COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

gruit
Messages : 26
Inscription : 17 Déc 2007, 12:54
Localisation : 33

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar gruit » 23 Nov 2009, 15:09

Re,

Ce week-end j’ai regardé mes deux premiers films, très agréablement surpris par la qualité de la restitution vidéo. :o

C’est super sympa une image de 2,65 m de base pour 4,20 m de recul quand même … un grand merci à toi Xullux pour cette toile de qualité. :wink:

Si vous désirez réaliser un écran transonore à faible coup, mais sans compromis sur le résultat, foncez ! :headb2:

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 24 Nov 2009, 10:10

salut gruit,

je suis heureux que la toile te satisfasse, n'hésites pas à nous mettre des photos pour nous montrer ton installation

à plus tard

tcho
Toile Transonore Xullux Fabric ici :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=
Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

gruit
Messages : 26
Inscription : 17 Déc 2007, 12:54
Localisation : 33

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar gruit » 01 Déc 2009, 10:33

Salut Xullux,

J’ai une photo prise après l’installation de la toile, depuis la pièce a été aménagée.
Il me reste à terminer la pose du revêtement mural, de couleur "taupe", je suppose que ça va encore améliorer l’image, puisqu’il y aura moins de luminosité parasite.

Je prévois aussi un encadrement de 2,5 cm avec des baguettes en "L" peintes en noir mat autour de l’écran.

Image

A plus tard.

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 01 Déc 2009, 12:16

gruit a écrit :Salut Xullux,

J’ai une photo prise après l’installation de la toile, depuis la pièce a été aménagée.
Il me reste à terminer la pose du revêtement mural, de couleur "taupe", je suppose que ça va encore améliorer l’image, puisqu’il y aura moins de luminosité parasite.

Je prévois aussi un encadrement de 2,5 cm avec des baguettes en "L" peintes en noir mat autour de l’écran.

Image

A plus tard.


c'est très symaps, très propre, c'est du chassi bois ?
je suis dans la même configuration que toi avec la porte sur la gauche, je te conseille d'acheter de l'isolant mousse pour bien l'isoler car la mienne avait tendance à vibrer avec le caisson... concernant l'encadrement noir tu peux aussi acheter du velour adhésif (on en trouve dans les magasins de bricolage ou de couture) ça marche aussi...

pour tes murs pourquoi ne pas prendre du tissu tendu avec de la ouate en dessous (c'est ce que j'ai fais pour le premier tiers de la pièce)

dernier point si tu as un projo très lumineux pense aussi à peindre ta porte couleur taupe, sinon tu risque de ne voir qu'elle (elle est blanche)

A+
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

gruit
Messages : 26
Inscription : 17 Déc 2007, 12:54
Localisation : 33

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar gruit » 01 Déc 2009, 16:21

Merci bien ...

Oui, j’ai d’abord réalisé un cadre avec des tasseaux de 25*25 mm, fixé sur le mur par pas moins de 36 vis et chevilles ( 10 sur chacun des tasseaux horizontaux, 8 sur chacun des verticaux ) pour garantir la rigidité de l’ensemble, puis recouvert avec du champ plat ( arrondi sur les bords ), pour que la toile ne rencontre pas d’angles trop saillants, ensuite je l’ai agrafé tout autour en la tendant, comme la toile d’un tableau.

J’ai pensé au velours adhésif, mais je préfère mettre un "L" que je fixerai avec des pointes très fines
pour cacher les agrafes sur les cotés, remarque, je peux coller le velours sur les deux faces ... à voir.

En fait j’ai acheté de la tapisserie tissu, la pièce donnant sur le salon, et étant aussi une pièce à vivre, j’ai préféré mettre un revêtement plus "passe partout"

C’est prévu pour la porte, elle reste effectivement à peindre.
Pour l’instant elle n’a pas l’air de vibrer, enfin, à surveiller.

A+

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 01 Déc 2009, 16:52

C'est chouette , je ne me rappel plus, est ce toi qui utilise descenceintes 'in wall' ou haut rendement ?
Autre chose, si ton ampli permet du 9.1 des enceintes d'effets de part et d'autre de l'écran ajoutent beaucoup a la largeur de la scène sonore

bien que ce soit une pièce a vivre pense a mettre des tableaux et surtout un grand tapis bien épais sinon tu risques d' avoir un son clair, voir de L'Echo et perdre en intelligilite sur les dialogues
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

gruit
Messages : 26
Inscription : 17 Déc 2007, 12:54
Localisation : 33

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar gruit » 02 Déc 2009, 08:53

Salut,

Merci pour les conseils. :wink:

La photo a été prise avant l’aménagement de la pièce, il y a tapis, canapé, meubles etc…, pas de souci ( ou très peu ) niveau acoustique.

Oui, c’est effectivement moi qui utilise des enceintes in-wall derrière la toile, leur rendement est de 93dB, ce sont des AW162 de chez Mordaunt Short ( particulièrement efficaces de surcroît ! )

http://www.mordauntshort.com/specificat ... ifications

A+

bidou19
Messages : 7
Inscription : 09 Déc 2009, 15:21

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar bidou19 » 09 Déc 2009, 15:31

bonjour a tous !
je viens de decouvrir ce forum et sa tombe bien en effet je possede une salle dédiée home ciné et desirerai y faire quelques modif notement changer mon ecran de 200x114 par un ecran transonore de meme taille voir legerement plus grand !
alors voila ma ou mes question plutot :
comment faire pour vous commander une toile ?
et pensez vous qu'avec un recul de 3 m il soit possible de prendre un ecran plus grand ?
merci pour vos reponses !

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 10 Déc 2009, 10:52

salut bidou,

pour moi 2m pour un recul de 3m c'est parfait, tu peux toujours avoir plus grand le truc c'est de ne pas avoir les yeux qui se balladent d'un coté à l'autre de l'écran, c'est un poil fatiguant :)
maintenant c'est toi qui vois, c'est surtout une question de gout, mais j'ai surement pas au dela de 2.5m de base

je t'envoie un message privé pour le reste

A+
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

jlf31180
Messages : 372
Inscription : 14 Déc 2009, 15:59

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar jlf31180 » 14 Déc 2009, 16:06

Bonjour tout le monde.
Je suis en phase d'étude pour construire une salle dédiée à la projection. Serait-il possible d'avoir un échantillon de la toile transonore ?
J'ai lu également qu'il fallait différencier la toile transonore de la toile microperforée. Pouvez vous m'éclairer (si je puis dire !) sur le sujet.
Bien sur je supporterai tous les frais liés à l'envoi d'un échantillon.
Merci pour toutes vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 14 Déc 2009, 16:26

salut,

je peux t'envoyer un petit morceaux de toile, envoie moi ton adresse en message privé, pour en revenir à ta question les toiles microperforé sont transonores mais génèrent un effet de moirage due aux nouvelles matrices HD, en effet c'est relatif au milier de petit trous qui compose la toile, étant donné que les dernières générations de video projecteur ont une matrice très fine, tu peux voir donc voir des artefacts sur ce type de toile lorsque tu visionne un bluray (beaucoup moins évident sur un DVD classique)

c'est pas facile à expliquer comme ça, j'espère que c'est clair :) notre toile est tissée un peu comme la maille d'un polo, tu ne peux donc plus avoir cet effet de moirage (voir la photo en première page du post)

A+
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

benoit
Messages : 1
Inscription : 28 Déc 2009, 08:05

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar benoit » 28 Déc 2009, 08:17

bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai lu avec attention vos commentaires sur ce type de toile.J'ai une salle dédiée avec un ecran de ma propre fabrication (en toile occultante) que je souhaiterai modifier.
J'aimerai également savoir s'il est possible de recevoir un petit echantillon de votre toile et de connaitre le prix au M2 si c'est dans cette configuration que vous la vendez.

merci et bravo Xullux pour toutes ces explications claires que vous apporter au monde du HC
ps/mon ecran mesure 2.15*1.40
cordialement

ced lib
Messages : 2
Inscription : 05 Jan 2010, 20:22

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar ced lib » 05 Jan 2010, 20:26

bonsoir j habitte la belgique et je suis interreser pour la toile transonore 3m de base en 16:9 quel pris ke je dois compter merci

ced lib
Messages : 2
Inscription : 05 Jan 2010, 20:22

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar ced lib » 07 Jan 2010, 20:26

bonsoir j aurais voulu savoir le pris de cette toile 16;9 en 3m de base j abitte la belgique et comment effectuer le payement merci d avance

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 07 Jan 2010, 20:57

Bonsoir,
je t'ai déjà répondu en message prive
a plus tard
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités