[RIP] L'ecatombe des studio de reve.

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

[RIP] L'ecatombe des studio de reve.

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 04 Juil 2004, 19:11

En ce moment je trouve que de nombreux studio qui on fait une partie de "l"histoire" des jeux video se casse la gueule. Y a deux semeine c'est Sierra (Space Quest, King Quest, Gabriel Knight... enfin que des grand titre d'aventure PC)qui etait ferme par VU, y a 3 4 jours s'etait au tour de la Sonic Team (Sonic, Nights...) d'etre dissolue dans (l'ombre de car rachate par Sammy) Sega. Tout sa sans compter les dissolutions plus ancienne de boite comme Westwood (Command & Conquer..), ou le depart de Bill Roper de Blizard (Warcraft,Diablo)

Quand pensez vous:phemomene normal de fin de vie de boite eyant connue leurs heures de gloire, ou phenomene global de creation de "major" (EA, Activision ou a plut petite echelle Ubi Soft ou Infograme) comme dans le cinema ou la musique??

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 04 Juil 2004, 19:46

>>>Quand pensez vous

Une dizaine de fois par semaine . Et comme dirait une infirmière consciencieuse que j'ai bien connu et qui avait lu Jexpire en diagonale : "je panse donc j'essuie !"
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 04 Juil 2004, 21:00

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 04 Juil 2004, 21:02

dis donc tu penses pas beaucoup le saint ;)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 05 Juil 2004, 08:50

Ca m'a toujours passablement agrandi le fondement de lire qu'Electronic Arts était preum's très souvent.

Mais bon, c'est comme la télé et tutti quanti. Les gens aiment bien le caca.

Dixit un pingouin : "le caca c'est surpuissant".

Alors, bon, hein. Bref.

Au pire des cas, ces grandes majors se retrouveront avec un département 'innovation' dont la production saura nous rappeler que Fifa (et autres) n'est rien d'autres qu'une tentative désespérée de vendre des étagères Ikéa...

Moi je m'en fous, tant que j'ai mes Silent Hill... :mrgreen:
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 05 Juil 2004, 10:34

t'as joué au 1 au moins camui?

Parce que c'est le meilleur :D

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 06 Juil 2004, 12:27

rien d'etonnant (ça veut pas dire rien de navrant pour autant), l'industrie du jeux vidéo suit celle du cinéma, des budgets sans cesse plus importants, des besoins en trésorerie énormes, et des facilités d'intégration horizontale

tout ce qu'il faut pour conduire un mouvement de concentration des petites societés, de fusion entre géants, et bien évidemment de fermeture de societés défaillantes


le plus malhereux c'est que le numéro un mondial (EA) est aussi le premier développeur de daubes, le numéro trois (thq) faisait les choux gras de la presse à l'époque de la snes pour la quantité incroyable de daubes qu'ils parvenaient à aligner

et à l'inverse les vrais concepteurs de j eux disparaissent ou se font bouffer faute de conformisme dans leur production

il suffit de voir l'echec commercial du fabuleux beyond good & evil pour comprendre que le marché ne laisse plus de place à l'innovation

de même capcom, konami ont abandonnés le développement d'une floppée de jeux vraiment innovants faute de prévision de vente enthousiasmante

bref comme je dis toujours, gardez précieusement vos vieilles consoles, stockez des manettes de rechange et priez pour le salut des gamers

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 06 Juil 2004, 13:48

Je garde , je garde Adol 8)

PS: va falloir se refaire une soirée cet été s'il vos emplois du temps le permettent :D
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités