COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 09 Jan 2007, 11:46

Julien Homecineson a écrit :Merci pour les mesure sur le son.

On peut remarquer effectivement la bonne linéarité de la baisse sur toute la largeur du spectre avec des variations inf. à 3dB.

On peut parler d'acoustiquement..transparent.

Pour la SR, c'est tout de même un autre budget... la différence de luminisité constatable doit pouvoir être rattrapée. De plus, tout dépend de ce que tu as derrière ton écran, mais il te faudra peut être prévoir la toile occultante optionnelle.


oui mais vador à raison, pourquoi ne pas simplement peindre le fond en noir ?

ci joint la photo de ma salle en construction, il vaux mieux le laisser blanc ou noir ?
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Toile Transonore Xullux Fabric ici :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=
Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Philippe
Messages : 420
Inscription : 26 Nov 2003, 22:27
Localisation : Toulouse

Messagepar Philippe » 09 Jan 2007, 13:35

salut :D
si c'est une salle dédiée, je te conseille de tout peindre en noir 8)

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 09 Jan 2007, 13:59

vador a écrit :Bonjour, pourquoi ne pas peindre en noir mat le mur arrière, çà absorbera les éventuelles lumières parasites ci parasite il y a, enfin faut voir en configuration, les chiffres c'est bien mais l'oreille et l'œil humain mieux


Mets un coup de peinture noire derrière l'écran. Non pas parcequ'il s'agit d'une salle dédiée mais pour privilégier une certaine uniformité avec tes enceintes qui seront placées voir quasi collées derrière. Si tout est noir, ça ne se verra pas. Si les enceintes sont noires et la surface derrière l'écran blanche...peut être.

Je sais que SR propose une toile noire acoustiquement identique à mettre derrière la blanche pour uniformiser le rendu.

Toute la salle en noire ;-) Salle dédiée certe mais pas interdit d'accès à sa douce. Donc, disons qu'une couleur foncée doit être de rigueur.

@Studio51:
Quid de la distance idéale entre la toile et l'enceinte derrière ?? une idée sur la question ? Je sais, je suis chiant, il faut faire des mesures mais ça pourrait aider certains à bien placer leurs enceintes.
bluePOWER

naloene
Messages : 49
Inscription : 14 Juin 2006, 08:48

Messagepar naloene » 10 Jan 2007, 06:04

Bonjour,
Petite précision svp:
L'intérêt d'une toile microperforée est de pouvoir placer les enceintes derriéres,mais on lit souvent que pour un bon rendu sonore il faut souvent qu'elles soient décollées du mur,d'où ma question:quelle distance comptez-vous laisser entre le mur et votre écran?

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 10 Jan 2007, 08:26

naloene a écrit :Bonjour,
Petite précision svp:
L'intérêt d'une toile microperforée est de pouvoir placer les enceintes derriéres,mais on lit souvent que pour un bon rendu sonore il faut souvent qu'elles soient décollées du mur,d'où ma question:quelle distance comptez-vous laisser entre le mur et votre écran?


apparemment si il n'y a pas d'event de basse sur l'arrière des enceintes je ne pense pas qu'il soit indispensable de les décoller du mur
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

studio51bis
Messages : 108
Inscription : 03 Jan 2007, 20:33

Messagepar studio51bis » 10 Jan 2007, 15:57

julien: pas de norme pour la distance enceintes-toiles. Il faut juste que cela ne se touche pas (pour éviter que l'enceinte ne fasse légérement bouger l'écran).

on peut coller des enceintes à un mur, s'il est parfaitement inerte (jamais !). Même sans évent je conseille de découpler les enceintes avec des pointes par exemple et de garnir l'ensemble de la niche destinée aux enceintes avec de la laine de roche très épaisse et très dense (qui de plus a une finition noire...)

pour les murs c'est évidemment mieux quand ils sont sombres....
HomeCinema: Lexicon RT-10 et MC8B, Toshiba EP-35, Panasonic BD10A + Mitsubishi HC-6000, HP actifs ADAM 3 S4A+2 S1A+2 A7+Sub24. câb. sym. Mogami
HiFi: Mark Levinson 334, Martin Logan CLS IIz, câb. modul. & HP MIT shotgun, caisson Triad Platinum

studio51bis
Messages : 108
Inscription : 03 Jan 2007, 20:33

Messagepar studio51bis » 10 Jan 2007, 16:02

addenum:
le placement des enceintes derrière l'écran est plus ou moins problematique: si on coupe à 80 Hz, on prend moins de risques que si les enceintes fonctionnent en large bande... Tout dépend de la structure de la niche, des matériaux, de l'enceinte,... donc pas de règle générale...
HomeCinema: Lexicon RT-10 et MC8B, Toshiba EP-35, Panasonic BD10A + Mitsubishi HC-6000, HP actifs ADAM 3 S4A+2 S1A+2 A7+Sub24. câb. sym. Mogami

HiFi: Mark Levinson 334, Martin Logan CLS IIz, câb. modul. & HP MIT shotgun, caisson Triad Platinum

vador
Messages : 730
Inscription : 28 Mars 2005, 11:19
Localisation : laval

Messagepar vador » 10 Jan 2007, 18:05

Bonsoir à tous? personne n'a de photos des tests video pour ce faire une idée? çà pourait etre sympat
je démarerai mes tests en video demain avec l'age de glace 1 à condition d'etre livré

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 10 Jan 2007, 20:07

xullux de bordeaux a écrit :mise à jour :

xullux = 2.5m x 2.6m (commande confirmée)

+ vairulez = 3.1m x 1.2m (commande confirmée)

* tomara80= 2.5 x 1.50 (commande confirmée)

+ anonyme= 3.1m x 1.2m (validation dans la semaine)

ami de anonyme = 4m x 2.6m (validation dans la semaine)

* vador = 2.5m x 1.5m (sous réserve de validation d'un échantillon)

philippe = 3m x 2.6m (commande confirmée)

studio51= 3.6m x 2.6m (commande confirmée)

ami de studio51=2.85x2.6m (commande confirmée)

julien homecineson = 3.1x2.6m (commande confirmée)




* : j'ai réduis la dimension des toiles de ceux qui le veulent en 250cm vu que la toile fais 260cm, ils n'auront que 5cm pour la tendre de chaque coté, ça fait peux être juste mais si ça passe c'est quand même beaucoup moins cher, à vous de voir :)

+ : vairulez m'a demandé si c'est possible de se joindre avec la commande d'anonyme comme ça c'est beaucoup moins cher vu que vous tenez tout les 2 sur une laize de 260cm par contre que 10cm de débord, si ce n'est pas suffisant pour 'anyonyme' merci de me le signaler et on revient comme avant....
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 11 Jan 2007, 08:55

xullux de bordeaux a écrit :
xullux de bordeaux a écrit :mise à jour :

xullux = 2.6m x 1.5 (commande confirmée)--paiement ok--

+ vairulez = 3.1m x 1.3m (commande confirmée)--paiement ok--

* tomara80= 2.6 x 1.50 (commande confirmée)

+ anonyme= 3.1m x 1.3m (commande confirmée)

ami de anonyme = 4m x 2.6m (commande confirmée)

* vador = 2.6m x 1.5m (sous réserve de validation d'un échantillon)

philippe = 3m x 2.6m (commande confirmée)--paiement ok--

studio51= 3.6m x 2.6m (commande confirmée)

ami de studio51=2.85x2.6m (commande confirmée)

julien homecineson = 3.1x2.6m (commande confirmée)--paiement ok--

lyam = 2.6x1.5m (commande confirmée)




j'ai reçu quelques chèques ce matin, bien sur je n'encaisse rien avant de commander la matière, si quelqu'un se désiste, merci de me le dire au plus vite... :roll:
Dernière édition par xullux de bordeaux le 16 Jan 2007, 15:53, édité 1 fois.
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 11 Jan 2007, 19:48

petit changement, compte tenu du nombre de personnes intéréssés je ne peux prendre le risque de vous rembourser la matière si vous n'étiez satisfait... ce n'est pas que je ne suis pas confiant dans le produit mais je ne veux pas prendre le risque que des personnes me commande 'juste pour voir' ou me disent que c'est moins bien que la screen research à 5000euros... j'espère que vous me comprenez, dans tout les cas je peux envoyer des échantillons aux indécis, voila tout est clair :)
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

tomara80
Messages : 49
Inscription : 26 Nov 2006, 10:01

Messagepar tomara80 » 11 Jan 2007, 22:15

salut xullux
je compte mettre des oeillet pour la fixation cela ne posera pas de problemes pour la toile.
merci pour ta reponse

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 12 Jan 2007, 08:06

tomara80 a écrit :salut xullux
je compte mettre des oeillet pour la fixation cela ne posera pas de problemes pour la toile.
merci pour ta reponse


à priori non, c'est une toile pvc donc tu peux mettre des oeillets mais si tu la mets sur un cadre en bois il me semblait que de la rabattre au dos de celui ci et de l'y agrapher tout du long (agrapheuse murale) permettait de mieux la tendre en tout cas plus régulièrement....

nb : si tu utilise de la drisse ou sandow dans tes oeillets, fais gaffe qu'il ne soit pas trop collés à la toile pour ne pas risquer de les voir au travers une fois la pièce allumée
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Messagepar xullux de bordeaux » 13 Jan 2007, 13:57

bon allez c'est parti, la commande est close... :) si il y a beaucoup de retardataire je ferai peux être une autre CG....

je viens de vous envoyer un mp à chacun avec mon adresse, dés réception de tout les paiements en début de semaine, je commande la bobine (milieu de semaine) et je fais le dispatch au plus vite pour livrer j'espère samedi prochain via transporteur (livraison le matin avant 13h)

pour les Bordelais, je viendrai les livrer directement (l'occasion de boire un coup :) )

A+

Xullux
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 14 Jan 2007, 18:58

xullux de bordeaux a écrit :pour les Bordelais, je viendrai les livrer directement (l'occasion de boire un coup :) )


j'ai bien fait de pas commander !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités