Messagepar Le-Saint » 28 Juin 2004, 17:05
Des gueules pathibulaires taillées à la serpe , une ville giflée par la poussière et qui s'étire en une seule avenue , un héros avec des cicatrices à l'âme qui préfère faire parler la poudre ...
Pas de doutes , voici un jeu vidéal qui semble avoir été conçu pour moi , Blondin et Kerlouan , inconsolables depuis que le western spaghetti est mort . C'est définitivement certain dès lors qu'on a vu l'intro (le coup de guitare électrique quand Red apparait évoque furieusement Il était une fois dans l'ouest) . "Red Dead Revolver" existe sur PS2 uniquement . L'ayant repéré depuis des lustres dans les magazines spécialisés , je me suis empressé de l'acheter . Véritable hommage vidéo-ludique aux films de Sergio Léone et à quelques autres westerns spaghettis moins connus , Red Dead Revolver propose d'incarner un cow boy solitaire et taciturne du nom de RED , marqué dans sa chair et son âme par une tragédie , ainsi que plusieurs autres personnages tous charismatiques et typés gravitant autour de lui . Le scénario , excellent , s'inspire de tous les poncifs du genre avec brio . Vous serez par exemple amené à jouer un niveau autour du pont voué à sauter de "le bon , la brute et le truand" . Pour le fan , c'est l'orgasme assuré .
Le concept est proche de celui de Max Payne en moins bourrin . De temps à autre , des duels permettront de retranscrire la tension palpable propres aux films du genre . Si le plaisir de jeu est intense et justifie à lui tout seul l'achat du jeu , l'interet se situe plutôt dans l'énorme travail d'habillage et d'ambiance qu'ont fournis les devellopeurs . Les graphismes , par exemple , si ils ne sont pas les plus beaux de la ludothèque PS2 , bénéficient de teintes soigneusement choisis , d'un éclairage magnifique et d'un design somptueux .
Madre de dios , quelles musiques ! Ca pourrait être du vulgaire pompage , mais c'est tellement beau que c'est en réalité une véritable génuflexion devant Il Maestro Morricone . En fait , elles auraient pu être composées par Morricone lui même . On les sifflote longtemps après avoir éteint la bécane . Du bonheur , je vous dis .
Même si je ne l'ai pas encore terminé , le jeu semble avoir une durée de vie assez faible (pour ceusses qui connaitraient , j'en suis à la prise de la gatling pendant que Shadow Wolf distrait les soldats) et je n'avais pas retiré autant de plaisir devant un jeu vidéal depuis "Prince Of Persia : sands of time" . J'y retourne .