COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Laurent » 20 Août 2011, 11:43

Sans vouloir froisser xullux, la toile qu'il propose a une trame assez visible même à 5m. Constat fait par moi même mais aussi par de nombreux utilisateurs qui l'ont finalement remplacé à moyen terme par d'autres toiles tissées. ;) et là je ne parle même pas de la blancheur de la toile qui est en réalité blanc-crème. (faite le test de la feuille de canson blanc c'est édifiant!) Mais neanmoins, elle a le mérite d'être accessible et de vous permettre de goûter aux joies du transonore même si j'en suis sur vous la changerez tôt ou tard. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 20 Août 2011, 11:58

merci laurent, pour information laurent alias puma ou autre pseudo vend aussi de la toile transonore, le message est donc que la sienne est meilleure :)

je ne veux pas rentrer dans ce débat qu'il à initié il y a fort longtemps et sournoisement sous un autre pseudo (code51) il avait d'ailleurs été mouchés par plusieurs possesseur de ma toile, personne ne s'est plaint de cette toile et dire que la trame est visible à 5m est soit de la jalousie soit être malhonnete.... si cela avait été le cas je pense que j'aurais changé moi meme et que tout le monde s'en plaindrait à longueur de post

voila

tcho ;)
Toile Transonore Xullux Fabric ici :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=
Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Laurent » 20 Août 2011, 12:24

J'ai jamais écrit ni lu que tes utilisateurs se plaignent... au contraire, beaucoup que j'ai rencontré en été même très content au vu du prix. Mais c'est comme toujours quand tu ne peux pas comparer avec d'autres produits. Tu te contentes de ce que tu as.

Après c'est aussi une question d'exigeance et biensur de budget (même si c'est pas forcément beaucoup plus cher).

Je suis plutôt content que tu proposes ta toile, ça démocratise le transsonore et c'est bon pour moi aussi. Donc il n'y a aucune animosité de ma part. ;)

Maintenant si tu insistes, je peux mettre des clichés comparatifs pour prouver mes dires mais ce n'était pas le but de mon interventions. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 20 Août 2011, 13:48

ok c'est ton avis, j'ai aussi le miens nos avis sont partisans et ne mèneront à rien de concret, merci aussi de semer le doute donc pour ceux que cela interpelle merci de lire à partir de la page 5 (le pseudo 'code' est celui de laurent), et voir l'intervention de des différentes personnes, à chacun de se faire son avis

a bientot
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Avatar de l’utilisateur
Undertaker88
Messages : 449
Inscription : 19 Nov 2006, 15:06
Localisation : Vosges

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Undertaker88 » 08 Sep 2011, 21:44

xullux de bordeaux a écrit :ok c'est ton avis, j'ai aussi le miens nos avis sont partisans et ne mèneront à rien de concret, merci aussi de semer le doute donc pour ceux que cela interpelle merci de lire à partir de la page 5 (le pseudo 'code' est celui de laurent), et voir l'intervention de des différentes personnes, à chacun de se faire son avis

a bientot


Salut Xullux

Oui ta toile avait ( a toujours? je ne connais pas les prix 2011) un excellent rapport qualité prix.

Les défauts de ta toile:

1 la trame
Autant la trame sur du DVD n’était pas gênante autant sur la HD le tramage est perceptible surtout pour moi qui aime le cinema immersif 2:35 en 4m de base pour moins de 4m de recul.
2-la couleur
Cela ce voit immédiatement elle est blanc cassé voir blanc crème.

Les qualités

1-tarif
2- grande laize qui autorise les grande taille d'image
3- très costaud ( ceux qui ont tendu la toile le savent bien)

Alors oui il existe des toiles plus performante en tramage, en couleur, en lumière mais le prix n'est plus le même.
Who Rest In Peace In Peace Now?

Audio Klinger Favre of course ^^ http://www.klinger-favre.com/

Bobrasenski
Messages : 13
Inscription : 02 Août 2011, 12:01
Localisation : 26

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Bobrasenski » 08 Sep 2011, 22:59

j'ai reçu ma toile xullux la semaine dernière pour ma futur salle privé.

j'ai actuellement une installation home cinéma dans mon salon avec un écran motorisé de marque svensson et à cause de certaine personne qui ont réussi à mettre un léger doute dans mon esprit, j'ai effectué des test en attendant que ma salle soi créer pour me rassurer sur mon choix.

Et bien oui la toile de xullux et blanc cassé par rapport à mon écran classique mais après quelque réglage de la colorimétrie et de la température des couleurs on y fait même plus attention (enfin pour ma pars !).

Concernant la trame, chez moi pas vu mais cela vient aussi peut être du type de projo je ne sais pas.

Bref... je ne regrette absolument pas mon choix et si il y en a qui ose dénigré cette toile pour vendre la leur et bien je trouve pas ça vraiment commercial, ça ne me donne surtout pas envie de leur en acheter une à eux.

Je suis dans la vente d'automobile et c'est comme si je disais que la Fiat Panda était de la merde et qu'il fallait investir dans une Ferrari pour avoir une bonne italienne. C'est loin d’être mieux une Ferrari, c'est différent et surtout plus cher...

En tout cas merci Xullux pour avoir dénicher cette toile qui fait parler les gens depuis maintenant quelques années!

Bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 11 Sep 2011, 10:32

merci bob pour cette intervention :) on ne peux pas plaire à tout le monde...et puis si cette trame était si visible ça serait la révolution sur ce post, heureusement je frôle le 100% de gens plus que satisfait

quoi qu'il en soit je part m'expatrier en amérique latine en janvier donc je ne serais plus une gène pour personne ;) au fait, c'est du 110v la bas, pensez vous qu'avez un adaptateur ça peux le faire car on m'a laissé entendre que ce n'est pas conseillé

A+
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Bobrasenski
Messages : 13
Inscription : 02 Août 2011, 12:01
Localisation : 26

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Bobrasenski » 11 Sep 2011, 13:14

xullux de bordeaux a écrit :merci bob pour cette intervention :) on ne peux pas plaire à tout le monde...et puis si cette trame était si visible ça serait la révolution sur ce post, heureusement je frôle le 100% de gens plus que satisfait

quoi qu'il en soit je part m'expatrier en amérique latine en janvier donc je ne serais plus une gène pour personne ;) au fait, c'est du 110v la bas, pensez vous qu'avez un adaptateur ça peux le faire car on m'a laissé entendre que ce n'est pas conseillé

A+

un adaptateur ça le fait bien maintenant dans la durée je ne serai te dire.

En tout cas je te souhaite bon courage pour ton déménagement et une très bonne continuation !

:wink:

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 11 Sep 2011, 17:08

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 21:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 12 Sep 2011, 21:45

salut avel,
effectivement mon téléphone et mon portable se chargeait bien la bas mais qu'en est il de mon bloc de puissance par exemple ?
je vais voir dans la doc ce qu'ils disent, merci de ton aide
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar EPSILON » 26 Sep 2011, 08:29

xullux de bordeaux a écrit :quoi qu'il en soit je part m'expatrier en amérique latine en janvier donc je ne serais plus une gène pour personne ;)


:o Non mais tu plaisantes !!??
Grâce à tes conseils, à ton excellente toile transonore, ma salle dédiée à pris un sacré virage !
Un énorme merci à toi pour tout !
Les autres on s'en fou hein ? surtout 1, il va se reconnaître :lol:

:D Sacré destination Xullux ! je te souhaite tout le bonheur du monde là-bas :wink:

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 30 Sep 2011, 10:19

EPSILON a écrit :
xullux de bordeaux a écrit :quoi qu'il en soit je part m'expatrier en amérique latine en janvier donc je ne serais plus une gène pour personne ;)


:o Non mais tu plaisantes !!??
Grâce à tes conseils, à ton excellente toile transonore, ma salle dédiée à pris un sacré virage !
Un énorme merci à toi pour tout !
Les autres on s'en fou hein ? surtout 1, il va se reconnaître :lol:

:D Sacré destination Xullux ! je te souhaite tout le bonheur du monde là-bas :wink:


ne t'inquiètes pas, évidemment que quand je dis que je ne serais plus une gène cela ne concerne que laurent :)
merci de ton soutien, ça me fais très plaisir
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Atreillou
Messages : 139
Inscription : 19 Nov 2003, 09:37

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Atreillou » 06 Déc 2011, 22:11

Bonjour à tous, suite à un changement de projet j'échange, ou vend, ma toile transonore de cette commande groupée en 3m20x1m40 neuve non utilisée (je pars finalement sur du 16/9)

si qq un est intéressé, MP
HC : JVC x35 - 2,66 transsonore - Klipsch 3xRF7 2xRS7 2xRS62 - JBL 3635 - emotiva UPA-7/UPA-1/UMC-200 - sms-1 - salle dédiée - Oppo 103D - Zappiti Mini - PCHC Hdav 1.3
Hifi: Tv 55B6000 4K - itunes - Dac 100 Atoll - Mc2125 - Magnat Edelstein

Bobrasenski
Messages : 13
Inscription : 02 Août 2011, 12:01
Localisation : 26

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Bobrasenski » 12 Juin 2012, 10:55

Bonjour à tous,

Voici enfin ma salle de cinéma fini avec la toile de 3m de base de xullux sur laquelle je ne retrouve aucun défaut !!
Le seul défaut qu'il y ai eu au début venait de mon cadre maison qui était pas au top et l'on peu voir d’ailleurs sur la photo des petite bosses en haut de la toile. Mais cela n’affectai en rien la projection car ils n'apparaissaient pas, c’était juste un problème d’esthétique avec l’éclairage des spots.

Image

Ce problème est résolu aujourd'hui après avoir refais le cadre.

Image

j'ai aussi effectué un calibrage de mon système avec sonde et logiciel en gamma 2.2 et le résultat est formidable !!

Merci encore à Xullux pour cette toile au rapport qualité prix imbattable

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar chris.24 » 04 Jan 2013, 20:41

Je découvre avec surprise que Xullux est parti vivre à l'étranger et que tout son travail concernant la découverte de sa toile xullux fabric est tombé à l'eau après plusieurs années de loyaux service...

Par respect pour son travail justement, je ne suis jamais venu planter mes jalons sur ses plates-bandes (même si on se connaissait depuis longtemps) mais comme je vois que son aventure est finie je me permets de reprendre le flambeau si certains sont intéressés de voir continuer cette aventure...

Certains d'entre-vous me connaissent du forum d'en face et savent le travail que j'ai fourni également et l'investissement de temps passé pour dégoter un produit performant... Aujourd'hui je suis devenu auto-entrepreneur dans la fabrication d'écran de home-cinéma, la vente de toile brute (transonore ou pas) et aussi de fournitures pour l'aménagement de salle HC (tissu, molleton, baguettes Swal, fauteuils, prisme, velours adhésif noir...)

La toile transonore 4K que je propose actuellement - puisque c'est le sujet de ce topic - est de la toile tissée dont les performances la place au-dessus d'une CP2 par exemple pour un prix nettement plus abordable que son illustre challenger (certes un peu plus élevé que la toile de xullux toutefois)...

A vous de me dire si vous êtes intéressés pour en savoir plus... :D


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités