Commande groupée 15" cyrille audio

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar adrixn » 16 Nov 2011, 21:52

son offre est déjà un effort important pour lui


Bon bah on est d'accord alors :refl: ! :D . Il y a un post ailleurs d'un gars qui cherchait à commander huit 18g400 les "remises" proposées par thomann ou assimilé étaient limites ridicules.. Pourtant ils brassent. Voilà ce que je voulais dire.

Bon alors après ce merdier, Cyrille tu indique un rapport de 1/2 pour la gorge, est-ce qu'une plus forte compression est "risquée" ou pas? (j'ai 389cm² actuellement)

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar nimsem_1 » 16 Nov 2011, 22:03

wakup2 a écrit ::o

y'a pas de pinouilles qui tienne, adrixn pose des questions qui peuvent en intéresser certains, et je ne pense pas que cela gêne cyrille d'y répondre...je ne voi aucun commentaires déplacé ici :refl:


Voici ta première intervention ici.
Interviens si tu veux mais ne pollue pas ce sujet, c'est le mien.

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar nimsem_1 » 16 Nov 2011, 22:08

On est d'accord Adrixn :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar Cyrille-Audio » 16 Nov 2011, 23:59

Bonsoir.

Honnêtement, que adrixn me posent des questions sur les conditions de mesure me gène moins que ça :
nimsem_1 a écrit :Je tiens à signaler aux éventuels intéressés que les conditions que vient de poster Cyrille sont une premiere offre.

Mais je me suis déjà longuement expliqué sur cette "remarque", mes tarifs, et l'offre que j'ai faite.
Je n'y reviendrais pas.


Concernant la mesure : il est évident qu'un HP d'usage sono se doit d'être conçu en tenant compte de la variation de ses paramètres avec la puissance d'usage.
Ici la puissance est faible : que ce soit en radiation directe, où pour exploiter le Xmax il faut 10W en moyenne, ou en pavillon où la puissance sera encore moindre en écoute normale.
Les T&S sont donc définis en petits signaux.

Mon BM38ND76P fait 101dB de sensibilité... donc la puissance thermique n'est pas critique.
Le Qt est à 0.24 et Fs 33Hz... mais ce qui compte c'est Fs/Qt qui lui reste constant quel que soit Cms (VAS).

adrixn a écrit :Cyrille tu indique un rapport de 1/2 pour la gorge, est-ce qu'une plus forte compression est "risquée" ou pas? (j'ai 389cm² actuellement)

Non, mais le gain sera faible sans passer par une pièce de phase, de mémoire on peut aller jusqu'à un rapport de 1/10.
Dernière édition par Cyrille-Audio le 05 Avr 2012, 18:38, édité 1 fois.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar adrixn » 17 Nov 2011, 00:55

il est évident qu'un HP d'usage sono se doit d'être conçu en tenant compte de la variation de ses paramètres avec la puissance d'usage.


Oui c'est sûr, mais ils pourraient préciser clairement.. Je contrôlerai comme je peux, mais la différence semble conséquente.

Non, mais le gain sera faible sans passer par une pièce de phase, de mémoire on peut aller jusqu'à un rapport de 1/10.


Ok merci, j'avais un souvenir de dangerosité mais il devait s'agir de sub en fait..

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar Cyrille-Audio » 17 Nov 2011, 09:41

Bonjour.

adrixn a écrit :Oui c'est sûr, mais ils pourraient préciser clairement.. Je contrôlerai comme je peux, mais la différence semble conséquente.

Les paramètres fournis sont normalement des mesures en petits signaux, 20mA selon la norme AES.
Je pense que tu es plutôt soumis à une variation de construction ou de mesure du HP.

adrixn a écrit :Ok merci, j'avais un souvenir de dangerosité mais il devait s'agir de sub en fait..

Bah ça dépend : un petit volume avant (entre membrane et pièce de phase) face à Xmax engendre plus de disto. Ce qui n'est pas directement lié à Sg.
En fait c'est le rapport entre la surface des slots, et celle de la membrane, qui peut aller jusqu'à 1/10.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

vincent_brient
Messages : 75
Inscription : 04 Oct 2005, 19:26
Contact :

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar vincent_brient » 05 Déc 2011, 23:47

J'utilise ce HP dans mes pavillons de grave, de 23Hz à 250Hz:
http://vincent.brient.free.fr/principale.htm
Image

Mon trio de tête est Cyrille puis Altec 515G puis JBL2220A. Ensuite beaucoup d'autres testés donc la plupart des Altec, Precision Device, JBL, TAD, Gauss, Fertin, Audax et d'autres. Je n'ai jamais eu de Goto entre les mains.
Les 3 premiers sont les seuls à allier bande passante et surtout dynamique. Les autres étouffent un peu dans les grands pavillons.
Le Cyrille Audio est celui qui descend le mieux des 3 premiers, et articulé, avec le meilleur rendement et le grave le plus plein.
Je les ai rôdé 24 heures sans charge avec un bruit rose filtré et un ampli de 20W.
Bravo Cyrille!

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar DeLaFeuille » 06 Déc 2011, 12:23

Cyrille,
comment es-tu arrivé, à cause du fractionnement, à na pas avoir de remonter de niveau à 500-600 Hz que j' ai constaté sur les autres 38 ?
A moins que ça ne fasse partie de tes secrets de fabrication ...
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar Cyrille-Audio » 06 Déc 2011, 19:32

Bonsoir.

C'est une question de membrane et de son adéquation avec le bord, le spider, ainsi que le choix et le collage du cache noyau.
La partie électro-motrice n'a pas d'influence sur ce critère.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar Crown » 06 Déc 2011, 20:40

En tout cas ..;superbes pavillons et installation!!!



vincent_brient a écrit :J'utilise ce HP dans mes pavillons de grave, de 23Hz à 250Hz:
http://vincent.brient.free.fr/principale.htm
Image

Mon trio de tête est Cyrille puis Altec 515G puis JBL2220A. Ensuite beaucoup d'autres testés donc la plupart des Altec, Precision Device, JBL, TAD, Gauss, Fertin, Audax et d'autres. Je n'ai jamais eu de Goto entre les mains.
Les 3 premiers sont les seuls à allier bande passante et surtout dynamique. Les autres étouffent un peu dans les grands pavillons.
Le Cyrille Audio est celui qui descend le mieux des 3 premiers, et articulé, avec le meilleur rendement et le grave le plus plein.
Je les ai rôdé 24 heures sans charge avec un bruit rose filtré et un ampli de 20W.
Bravo Cyrille!
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar LoW-ReL » 06 Déc 2011, 21:05

Ouaip impressionnante cette installation! :-o

Ca doit être grandiose à l'écoute!!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

balthazard
Messages : 93
Inscription : 27 Sep 2006, 10:51
Localisation : Labaroche

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar balthazard » 07 Déc 2011, 10:07

Surtout qu'on y voit pas la rafale de sub 8)

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar Crown » 08 Déc 2011, 10:52

OUi j'ai vue sur le lien...c'est typiquement le genre de systéme que j'affectionne particuliérement !, par contre j'aurais mis les sub en bas et non en haut ...la Bretagne est particuliérement bine servit avec de superbes installations!
cr





balthazard a écrit :Surtout qu'on y voit pas la rafale de sub 8)
Cordialement

eric27
Messages : 67
Inscription : 22 Avr 2005, 15:05

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar eric27 » 20 Fév 2012, 10:20

Bonjour,
Suis candidat pour une paire ! espérant faire avancer le chmilblicq.
éric

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: Commande groupée 15" cyrille audio

Messagepar Cyrille-Audio » 20 Fév 2012, 15:17

Bonjour.

L'offre tiens toujours.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités