Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro
Redux a écrit :Je suis également commercial (pas dans la hi-fi), un client achète un "truc" chez un concurrent, il vient chez moi pour un dépannage, je le dépanne, aucun problème avec ça ...
Redux a écrit :Résultat : le client revient directement chez moi ensuite, en tous les cas c'est TRES souvent averé
Redux a écrit :Si on me refuse un service (payant) chez un commerçant sous prétexte que je n'ai pas acheté chez lui, et bien jamais je ne lui achèterai qqs'chose, c'est juste une question de bon sens,de plus c'est un excellent coup de pub, pour un client plus que potentiel, et comme le bouche à oreille est la meilleure pub qui soit ce client gagné, m'en amène d'autres ...
'fin chacun fait comme il le sent, et il a les commerçants et les commerçants ...
Ps : 63% de progression de CA, ça veut pas dire grand chose, c'est par exemple 163€ sur 100€ en 2006
nico- a écrit :Comment tu connais mes chiffres ?
axe666 a écrit : comme n'importe quel vendeur c'est un leche cul de premiere
axe666 a écrit :ce que tu n'as pas compris, c'est que ce n'est pas les clients qui choisissent ndi, mais ndi qui choisi ses clients....
je ne vais pas rentrer dans le debat, je n'ai que tres peu d'experience avec le site (commande de 2 cables recu rapidement et bien emballe). et le comportement de nico sur le site n'est surement pas du tout le meme que celui qu'il a dans sont magasin, sinon je pense qu'il aurait ferme depuis longtemps. a mon avis, et comme n'importe quel vendeur c'est un leche cul de premiere (il ne l'avouera jamais), le forum lui permet de se defouler en se foutant de la gueule de ses clients qui n'y connaissent rien en ayant claque 10 ou 15.000€ chez lui (je connais...)
et surtout ca clientele n'est pas celle des forums. c'est aussi pour ca qu'il est tjs ouvert. si on affichait ses commentaires en gros sur ca vitrine, je ne suis pas sur qu'il fasse encore bcp de chiffre (c'est pour sa qu'il se permet ce comportement ici....)
> et petite precision, les "crevards" qui commandent a l'etranger pour economiser 20 ou 30€... ca n'existe pas (tu pense franchement qu'un mec prendrais le risque de commander un appareil a l'etranger, sans assurance, et avec un transport souvent difficile pour economiser si peu ? sur le coup c'est toi qui est bien con si tu pense les gens asse... cons pour ca....)
pour te donner un exemple, un ampli cayin vendu 1500€ en france, je l'ai touche a 700€ tout compris. on est bien loin de tes chiffres.
axe666 a écrit :ce que tu n'as pas compris, c'est que ce n'est pas les clients qui choisissent ndi, mais ndi qui choisi ses clients....
je ne vais pas rentrer dans le debat, je n'ai que tres peu d'experience avec le site (commande de 2 cables recu rapidement et bien emballe). et le comportement de nico sur le site n'est surement pas du tout le meme que celui qu'il a dans sont magasin, sinon je pense qu'il aurait ferme depuis longtemps. a mon avis, et comme n'importe quel vendeur c'est un leche cul de premiere (il ne l'avouera jamais), le forum lui permet de se defouler en se foutant de la gueule de ses clients qui n'y connaissent rien en ayant claque 10 ou 15.000€ chez lui (je connais...)
et surtout ca clientele n'est pas celle des forums. c'est aussi pour ca qu'il est tjs ouvert. si on affichait ses commentaires en gros sur ca vitrine, je ne suis pas sur qu'il fasse encore bcp de chiffre (c'est pour sa qu'il se permet ce comportement ici....)
> et petite precision, les "crevards" qui commandent a l'etranger pour economiser 20 ou 30€... ca n'existe pas (tu pense franchement qu'un mec prendrais le risque de commander un appareil a l'etranger, sans assurance, et avec un transport souvent difficile pour economiser si peu ? sur le coup c'est toi qui est bien con si tu pense les gens asse... cons pour ca....)
pour te donner un exemple, un ampli cayin vendu 1500€ en france, je l'ai touche a 700€ tout compris. on est bien loin de tes chiffres.
axe666 a écrit :donc en fait les gens te telephonent en disant "j'ai commande a l'etranger, ca m'a fait gagner 30€, mais maintenant mon materiel est en panne" ? eh ben, ca doit etre quelques chose ca...
axe666 a écrit :tu ne penses pas que ce sont plutot tes calculs qui sont mauvais ? car j'ai beau n'y connaitre rien, j'ai au moins une experience concrete a mettre en avant, et non des ouie dire et autres calculs foireux.
axe666 a écrit :> pour zappy: desole vois pas le rapport entre etre rentier et vendeur...
et je dis simplement que etre leche cul c'est le boulot d'un vendeur. t'en connais bcp qui font du chiffre en insultant leur clients ?
axe666 a écrit : il y'a une expression qui dit que le client est roi, je pense que ca veut tout dire.
maintenant en ce qui concerne nico, comme je le disais, il ne l'avouera jamais, ou bien il ne s'en rend peut etre meme pas compte. c'est sont personnage de dire "j'emmerde tout et tout le monde"...
nico- a écrit :axe666 a écrit :donc en fait les gens te telephonent en disant "j'ai commande a l'etranger, ca m'a fait gagner 30€, mais maintenant mon materiel est en panne" ? eh ben, ca doit etre quelques chose ca...
Quand on achete un Trends en Chine ou aux US on gagne 30€.
Tu n' imagines meme pas le nb de gens qui m' ont appelé pour me demander de réparer leur matos... ou qui me demandent des reprises sur du matos acheté à l' étranger
je n'ai jamais critique le fait que tu ne repares pas ou ne reprenne pas...axe666 a écrit :tu ne penses pas que ce sont plutot tes calculs qui sont mauvais ? car j'ai beau n'y connaitre rien, j'ai au moins une experience concrete a mettre en avant, et non des ouie dire et autres calculs foireux.
Ben justement tu as UNE expérience, autant dire peanuts.
si tu veux on peu faire des comparatifs sur des produits comme jolida, shanling, cayin, cec, achete a l'etranger et en france. la difference de prix est generalement plus consequente que 30€
sinon les sites de vpc internationaux ne floriraient pas comme ca...axe666 a écrit :> pour zappy: desole vois pas le rapport entre etre rentier et vendeur...
et je dis simplement que etre leche cul c'est le boulot d'un vendeur. t'en connais bcp qui font du chiffre en insultant leur clients ?
Tu es vraiment grave.
Je n' insulte evidement pas mes clients, par contre les casse couilles je n' en ai rien à foutre (et c' est pas 100€ ou 10000€ qui me feront changer d' avis).
Pour moi le commerce ca doit un échange de bons procédés, pas du léchage de culs, si tu as besoin de lécher des culs dans ton boulot pour vendre c' est que :
1 tu ne fais pas bien ton taff
2 tu vends de la merde
quand je dis leche cul, je grossi bien entendu le trait... en gros tu es poli avec tes clients, tu ne les insultes pas, si tu ne veux pas faire de reparation tu le reconduis gentillement.
c'est pas tout a fait l'image que tu laisse degager ici ?axe666 a écrit : il y'a une expression qui dit que le client est roi, je pense que ca veut tout dire.
maintenant en ce qui concerne nico, comme je le disais, il ne l'avouera jamais, ou bien il ne s'en rend peut etre meme pas compte. c'est sont personnage de dire "j'emmerde tout et tout le monde"...
Voir plus haut : non le client n' est pas roi, non je n' emmerde pas tout le monde.
axe666 a écrit :je n'ai jamais critique le fait que tu ne repares pas ou ne reprenne pas...
axe666 a écrit :si tu veux on peu faire des comparatifs sur des produits comme jolida, shanling, cayin, cec, achete a l'etranger et en france. la difference de prix est generalement plus consequente que 30€
sinon les sites de vpc internationaux ne floriraient pas comme ca...
axe666 a écrit :quand je dis leche cul, je grossi bien entendu le trait... en gros tu es poli avec tes clients, tu ne les insultes pas, si tu ne veux pas faire de reparation tu le reconduis gentillement.
c'est pas tout a fait l'image que tu laisse degager ici ?
Revenir vers « Les professionnels - Général »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités