger sur d'autres produits, renforce l'idée qu'il faut acheter au moins cher sur tous les produits etc .... et au final qui est ce qui est gruger c'est le client qui est lui même travaille dans une boite à qui on demande de faire un max pour faire plus et moins cher.

il est indispensable de retrouver un juste équilibre car ce type de logique enrichie certains intermédiaires, détruit des compétences et accentue les focés entre couche sociale.

je vais un peu plus loin dans le raisonement pour mettre le doigt ou cela fait mal avec quelques raccourcis mais c'est la stricte vérité

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 18 Fév 2007, 11:33

Danam a écrit :ben il paraît qu'il faut "se bouger et être sympa" pour obtenir un prix :lol: :roll:


Ben si tu n'en as jamais eu.... enfin, c'est sûrement que tu ne te bouges pas et que tu n'es po sympa...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 18 Fév 2007, 11:42

thierry h a écrit :Julien c'est sympa pour les clients mais j'ai du mal à comprendre le fond de la démarche et ton intéret, à moins que tu veules devenir un futur cobra ou magma auprès des distributeurs à moins que tu sois philantrope
je rejoins nico sur le fait que c'est scier la branche sur lequel nous sommes perchés
et cette démarche globale d'aller ou de faire le moins cher est une grosse connerie, cela appauvrie de plus en plus les véritables pro, leur valeur ajoutée et à terme le savoir faire car ils se cassent la geule et cela enrichie la grande distribution et les importateurs dont la valeur ajoutée est très loin d'etre la même
j'ai l'impression que c'est une mode et ne pas tirer les prix vers le bas est hasbeen
comme démarche suicidaire, il n'y a pas mieux


En fait, il n'est pas question que je rentre dans le jeu de la CG.... Je préfère passer du temps avec mes clients, leur faire des démo, les laisser tester le matos de fond en comble...faire des rencontres pâté saucisson pinard, préter parfois pour des essais in situ, arranger les clients pour qu'il puisse s'offrir le matos de leur rêve, passer du temps au téléphone avec eux pour les aider etc....

Jamais je ne ferai pousse carton ou plate forme logistique de CG..

En fait, je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent tomber dans le panneau : un mec qui ne poste jamais, débarque et propose une CG en tant que fournisseur... juste là pour vendre...
"Bonjour, j'ai 30 posts à mon actifs ici dont 28 pour la CG..."

ou

"Je connais un pro à plougastel (histoire de brouiller faussement les pistes) qui peut faire un super price..."

:roll:
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 18 Fév 2007, 17:53

mais tous les acheteurs de CG ne le font pas n'importe comment et avec n'importe qui non plus :roll:
tu y vas vite en catégorisation :roll:

on pourrait faire pareil avec les pros :roll:

ceux qui vendent le plus cher possible
ceux qui cassent les prix
ceux qui s'alignent
...

en tout cas je te sens particulièrement amer sur le sujet des CGs ... mais il faut se rendre à l'évidence : il y a des clients pour les CGs et des fournisseurs pour les CGs. point.

et encore une fois, allez râler auprès des constructeurs plutôt que de traiter les consommateurs d'enfoirés et de profiteurs :roll:
il ne faudrait pas non plus trop inverser les rôles.

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Messagepar thierry h » 18 Fév 2007, 18:09

Je n'ai rien compris à ton premier message, tu poroposes ou pas une CG ou laors c'était une boutade
je dois un peu fort de la casquette aujourd'hui
éclaires moi stp

vent
Messages : 9
Inscription : 13 Fév 2007, 19:13

Messagepar vent » 18 Fév 2007, 18:45

ouais :? moi ce que je sais c'est que si j'avais chercher le meilleur prix, au lieu de vouloir faire plaisir a mon revendeur a 20mn a pinces de chez moi. c'est pas 1 mais 2 hd1 que j'aurais pris et PPI


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités