Blog NDI

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

rudge
Messages : 338
Inscription : 19 Août 2004, 17:41
Localisation : Paris

Messagepar rudge » 28 Juin 2007, 17:15

Très bon blog.


Alain :wink:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 28 Juin 2007, 17:28

freharte a écrit :
Julien Homecineson a écrit :Ptain, moi, j'ai un winner en ce moment, j'attends encore un peu et je vous en parle.


C'est le gars qui t'as acheté des Quad à la place de son enceinte yamaha qui fait vrrrr?


Je me rappelle plus... t'es sur que tu ne confonds pas ?

Non, là je parle d'un grand mythomane qui est en train d'écumer par téléphone tous les revendeurs......
bluePOWER

julien max jacquemin
Messages : 155
Inscription : 07 Mars 2005, 15:08
Localisation : Emerainville (77)
Contact :

Messagepar julien max jacquemin » 29 Juin 2007, 11:32

raconte, ça m'intéresse :idea:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 29 Juin 2007, 14:28

Maintenant, je peux :
Bon, c'est un gars qui veut se faire une grosse install. Enfin du moins, il le croit.

Le Rennais, il veut toutes sortes de conseils et même s'il te dit assez clairement qu'il se renseigne auprès d'autres confrères, il m'a fait faire sa salle. Plans, matos, budget, écran sur mesure etc... il a fait de même avec tous plein de confrères au début puis a trouver le pigeon qui lui penserait sa salle (jusqu'à la hauteur des pieds des enceintes, le système de fixation de l'écran, du projo etc...). J'ai tout vérifié. Mais je me savais en concurrence.

Donc des heures de conversation à lui expliquer, à le conseiller, à lui faire des devis.

J'ai compris que ça commençait à devenir malsain quand il a lancé "le pack Klispch THX II 7.2, il y a un revendeur à Paris qui me le fait à 6500".

Le truc, c'est que le revendeur en question est un pote. Et il me dit : "ca fait déjà deux fois que l'on me reproche de faire ce pack à 6500 alors que je n'ai jamais eu ce monsieur au téléphone".
Mais d'autres on appelé Jamo pour dire " oaui... il y a lui... il fait le pack à 6500, comment il fait, je le paie plus cher que ça et lui le vend à ce prix etc.... Le truc, c'est qu'en fait, c'est l'une des enseignes contactées par le client qui a dit "Il y a Untel qui vous le fera à 6500...

Une rumeur lancée pour faire un mini buzz parmis les pro.

Puis ensuite, il me dit : Pour le préampli, il parait qu'ils offrent le switch HDMI machin chose... je lui dis que je ne suis pas au courrant (et lui n'avait pas à l'être sauf si un revendeur lui en a parlé). Or, c'est faut. En France on a la super telco et aux US, ils ont le switch gratos. Mais je lui propose de lui offrir le switch quand il sera dispo. (300roro PPI en principe)

Bref, des heures... puis il me dit : c'est bon. J'ai tous les éléments.

Et bien sûr, je m'aperçois que j'ai servi de faire valoir. Mais comme il avait des éxigences techniques particulières, les importateurs et les fabriquants connaissent le lascar et le revendeur malin qui l'a envoyé au charbon pour faire chier tous les revendeurs. (on est nombreux....) .

Mais le revendeur va se retrouver avec un chieur de première.

Et entre temps, j'ai fait deux ventes du même budget mais avec des gens sains. Qui m'ont mis en concurrence mais dans un appel d'offre sain.

Là, ça sentait mauvais. J'ai arrêté volontairement les remises pour m'en débarrasser.

J'ai hâte de connaitre l'heureux gagnant du boulet... je vais très très vite le savoir....

A sa décharge, il m'a avoué à la fin qu'il avait pris sa décision et choisit quelqu'un d'autre. Il a eu ce courage rare.

Mais je sais que je lui ai tout expliqué car entre deux conversations que nous avions... il n'avait rien appris de la part des autres....

Tu prends le devis de juju... et tu le soumets aux autres. Si en plus tu le gruges un peu, tu le traffiques... tu peux avoir de meilleurs tarôts...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 29 Juin 2007, 15:08

Julien Homecineson a écrit :Tu prends le devis de juju... et tu le soumets aux autres. Si en plus tu le gruges un peu, tu le traffiques... tu peux avoir de meilleurs tarôts...


C'est bon à savoir, merci pour l'astuce.
Je vais t'envoyer un MP pour avoir un devis.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 29 Juin 2007, 16:15

En fait, tu me demandes un prix, tu t'en fous... sur du matériel qui t'interesse, je t'envoie un super devis en PDF... tu édites le PDF et tu changes les chiffres dans les colonnes... ou alors, tu dis à tout le monde que Juju, il vend ça à moins cher que moins cher (alors que c'est pas vrai) .... et tu forces les autres à s'aligner...

En fait, ce qui me fait le plus de peine... c'est d'avoir pensé le tout, d'avoir conseillé la personne pendant des heures...et qu'un autre n'ait eu à faire 100 balles de moins....
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 29 Juin 2007, 16:26

Il faut essayer de passer du temps uniquement avec les gens sympas : meme si tu ne vends rien au moins tu auras passé un moment cool sans devoir faire la pute ;)
Quand je sens un casse couille je laisse systèmatiquement tomber (mais des fois ils cachent bien leur jeu).
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 29 Juin 2007, 16:34

Je suis toujours sympa mais ça me servira de leçon... Surtout que je m'en doutais et que certains de mes confrères sympa étaient aussi en relation avec lui... mais eux n'avaient qu'à chiffrer le matériel que je conseillais au client... qui en plus, leur mentait sur les prix que je donnais... et il me mentait sur les prix que mes confrères donnaient.
bluePOWER

julien max jacquemin
Messages : 155
Inscription : 07 Mars 2005, 15:08
Localisation : Emerainville (77)
Contact :

Messagepar julien max jacquemin » 29 Juin 2007, 17:10

nico- a écrit :Il faut essayer de passer du temps uniquement avec les gens sympas : meme si tu ne vends rien au moins tu auras passé un moment cool sans devoir faire la pute ;)


Sur le principe des gens sympas, je suis tout à fait d'accord


nico- a écrit :Quand je sens un casse couille je laisse systèmatiquement tomber (mais des fois ils cachent bien leur jeu).


Moi pas, et je fais tout ce qui est possible pour qu'il parte content, et surtout avec le matos sous le coude 8)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 29 Juin 2007, 17:23

nico- a écrit :Il faut essayer de passer du temps uniquement avec les gens sympas : meme si tu ne vends rien au moins tu auras passé un moment cool sans devoir faire la pute ;)
Quand je sens un casse couille je laisse systèmatiquement tomber (mais des fois ils cachent bien leur jeu).


Toi par contre tu caches rien. Tu fais un transfert sur ta clientèle fortunée le commerçant. Tes marges te suffiront jamais à leur faire la nique. En principe ce sont les clients qui choisissent leurs revendeurs, pas l'inverse. Mais surement que ça te soulage de permuter les rôles.

T'as beau vendre du haut de gamme t'es foutrement bas de gamme dans ta posture de parvenu fier de lui. Une chose est sure, plus tu veux en étaler plus ça montre ce qui te manque pour te permettre un jour d'être de l'autre côté du comptoir. En attendant t'es comme les autres tenanciers, tu lambines dans l'attente de l'acheteur. Après les histoires que tu t'inventes ici pour compenser d'avec ton statut de vendeur serviable (ce qui est respectacle quand c'est assumé), ma foi c'est une forme de thérapie comme une autre.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 29 Juin 2007, 18:09

oué, là julien, tu aurais du le sentir arriver qd même !

moi, j'en ai remballé un gars pour deux velodyne DD18 (pour le prix d'un) qui voulait que je le suce en prime!

il est mal tombé, j'étais en plus de mauvaise humeur.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 29 Juin 2007, 18:28

Presque aussi drôle que les topics La_rondelle Genuine (c), presque.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 29 Juin 2007, 18:57

soleilvert a écrit :
nico- a écrit :Il faut essayer de passer du temps uniquement avec les gens sympas : meme si tu ne vends rien au moins tu auras passé un moment cool sans devoir faire la pute ;)
Quand je sens un casse couille je laisse systèmatiquement tomber (mais des fois ils cachent bien leur jeu).


Toi par contre tu caches rien. Tu fais un transfert sur ta clientèle fortunée le commerçant. Tes marges te suffiront jamais à leur faire la nique.

Tu me croiras ou pas mais j' en m' en tamponne complètement.
C' est toi qui fait un transfert sur ce coup là.

soleilvert a écrit : En principe ce sont les clients qui choisissent leurs revendeurs, pas l'inverse. Mais surement que ça te soulage de permuter les rôles.

Ca ne me soulage pas : j' ai monté NDI car je suis un passionné de hifi, pas parce que j' avais besoin d' un boulot, je n' ai aucune charge (pas de crédit, de loyer ou de salaire) et donc aucune obligation.

soleilvert a écrit :T'as beau vendre du haut de gamme t'es foutrement bas de gamme dans ta posture de parvenu fier de lui. Une chose est sure, plus tu veux en étaler plus ça montre ce qui te manque pour te permettre un jour d'être de l'autre côté du comptoir.

Il ne me manque rien merci :lol:

soleilvert a écrit :En attendant t'es comme les autres tenanciers, tu lambines dans l'attente de l'acheteur. Après les histoires que tu t'inventes ici pour compenser d'avec ton statut de vendeur serviable (ce qui est respectacle quand c'est assumé), ma foi c'est une forme de thérapie comme une autre.

Niveau psychologie tu es plutot limité et méchament à coté de la plaque, pas grave : plus je vieillis moins les gens comme toi me font réagir... il y a 10 ans ca m' aurait enervé, maintenant ca me fait sourire.... vraiment.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 29 Juin 2007, 19:29

Qu'est ce que t'es content de toi dis donc...


parvenu, ue n. et adj. Péjor. Personne qui, s’étant élevée au-dessus de sa condition première, en a gardé les manières.


Tu tiendrais un baraque à frites que ça donnerait le même genre de quotes.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 29 Juin 2007, 19:54

Tu as raison sur ce point là : je suis content de moi.
Pour ce qui est des manières, de la "condition" : que ce soit vrai ou pas qu' est ce que tu veux que ca me fasse ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités