COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

manu8999
Messages : 5
Inscription : 10 Jan 2010, 20:01

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar manu8999 » 10 Jan 2010, 20:11

Bonjour à tous.

je dipose d'une salle dédiée (ma 2ème en 5 ans) et je souhaite lui donner un petit coup de jeune (je viens de changer le projo) le projo. C'est toujours ok la vente de toile transonore ? J'aurais aimé connaître les tarif pour un écran de 2m30 de base en 16/9 (130 cm pour la hauteur si je me goure pas dans mes calculs...).
Au fait ! super forum de passionnés ça se voit (et depuis des années en plus...)
Bravo à tous pour donner vie à ce forum.

MANU

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 11 Jan 2010, 08:55

ok, je t'envoie un message privé :)
Toile Transonore Xullux Fabric ici :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=
Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

manu8999
Messages : 5
Inscription : 10 Jan 2010, 20:01

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar manu8999 » 11 Jan 2010, 12:15

Merci pour cette réponse rapide.
Le prix est vraiment attractif en rapport au prix constaté pour des toiles transonores.

Je suppose que de nombreux acheteurs ont déja sautés le pas !
Si vous voulez me donner vos impressions (c'est pas que j'ai pas confiance mais ça aide à se décider).
Pour le cadre je pensais le faire en bois c'est une idée ?

Merci encore.
(si j'ai 30 secondes je mettrais quelques photos de ma salle sur un autre forum).

A bientôt,
MANU

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 12 Jan 2010, 09:15

ben sont nombreux mais pas bavard apparemment :) regarde dans les pages précédente il y a des commentaires....

pourquoi ne mets tu pas les photos de ta salle sur ce forum ?

tcho
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

manu8999
Messages : 5
Inscription : 10 Jan 2010, 20:01

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar manu8999 » 12 Jan 2010, 12:44

J'ai vérifié les commentaires des acheteurs et ils semblent ravis !

Autre question.
Je vais vraissemblablement faire réaliser par un ami un cadre en alu (il est dans le métier) mais comment faire tenir la toile sur le cadre (en collant ?)... ?

une nouvelle question pour les endormis du Forum.

Pour le photos de la salle, les voici (merci d'être indulgent)...

manu8999
Messages : 5
Inscription : 10 Jan 2010, 20:01

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar manu8999 » 12 Jan 2010, 13:08

Désolé pour la qualité mon tél portable rend décidement les photos Heuuuuu MOCHE...
Vos critiques sont les bienvenues (constructives...)

Pour information.
La parte "home cinéma" fait 3m20 sur 4m30 et l'ensemble envion 25 m2 pour un palfond à 2m10.
Le matis (aie aie c'est la que ça coince)
Vidéoprojecteur : Sony HD (en HDMI)
Taille de l'ecran (manuel) : 2m30 de base en 16/9
Ampli Dolby et DTS : Tohmson (si si ça existe)
Enceintes (encastrées dans le mur) : ELTAX
Sources : LECTEUR DVD, XBOX 360 (HD DVD), TNT (bientôt un BR)

Voila.
04.jpg
04.jpg
03.jpg
02.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 12 Jan 2010, 15:13

sympa ta salle :) je crois que beaucoup de monde aimerait avoir un endroit comme ça pour nous les hommes (billard, home cinema, bar) je pense que les soirées entre potes doivent etre sympas... c'est marrant j'ai rencontré ce matin chez mon revendeur à bordeaux un type qui une salle comme la tienne avec le billard au fond... tu n'etais quand meme pas chez homecineson ce matin ???

sinon pour le cadre je connais un peu les cadres en alu vu que mon métier c'est de faire des enseignes avec :) si ton ami connait essaye de voir si il a des profilés type isermatic ou profil, c'est ce que j'ai et tu peux tendre des toiles parfaitement avec ce système (jonc en périphérie qui tend la toile) mais ils ne vendent pas au particuliers....
sinon ce que tu peux faire serait de mettre des oeillets en pourtour puis de les boulonner au dos du cadre avec des vis métal autoforante + anneau

A+
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

bidou19
Messages : 7
Inscription : 09 Déc 2009, 15:21

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar bidou19 » 12 Jan 2010, 15:33

salut manu !
sympa ta salle !
moi j'ai sauté le pas il y a peu avec la toile a xullux en effet on peu dire que je renove aussi ma salle et une toile transonore a ce prix c'est du pain bénit pour un petit budget comme moi !
alors je ne pourrait pas te dire maintenant le rendu de la toile car elle n'est pas encore installer mais ce que je peu te dire c'est qu'au niveau livraison et service xullux c'est top !
quand au rendu je ne me fait pas de souci car si tu as lu le forum les nombreux acheteurs n'ont jamais été decu !
pour ma part j'ai opter pour un cadre en bois avec des tasseaux de 2,5 cm + 2 barres de renfort dans le milieux du cadre, j'agrafferai la toile sur le cadre !
il me reste a trouver comment accrocher l'ecran au mur pour ne pas le coller au enceintes et j'aimerai trouver une matiere pour un encadrement noir (velour peu etre) ! j'essaierai de mettre des photos de la salle une fois celle ci fini !
quand a ta salle a combien de metre te trouve tu de l'écran ?
je pense faire un ecran de 2,30 m mais j'ai seulement 3,50 de recul j'espere que ce sera suffisant !
merci a+

manu8999
Messages : 5
Inscription : 10 Jan 2010, 20:01

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar manu8999 » 12 Jan 2010, 19:50

Salut, merci pour les encouragements...j'ai ai besoin en cette période d'amélioration de ma salle.
(je souhaite refaire l'isolation phonique en Février y compris le plafond qui est nul, changer l'ampli et bien entendu l'écran...).

Pour répondre à ta question j'ai exactement comme toi actuellement.
A savoir un écran de 2m30 et un recul de 3m50 et c'est suffisant. Par contre pas d'écran plus grand...

Bye

bidou19
Messages : 7
Inscription : 09 Déc 2009, 15:21

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar bidou19 » 17 Jan 2010, 10:42

salut a tous !
je viens de me lancer dans la realisation de mon ecran avec la toile a xullux et j'ai quelques questions !
j'ai opter pour un ecran 234 - 132, je fais le cadre a l'aide de tasseaux bois
1 - faut il peindre les tasseaux ou les laisser brut ?
2 - Je possede des enceintes colonnes focal qui sont lourde et volumineuse sur quel socle puis je les poser pour eviter les vibrations ?
3 - avez vous fait un cadre noir autour et avec quel matiere ?
beaucoup de questions j'espere que vous aurez quelques reponses merci a tous !

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 17 Jan 2010, 11:58

bidou19 a écrit :salut a tous !
je viens de me lancer dans la realisation de mon ecran avec la toile a xullux et j'ai quelques questions !
j'ai opter pour un ecran 234 - 132, je fais le cadre a l'aide de tasseaux bois
1 - faut il peindre les tasseaux ou les laisser brut ?
2 - Je possede des enceintes colonnes focal qui sont lourde et volumineuse sur quel socle puis je les poser pour eviter les vibrations ?
3 - avez vous fait un cadre noir autour et avec quel matiere ?
beaucoup de questions j'espere que vous aurez quelques reponses merci a tous !


salut bidou,

1.tu ne verras pas les tasseaux en projection mais idéalement il est en effet préférable de les avoir en noir pour ne pas les deviner de plein jour.... c'est une précaution bien que je n'ai jamais constaté qu'on puisse les appercevoir...

2.j'ai des enceintes monitoring donc pas de soucis de ce coté la, mais j'ai mis mon caisson en sandwich entre 2 plaques de granit séparé par des petits silenbloc en caoutchouc, cela evite la propagation du grave à travers les matériaux (en tout cas, ça limite sérieusement) et donc empeche ta table basse, placo ou autre de trembler....

3. moi c'est du velours adhésifs mais ce n'est pas l'idéal car il a tendance à se décoller avec le temps... l'une des personnes qui me l'a acheté à mis un cadre en bois peint en noir et collé sur le pourtour, c'est à mon avis le mieux.... surtout évite de mettre de l'adhésif brillant en pourtour le rendu est vraiment pas top...

bon dimanche 8)
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

fichetstef
Messages : 2
Inscription : 17 Jan 2010, 14:09

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar fichetstef » 17 Jan 2010, 14:34

bonjour a tous,

je suis en pleine étude pour transformer mes combles en salle de cinéma durant l été prochain, d'ici la je suis a l affut de toutes les idées disponibles sur internet (et bougre de moi, il y en a) et des bonnes occasions que je peux trouver (pour éviter de tout devoir acheter d'un coup a un moment donné donc au prix pas toujours intéressant). j étudiais les différents écrans possibles (taille et type) et oh miracle je tombe sur ce forum et sur ce post ;)

voila, je serai intéressé pour faire un écran de 240 sur 135 donc en prenant en compte la largeur des tasseaux sur lesquelles je compte fixer la bête et faire la bande noire ca fait un morceau de toile de 250 sur 145. si il reste de la toile
dispo, je suis preneur d un petit mp indiquant prix et méthode de commande. merci d avance.

une question se pose cependant a moi (ben oui j ai dit plus haut que je cherchais les idées), quel est la meilleure facon de fixer la toile sur le support : colle ? clou de tapissier ? agraffe ? ou alors c du pareil au meme sachant que la partie qui tient la toile ne sert pas a la projection ;)

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 17 Jan 2010, 17:49

salut,

si ton écran fait 240x135 il faut compter environ 10cm de matière en pourtour pour le tendre sur le futur chassis boirs (en l'aggraphant au dos de celui ci) ensuite il est bien sur conseiller d'y mettre les bandes noirs afin de renforcer subjectivement le contraste, il te faut donc une toile de 260x145, je t'envoie un mp de suite
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 25 Jan 2010, 17:51

tenez j'ai trouvé ce site pour fabriquer son écran : http://www.curtpalme.com/Building_a_Screen1.shtm
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

titithx
Messages : 36
Inscription : 11 Fév 2010, 22:31

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar titithx » 11 Fév 2010, 22:36

Bonsoir a tous

ayant déjà une salle dédié et venant de renouveler mon matériel, je souhaite passer a un écran transonore et vu les témoignages de nombreuse personnes j'aimerais savoir comment se procurer cette toile?

merci a tous

titithx


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités