CR du SHARP XV-Z200E

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Avatar de l’utilisateur
Didier HC
Professionnel
Messages : 106
Inscription : 20 Sep 2003, 11:48
Registre de commerce : 433598778 Marseille
Localisation : 55, Bd Jean Moulin a Marseille
Contact :

CR du SHARP XV-Z200E

Messagepar Didier HC » 05 Déc 2003, 11:37

Je poste mon CR turbo rapido

Un grand bravo à SHARP pour avoir réussi un si joli produit l'esthétique est superbe, il a les meme couleurs que le Z11000 ou le Z12000 vu il y a qq mois sur le site de sharp usa un gris métal anthracite clair pour faite simple, il doit y avoir le meme au catalogue de certaines marques de grosses berlines allemandes simplement magnifique mais ça n'engage à cette heure que moi.

Le chassis est celui d'un Z90 en apparence.

Je vais commencer par le seulpetit bémol, j'aurai préféré un niveau de ventilation un peu plus silencieux (comme sur le NEC ou le SANYO) mais il n'est pas bruyant simplement on l'entend les autres non.

au niveau du contraste, nous sommes un peu en retrait vis à vis d'un HT1000 qui reste la référence en matière de XGA mais la matrice utilisée est différente.

Soyons clair dés le début sur de petite image de 2.34m et moins ça fonctionne aussi bien qu'un Z10000 sur 2.95 au niveau définition

1024/1280=0.8
2.34/2.95=0.8
CQFD

après réglage de ce vp je confirme tout le bien que l'on pouvait en
penser avant sa sortie, la marque ne nous ayant pas déçu sur sa dernière sortie le Z10000.

un léger réglage de retouche des couleurs s'impose pour obtenir des
résultats parfaits (et oui ça existe chez SHARP)

Les résultats obtenus sont extraordinaires pour un vp de ce tarif en début
de vie.

Il est mieux loti que le Domino 20 avec entre autre son entrée DVI, sa niveau sonore et l'absence quasi totale de fuite de lumière. Le Domino a une focale plus longue et une optique motorisée ainsi qu'un prix 25% supérieur.

Je n'ai pas encore joué avec l'interrupteur (PC/Vidéo) donc pas de réponse sur son utilité dans la pratique encore.

Je vais mettre en ligne les courbes après réglages DHC sinon imaginez une ligne droite sur la ligne du 100% sur chaque couleur (RVB).
Je vous présenterais aussi les courbes suivant les réglages d'origine (presque top)

Un essai rapide, hier soir, avec madame m'a vallu un:
"C'est comme une télé" qui reste une référence en matière de diffusion d'image rappellons le.

Il faut savoir qu'elle avait trouvé le Z10000 inférieur au NEC il y a qq mois et que je n'ai pas pu encore lui montrer le DPX1000.

Je suis assez heureux de voir les images produites par ce nouveau venu qui trouvera sa place dans le marché actuel sans difficulté aucune.
Le nouveau NEC sort à 4.990€ comme le Domino et sa focale est situé entre les 2 autres.

Son système de support le rend facile à positionner en plafond sans accessoire supplémentaire.

[Pour info et pas pour pub]
Il est visible en démo réglé ou pas dans le showroom DHC

pahlawan a écrit :Merci Didier pour ce précieux CR, c'est pratiquement le 1er en ligne ! !

M****e pour le bruit sachant que pour moi, c'est une donnée essentielle (situé à - de 1m de moi ) ! !

Par contre, avec la focale du Z-201, en l'éloignant un peu, ça devrait diminuer sensiblement ! !

As-tu des nouvelles du Z-201 ??? Sera t'il importé en France avant la fin de l'année ???

Merci encore, Didier !
@+


-Merci Didier pour ce précieux CR, c'est pratiquement le 1er en ligne ! !
J'ai préféré le faire avec du recul au fait de taper sur le clavier sans avoir pu le tester correctement bien que rapidement C'est mon choix (Bonjour Evelyne T remplacante d'Anne S sur le PAF et pas dans la t...)

M****e pour le bruit sachant que pour moi, c'est une donnée essentielle (situé à - de 1m de moi ) ! !
rien de grave je te rassure

Par contre, avec la focale du Z-201, en l'éloignant un peu, ça devrait diminuer sensiblement ! !

oui

As-tu des nouvelles du Z-201 ??? Sera t'il importé en France avant la fin de l'année ???

J'en ai fait la demande aupres de mademoiselle B chef de produit SHARP mais je n'ai pas encore sa réponse.

Merci encore, Didier !

Je te remercie de participer à ce thread

Dvdboubou a écrit :
Salut Didier HC

- comment qualifierais/noterais tu le z200 par rapport au z90/z9000/z10000 (sans trop s'emporter hein)
- Quid du traitement/résultat avec la DVI ?
- Différence qualitative entre le z90 et le z200 (donne une note sur 10 qui qualifierais le résultat global entre ces deux machines par exemple)
- Focale du z200 est elle strictement identique à celle du z90 ?
- Enfin qualité de l'optique ?

Bien tenté hein ?

Didier.



- comment qualifierais/noterais tu le z200 par rapport au z90 beaucoup mieux et unpoil moins silencieux

-z9000 je lui préfére le Z200 pour la DVI, la précision des couleurs et le contraste

-z10000 (sans trop s'emporter hein) sur une base d'image faible la comparaison se fait sans problème mais le Z10000 reste supérieur (surtout en volume )

- Quid du traitement/résultat avec la DVI ?
excellent en DVI et en YUV (avec ou sans upscaling) ainsi qu'en HD

- Différence qualitative entre le z90 et le z200 (donne une note sur 10 qui qualifierais le résultat global entre ces deux machines par exemple)

Merci Didier (dvdboubou) pour ces questions précises ça rempli la FAQ

Z90: 6
Z200: 8

- Focale du z200 est elle strictement identique à celle du z90 ?
non elle est un poil plus faible que le Z90 et un poil plus longue que le HT1000 ce qui lui évite le comparatif avec le HT1000

- Enfin qualité de l'optique ?
pas de commentaire dans ce domaine je ne suis pas de la partie mais je peux dire que l'image montre des prestations de haut niveau et que l'optique joue un role indiscutable dans ce résultat.
Je reçois la visite d'un de mes clients opticiens ces jours ci je lui demanderais son sentiment d'expert. Julien si tu nous lis....

Vous retrouverez sur mon site dans le forum spécifique non officiel du SHARP Z200 des compléments d'infos.
...Didier HC...
...Ecoutez votre coeur mais laissez choisir vos yeux et vos oreilles...

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 289
Inscription : 16 Nov 2003, 13:06
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar Loïc » 10 Déc 2003, 10:46

Merci pour ce compte rendu :wink:

As tu testé ce projo avec des dvd z1 ?

Niveau focale il faudait le placer à quelle distance de l'ecran pour obtenir une image de 2m de base ?

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Didier HC
Professionnel
Messages : 106
Inscription : 20 Sep 2003, 11:48
Registre de commerce : 433598778 Marseille
Localisation : 55, Bd Jean Moulin a Marseille
Contact :

Messagepar Didier HC » 10 Déc 2003, 11:15

mini 4m
maxi 4.8m environ
il a la capacité lumineuse pour faire 2m avec beaucoup de dynamique
et avec des Z1 oui
...Didier HC...
...Ecoutez votre coeur mais laissez choisir vos yeux et vos oreilles...

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 289
Inscription : 16 Nov 2003, 13:06
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar Loïc » 10 Déc 2003, 11:37

Didier HC a écrit :mini 4m
maxi 4.8m environ
il a la capacité lumineuse pour faire 2m avec beaucoup de dynamique
et avec des Z1 oui


Ok merci donc la focale est quand même un peu plus courte que le z90 :)

Sinon sur 2.34 de base il se debroulle bien aussi ?

herry

montage plafond

Messagepar herry » 24 Nov 2004, 18:32

Bonsoir Didier,

Tu dis que le montage au plafond peut se faire sans accessoires, je ne comprends pas très bien car je possède le Z200 et sans potence spécifique je ne vois pas comment le retourner ??? Merci à l'avance. Jacques :roll:


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités