Blog NDI

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Blog NDI

Messagepar Zappy Bibicy » 31 Mars 2008, 22:41

Je préfère +5% de marge nette sur le même CA. Dans tous les cas faut voir dans quelles conditions aussi.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Redux
Messages : 675
Inscription : 02 Jan 2008, 22:08
Localisation : Hainaut, BelgiK

Re: Blog NDI

Messagepar Redux » 31 Mars 2008, 22:44

Tout à fait exact, 45 employés à payer qd même + un batiment de +/- 6000m²
Denon AVR 3805; CD Arcam Alpha7Se
Platine Hitachi PS38;
AV : Mission 753
Surround latérale : Jamo D6SUR THX ULTRA
Surround arrière : Jamo Cornet 65
Centrale : Jamo C160
Sub : Kef C30

Image

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Blog NDI

Messagepar nico- » 01 Avr 2008, 11:20

Redux a écrit :Je suis également commercial (pas dans la hi-fi), un client achète un "truc" chez un concurrent, il vient chez moi pour un dépannage, je le dépanne, aucun problème avec ça ...

Tu bosses comme tu veux, chez moi le dépannage, les services font partie du prix de vente.
C' est ma facon de voir les choses.

Redux a écrit :Résultat : le client revient directement chez moi ensuite, en tous les cas c'est TRES souvent averé

Dans ta branche peut etre, moi j' ai l' impression qu' un gars qui commande a l' étranger pour gagner 20 ou 30€ au final restera toujours un creuvard.

Redux a écrit :Si on me refuse un service (payant) chez un commerçant sous prétexte que je n'ai pas acheté chez lui, et bien jamais je ne lui achèterai qqs'chose, c'est juste une question de bon sens,de plus c'est un excellent coup de pub, pour un client plus que potentiel, et comme le bouche à oreille est la meilleure pub qui soit ce client gagné, m'en amène d'autres ...

'fin chacun fait comme il le sent, et il a les commerçants et les commerçants ...


Ps : 63% de progression de CA, ça veut pas dire grand chose, c'est par exemple 163€ sur 100€ en 2006

Comment tu connais mes chiffres ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Redux
Messages : 675
Inscription : 02 Jan 2008, 22:08
Localisation : Hainaut, BelgiK

Re: Blog NDI

Messagepar Redux » 01 Avr 2008, 13:57

nico- a écrit :Comment tu connais mes chiffres ?



J'espère vraiment pour toi que suis très loin de la vérité, ou alors que tu assouvisses ta passion en profession accessoire .

Pour ce qui est de la branche, tu dois détenir une part de vérité (j'ai dis une part ;) ) J'ai eu dans la fin des années 80 un commerce dans le secteur informatique (orienté imagerie & VAO), j'ai effectivement pu observé ce genre de comportement, mais malgré tout j'y ai gagné en notoriété et forcement en clientèle. Mais sans commune mesure avec le secteur qui m'occupe actuellement.
Et puis quel est le fond du problème, si tu te fais payer une intervention, que risque tu si ce n'est que de récupérer un client (même si les chances sont minimes apparemment pour toi) et de gagner de quoi gonfler un peu ton CA ?
Denon AVR 3805; CD Arcam Alpha7Se
Platine Hitachi PS38;
AV : Mission 753
Surround latérale : Jamo D6SUR THX ULTRA
Surround arrière : Jamo Cornet 65
Centrale : Jamo C160
Sub : Kef C30

Image

Avatar de l’utilisateur
axe666
Messages : 404
Inscription : 06 Sep 2004, 20:18
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Blog NDI

Messagepar axe666 » 07 Avr 2008, 02:37

ce que tu n'as pas compris, c'est que ce n'est pas les clients qui choisissent ndi, mais ndi qui choisi ses clients....

je ne vais pas rentrer dans le debat, je n'ai que tres peu d'experience avec le site (commande de 2 cables recu rapidement et bien emballe). et le comportement de nico sur le site n'est surement pas du tout le meme que celui qu'il a dans sont magasin, sinon je pense qu'il aurait ferme depuis longtemps. a mon avis, et comme n'importe quel vendeur c'est un leche cul de premiere (il ne l'avouera jamais), le forum lui permet de se defouler en se foutant de la gueule de ses clients qui n'y connaissent rien en ayant claque 10 ou 15.000€ chez lui (je connais...)
et surtout ca clientele n'est pas celle des forums. c'est aussi pour ca qu'il est tjs ouvert. si on affichait ses commentaires en gros sur ca vitrine, je ne suis pas sur qu'il fasse encore bcp de chiffre (c'est pour sa qu'il se permet ce comportement ici....)

> et petite precision, les "crevards" qui commandent a l'etranger pour economiser 20 ou 30€... ca n'existe pas (tu pense franchement qu'un mec prendrais le risque de commander un appareil a l'etranger, sans assurance, et avec un transport souvent difficile pour economiser si peu ? sur le coup c'est toi qui est bien con si tu pense les gens asse... cons pour ca....)
pour te donner un exemple, un ampli cayin vendu 1500€ en france, je l'ai touche a 700€ tout compris. on est bien loin de tes chiffres.
Sony Bds-1 / Toshiba Hd-a1 / Classé Audio CAP - 101 / B&W 805 Nautilus / Analysis Plus Oval 12 / Viablue Nf-a7
_________________
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Blog NDI

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Avr 2008, 09:11

axe666 a écrit : comme n'importe quel vendeur c'est un leche cul de premiere


Tu vends quoi pour gagner ta vie axe ? Tu es rentier ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Blog NDI

Messagepar nico- » 07 Avr 2008, 10:16

axe666 a écrit :ce que tu n'as pas compris, c'est que ce n'est pas les clients qui choisissent ndi, mais ndi qui choisi ses clients....

je ne vais pas rentrer dans le debat, je n'ai que tres peu d'experience avec le site (commande de 2 cables recu rapidement et bien emballe). et le comportement de nico sur le site n'est surement pas du tout le meme que celui qu'il a dans sont magasin, sinon je pense qu'il aurait ferme depuis longtemps. a mon avis, et comme n'importe quel vendeur c'est un leche cul de premiere (il ne l'avouera jamais), le forum lui permet de se defouler en se foutant de la gueule de ses clients qui n'y connaissent rien en ayant claque 10 ou 15.000€ chez lui (je connais...)
et surtout ca clientele n'est pas celle des forums. c'est aussi pour ca qu'il est tjs ouvert. si on affichait ses commentaires en gros sur ca vitrine, je ne suis pas sur qu'il fasse encore bcp de chiffre (c'est pour sa qu'il se permet ce comportement ici....)

> et petite precision, les "crevards" qui commandent a l'etranger pour economiser 20 ou 30€... ca n'existe pas (tu pense franchement qu'un mec prendrais le risque de commander un appareil a l'etranger, sans assurance, et avec un transport souvent difficile pour economiser si peu ? sur le coup c'est toi qui est bien con si tu pense les gens asse... cons pour ca....)
pour te donner un exemple, un ampli cayin vendu 1500€ en france, je l'ai touche a 700€ tout compris. on est bien loin de tes chiffres.


1 Je n' ai pas de magasin
2 Les gens qui m' emmerdent le savent rapidement, que ca soit sur les forums ou dans la vraie vie, clients potentiels ou pas ca ne change rien.
3 Les creuvards qui commandent à l' etranger pour gagner 30€ ca existe et je suis bien placé pour le savoir quand ils m' appellent comme des glands pour me demander de réparer leurs appareils.
Donc le con en l' occurence c' est plutot toi, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Blog NDI

Messagepar nico- » 07 Avr 2008, 10:29

Ah : pour mon coté leche cul de première je t' invite à passer pour vérifier.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Blog NDI

Messagepar Xéna » 07 Avr 2008, 10:44

C'est convivial ici.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Blog NDI

Messagepar Xéna » 07 Avr 2008, 10:54

Normal, on est chez nico-.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Blog NDI

Messagepar freharte » 07 Avr 2008, 14:48

axe666 a écrit :ce que tu n'as pas compris, c'est que ce n'est pas les clients qui choisissent ndi, mais ndi qui choisi ses clients....

je ne vais pas rentrer dans le debat, je n'ai que tres peu d'experience avec le site (commande de 2 cables recu rapidement et bien emballe). et le comportement de nico sur le site n'est surement pas du tout le meme que celui qu'il a dans sont magasin, sinon je pense qu'il aurait ferme depuis longtemps. a mon avis, et comme n'importe quel vendeur c'est un leche cul de premiere (il ne l'avouera jamais), le forum lui permet de se defouler en se foutant de la gueule de ses clients qui n'y connaissent rien en ayant claque 10 ou 15.000€ chez lui (je connais...)
et surtout ca clientele n'est pas celle des forums. c'est aussi pour ca qu'il est tjs ouvert. si on affichait ses commentaires en gros sur ca vitrine, je ne suis pas sur qu'il fasse encore bcp de chiffre (c'est pour sa qu'il se permet ce comportement ici....)

> et petite precision, les "crevards" qui commandent a l'etranger pour economiser 20 ou 30€... ca n'existe pas (tu pense franchement qu'un mec prendrais le risque de commander un appareil a l'etranger, sans assurance, et avec un transport souvent difficile pour economiser si peu ? sur le coup c'est toi qui est bien con si tu pense les gens asse... cons pour ca....)
pour te donner un exemple, un ampli cayin vendu 1500€ en france, je l'ai touche a 700€ tout compris. on est bien loin de tes chiffres.


Si la stratégie de nico- lui permet d'éviter des clients un peu con dans ton style, je ne peux que lui donner raison.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
axe666
Messages : 404
Inscription : 06 Sep 2004, 20:18
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Blog NDI

Messagepar axe666 » 07 Avr 2008, 15:37

donc en fait les gens te telephonent en disant "j'ai commande a l'etranger, ca m'a fait gagner 30€, mais maintenant mon materiel est en panne" ? eh ben, ca doit etre quelques chose ca...

tu ne penses pas que ce sont plutot tes calculs qui sont mauvais ? car j'ai beau n'y connaitre rien, j'ai au moins une experience concrete a mettre en avant, et non des ouie dire et autres calculs foireux.

> pour zappy: desole vois pas le rapport entre etre rentier et vendeur...
et je dis simplement que etre leche cul c'est le boulot d'un vendeur. t'en connais bcp qui font du chiffre en insultant leur clients ? il y'a une expression qui dit que le client est roi, je pense que ca veut tout dire.
maintenant en ce qui concerne nico, comme je le disais, il ne l'avouera jamais, ou bien il ne s'en rend peut etre meme pas compte. c'est sont personnage de dire "j'emmerde tout et tout le monde"...

> pour freharte: quand t'aura un jour une reflexion intelligente a faire, tu m'en fera part. je pense que j'ai le temps de voir venir pour ca... je pense avoir deja partage avec toi ce que je ressent sur les adultes qui s'infantilise via les reunions casimir, ou encore un forum ;)
Sony Bds-1 / Toshiba Hd-a1 / Classé Audio CAP - 101 / B&W 805 Nautilus / Analysis Plus Oval 12 / Viablue Nf-a7

_________________

Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Blog NDI

Messagepar nico- » 07 Avr 2008, 15:46

axe666 a écrit :donc en fait les gens te telephonent en disant "j'ai commande a l'etranger, ca m'a fait gagner 30€, mais maintenant mon materiel est en panne" ? eh ben, ca doit etre quelques chose ca...

Quand on achete un Trends en Chine ou aux US on gagne 30€.
Tu n' imagines meme pas le nb de gens qui m' ont appelé pour me demander de réparer leur matos... ou qui me demandent des reprises sur du matos acheté à l' étranger :lol:

axe666 a écrit :tu ne penses pas que ce sont plutot tes calculs qui sont mauvais ? car j'ai beau n'y connaitre rien, j'ai au moins une experience concrete a mettre en avant, et non des ouie dire et autres calculs foireux.

Ben justement tu as UNE expérience, autant dire peanuts.

axe666 a écrit :> pour zappy: desole vois pas le rapport entre etre rentier et vendeur...
et je dis simplement que etre leche cul c'est le boulot d'un vendeur. t'en connais bcp qui font du chiffre en insultant leur clients ?

Tu es vraiment grave.
Je n' insulte evidement pas mes clients, par contre les casse couilles je n' en ai rien à foutre (et c' est pas 100€ ou 10000€ qui me feront changer d' avis).
Pour moi le commerce ca doit etre un échange de bons procédés, pas du léchage de culs, si tu as besoin de lécher des culs dans ton boulot pour vendre c' est que :
1 tu ne fais pas bien ton taff
2 tu vends de la merde


axe666 a écrit : il y'a une expression qui dit que le client est roi, je pense que ca veut tout dire.
maintenant en ce qui concerne nico, comme je le disais, il ne l'avouera jamais, ou bien il ne s'en rend peut etre meme pas compte. c'est sont personnage de dire "j'emmerde tout et tout le monde"...

Voir plus haut : non le client n' est pas roi, non je n' emmerde pas tout le monde.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
axe666
Messages : 404
Inscription : 06 Sep 2004, 20:18
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Blog NDI

Messagepar axe666 » 07 Avr 2008, 15:59

nico- a écrit :
axe666 a écrit :donc en fait les gens te telephonent en disant "j'ai commande a l'etranger, ca m'a fait gagner 30€, mais maintenant mon materiel est en panne" ? eh ben, ca doit etre quelques chose ca...

Quand on achete un Trends en Chine ou aux US on gagne 30€.
Tu n' imagines meme pas le nb de gens qui m' ont appelé pour me demander de réparer leur matos... ou qui me demandent des reprises sur du matos acheté à l' étranger :lol:

je n'ai jamais critique le fait que tu ne repares pas ou ne reprenne pas...

axe666 a écrit :tu ne penses pas que ce sont plutot tes calculs qui sont mauvais ? car j'ai beau n'y connaitre rien, j'ai au moins une experience concrete a mettre en avant, et non des ouie dire et autres calculs foireux.

Ben justement tu as UNE expérience, autant dire peanuts.

si tu veux on peu faire des comparatifs sur des produits comme jolida, shanling, cayin, cec, achete a l'etranger et en france. la difference de prix est generalement plus consequente que 30€
sinon les sites de vpc internationaux ne floriraient pas comme ca...


axe666 a écrit :> pour zappy: desole vois pas le rapport entre etre rentier et vendeur...
et je dis simplement que etre leche cul c'est le boulot d'un vendeur. t'en connais bcp qui font du chiffre en insultant leur clients ?

Tu es vraiment grave.
Je n' insulte evidement pas mes clients, par contre les casse couilles je n' en ai rien à foutre (et c' est pas 100€ ou 10000€ qui me feront changer d' avis).
Pour moi le commerce ca doit un échange de bons procédés, pas du léchage de culs, si tu as besoin de lécher des culs dans ton boulot pour vendre c' est que :
1 tu ne fais pas bien ton taff
2 tu vends de la merde

quand je dis leche cul, je grossi bien entendu le trait... en gros tu es poli avec tes clients, tu ne les insultes pas, si tu ne veux pas faire de reparation tu le reconduis gentillement.
c'est pas tout a fait l'image que tu laisse degager ici ?


axe666 a écrit : il y'a une expression qui dit que le client est roi, je pense que ca veut tout dire.
maintenant en ce qui concerne nico, comme je le disais, il ne l'avouera jamais, ou bien il ne s'en rend peut etre meme pas compte. c'est sont personnage de dire "j'emmerde tout et tout le monde"...

Voir plus haut : non le client n' est pas roi, non je n' emmerde pas tout le monde.
Sony Bds-1 / Toshiba Hd-a1 / Classé Audio CAP - 101 / B&W 805 Nautilus / Analysis Plus Oval 12 / Viablue Nf-a7

_________________

Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Blog NDI

Messagepar nico- » 07 Avr 2008, 16:29

axe666 a écrit :je n'ai jamais critique le fait que tu ne repares pas ou ne reprenne pas...

Tu me dis que les gens ne sont pas assez cons pour aller acheter à l' étranger pour gagner 30€, la preuve que si.

axe666 a écrit :si tu veux on peu faire des comparatifs sur des produits comme jolida, shanling, cayin, cec, achete a l'etranger et en france. la difference de prix est generalement plus consequente que 30€
sinon les sites de vpc internationaux ne floriraient pas comme ca...

Je ne revends pas ces marques.
Maintenant on peut calculer pour ATL (je suis le moins cher au monde :D ), Analysis Plus (moins cher hors US), Nuforce (moins cher hors US grace à l' importateur francais qui fait bien son boulot), Modwright (moins cher hors US), Almarro (moins cher hors Japon) etc si tu veux.

axe666 a écrit :quand je dis leche cul, je grossi bien entendu le trait... en gros tu es poli avec tes clients, tu ne les insultes pas, si tu ne veux pas faire de reparation tu le reconduis gentillement.
c'est pas tout a fait l'image que tu laisse degager ici ?

L' image que je donne ici m' importe peu.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités