Blog NDI

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Messagepar dabass » 14 Avr 2008, 14:40

...
Dernière édition par dabass le 04 Avr 2013, 00:19, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: Blog NDI

Messagepar adol » 14 Avr 2008, 14:44

Dabass, le monsieur te dit qu'il est le moins cher en dehors des US, donc forcément si tu prends les US en exemple c'est moins cher la bas, comme le monsieur te le dit.

Ton histoire vaudrait si tu prenais les prix d'analysis en allemagne au kurdistan ou en italie.

Et s'il te plait évites les insultes, ça ne sert à rien à part faire perdre beaucoup de poids à ton propos
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Messagepar dabass » 14 Avr 2008, 15:00

...
Dernière édition par dabass le 04 Avr 2013, 00:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Blog NDI

Messagepar Xéna » 14 Avr 2008, 15:08

Ne perds pas ton temps à répondre à nico- et félicite toi plutôt qu'il te traite de con.
Ce mec est inintéressant au possible.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: Blog NDI

Messagepar adol » 14 Avr 2008, 15:11

Ah en effet, j'avais pas vu sa signature... désolé :)

Sinon si tu as eu 3 mètres au prix d'un, alors tu as fait une excellente affaire et tu as bien évidemment bien fait. En plus la question du service ou du sav ne se pose pas vraiment en matière de cables donc c'est du tout bon. J'ai fait pareil, j'ai acheté mes cables purist audio design directement aux states, j'ai eu des remises excellentes et des prix très inférieurs à ce qui se pratique en europe.
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Blog NDI

Messagepar Xéna » 14 Avr 2008, 15:12

Adol, sale con de creuvard !

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: Blog NDI

Messagepar adol » 14 Avr 2008, 15:19

De grâce les creuvards, avec ce que vous économisez en achetant pas chez nico profitez en pour investir dans un dictionnaire. crEvard ça s'écrit comme ça : C.R.E.V.A.R.D !
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Messagepar dabass » 14 Avr 2008, 15:29

...
Dernière édition par dabass le 04 Avr 2013, 00:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Blog NDI

Messagepar Xéna » 14 Avr 2008, 15:49

dabass a écrit :Par ce que pour se brave Nico, le forum, c'est avant tout une magnifique étude de marché et la meilleur publicité qui soit pour sa boite.

Il faut croire que ce n'est plus la cas, vu qu'il a viré toutes références à son site commercial.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Blog NDI

Messagepar nico- » 14 Avr 2008, 16:22

Moi ce que je vois c' est que quelques petits crevards de merde m' appellent pour me demander des services et viennent pleurer après... ne m' appelez pas les gars, tout le monde gagnera du temps !
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: Blog NDI

Messagepar adol » 14 Avr 2008, 16:31

Vas y nico, balances au moins qu'on rigole un peu
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: Blog NDI

Messagepar Archi » 22 Juil 2008, 15:48

J'avais pas vu ce topic, je me sens moins seul même si je ne suis pas du tout dans le monde de la hifi, certains clients ont l'art de nous faire perdre du temps et du coup de l'argent...

Perso mon prix "citron" va à un client qui me donnait carte blanche pour élaborer une villa d'exception composée d'un corp de logis pour le couple et les enfants + un autre pour sa maman sous forme de duplex avec terrasses sous tous les angles + un troisième pour les 6 boxes à chevaux avec les locaux pour entretenir tout ce beau monde + 3 suites avec toutes les commodités d'usage pour accueuillir 3 couples d'amis en même temps !

Bref cette étude m'a pris un temps démoniaque et l'ensemble était largement chiffré à plus d' 1.000.000 d'euros alors que je n'avais fait "que" le corps principal et la partie de la maman, plus de 35m de façade s'éparpillant sur un terrain dont la déclinaison était assez forte, bref un casse tête de première. A sa demande nous devions mettre de côté dans un premier temps le corps de logis avec les chevaux et les 3 suites, il voulait voir de quoi j'étais capable d'un point de vue architectural.

Résultat des courses dès que j'ai demandé un début de rémunération pour cette étude + un contrat signé après avoir présenté le travail bien entendu, les choses ont vite dérapés et m'a demandé de faire en gros un projet similaire pour 300.000 € hors TVA, du coup je l'ai envoyé boulé... Certains ne doutent de RIEN !
Je précise que j'avais demandé le budget à cette personne avant même d'élaborer la première esquisse, selon lui le prix n'était pas un problème :roll:

Depuis cet épisode je chipote beaucoup moins que ce soit avec des "petits" ou "gros" clients d'ailleurs...

J'ai très fortement résumé bien entendu mais l'esprit est là :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Blog NDI

Messagepar julion » 22 Juil 2008, 15:56

En même temps, c'est souvent le lot des architectes qui ont un peu d'ambitions : répondre à des concours encore et encore, faire (faire) des maquettes, des perspectives par un infographiste, faire bosser une équipe pendant des nuits et des nuits pour au bout du compte, avoir une chance sur 10 d'obtenir le marché.

Ok, ça peut vite être rentable... à condition d'en remporter, des concours. Sinon, c'est perdu. Cependant, on acquière de l'expérience, on se fait un nom, on prend des cartes de visites etc...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: Blog NDI

Messagepar Archi » 23 Juil 2008, 12:04

Julien Homecineson a écrit :En même temps, c'est souvent le lot des architectes qui ont un peu d'ambitions : répondre à des concours encore et encore, faire (faire) des maquettes, des perspectives par un infographiste, faire bosser une équipe pendant des nuits et des nuits pour au bout du compte, avoir une chance sur 10 d'obtenir le marché.

Ok, ça peut vite être rentable... à condition d'en remporter, des concours. Sinon, c'est perdu. Cependant, on acquière de l'expérience, on se fait un nom, on prend des cartes de visites etc...



Oui oui je suis bien d'accord mais ici c'était un privé... Quand on s'embarque dans un concours on sait à quoi s'en tenir... "très peu de chance au final". Souvent les résultats sont joués d'avance et le concours n'est là que par législation obligatoire. Mais bon faut pas généraliser non plus.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Blog NDI

Messagepar julion » 23 Juil 2008, 12:14

Tu sauras la prochaine fois.

Combien de fois j'ai passé du temps à concevoir des installations complètes multirooms machin, je présente un devis au gars, il ne bronche pas, il me demande des trucs en plus.. une salle HC dédiée par exemple. Je mets ma femme sur le Revit afin qu'elle fasse les plans et tout et tout ... et le gars, à la fin, il prend tout et me dit qu'il a 500€ de budget. En fait, il a pris les conseils, les idées et il verra plus tard. En attendant, il va juste faire passer les câbles.
bluePOWER


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités