Elder Scrolls V : Skyrim

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar Le-Saint » 21 Nov 2011, 16:01

Après un premier contact mitigé (j'ai eu l'impression de jouer à un Oblivion 1.5) , je suis tombé les deux pieds dans le plat. Difficile de décrocher une fois qu'on est lancé. Le monde est vaste, pour un jeu vidéal. Oui parce que bon, en vérité, Skyrim, c'est à peu près aussi grand que le village de Camui, banlieue comprise. Je joue un orque bourrin bientôt niveau 17, sans presque utiliser la magie. En effet, sur console, quand on utilise comme une épée et un bouclier ou une arme à deux mains comme dans mon cas, il faut sans cesse passer par le menu pour utiliser la magie. Lourd. Alors je ne fais que taper.

TAPER.

D'ailleurs ce matin la boulangère se magnait pas assez le cul pour me rendre la monnaie, alors je l'ai TAPAY à coups de miches. Mais j'ai pas gagné d'XP.

Et puis, au chapitre des griefs, j'en ai ras le cul de subir des temps de chargement dès que j'ouvre une porte. Vous vous rendez compte si il fallait attendre vingt secondes en cas de diarrhée aiguë pour entrer dans les chiottes ? Et puis certaines textures bien moches me renvoient directement à l'époque de la N64.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar Camui » 21 Nov 2011, 16:08

(Bonjour.)

Merci pour ton retour !
Tu y joues sur X360 avec instal' sur hdd ?

Je sais que freharte y joue sur PS3 mais il est parti s'acheter du Romanée Conti depuis dans la vraie vie et il n'est pas revenu poster son avis.

Sinon, nan, il est pas moche, ton jeu. ZeldASS, oui, par contre. Et il a aussi des temps de chargement et des dialogues inutiles à la con.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar Le-Saint » 21 Nov 2011, 16:14

Ah, il a bien raison, il faut toujours avoir du vin sur soi pour restaurer sa <VIGUEUR>. Oui, j'y joue sur xbox 360, avec le jeu sur DéDé. Ce jeu brille par son coté irréaliste : il est tout à fait impossible de se trimballer un espadon d'acier, un bouclier en fer, une dague, une armure de cent vingt kilos, des pompes en cuir clouté, un casque à cornes, une hache orque, et 27 fioles.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar Camui » 21 Nov 2011, 16:34

Image
:?:
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar Goana » 24 Nov 2011, 11:17

Salut,

Il y a toujours les changements de musique pénible quand un mob nous voit ? Comme dans Oblivion ?

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar Le-Saint » 24 Nov 2011, 16:39

Tout pareil, oui.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar Goana » 25 Nov 2011, 10:52

Ah dommage, il me semblait qu'ils avaient promis de changer ça. C'est pénible d'avoir d'un coup la grosse musique dramatique pour se rendre comte au bout de deux minute de recherche qu'en fait c'était juste à cause d'un rat coincé dans entre deux marches d'escalier.

Bon, les Elderscrolls je les ai tous finis et je suis un gros fanboy, mais là j'ai envie de résister jusqu'à la sortie de la version goty, quand il sera dûment patché et que tous les dlc seront inclus dans le prix.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar Camui » 25 Nov 2011, 10:53

La version PS3 a un joli bug : au fur et à mesure que la save grossit, le jeu perd du framerate.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar AnagraM » 25 Nov 2011, 11:29

Bonjour.
Moi j'aime bien.
Sur pc, ça charge vite, quand on change d'environnement. C'est vrai que ça aurait été mieux sans chargements du tout, mais bon, quand on pense qu'avant, dans les vieux jeux de quand j'étais jeune, ça chargeait quand on passait au milieu d'un vallon pour changer de zone extérieure sur la carte..
Le monde est grand quand même. Au début, j'ai eu peur parce qu'on commence le jeu à un endroit et on doit tout de suite courir loin comme premier objectif, et j'ai eu l'impression que c'était tout petit. Puis au fur et à mesure, y'a des quêtes qui s'ajoutent partout, des nouveaux endroits à aller voir et quêter, et ça devient de plus en plus énorme.
C'est gai à jouer, je suis un elfe des bois, j'utilise bien mon arc et je suis furtif. Je suis arrivé au niveau 30 là quand même.. j'ai un peu peur du level cap, parce que je me dis que ça va quand même bloquer la suite du jeu, mais je ne sais plus c'est quand.
Y'a beaucoup de choses à faire et de gens avec qui parler, comme d'hab dans les elder scrolls, un gros background, parfois des solutions différentes pour résoudre les quêtes. Pas toujours mais on est jamais obligé de rien faire non plus, si on veut pas, on laisse en suspent et puis c'est tout. y'a beaucoup plus de quêtes que dans witcher 2 par exemple. des quêtes principales (chacune séparées dans le journal) et des miscellaneous (toutes regroupées). on peut les activer et désactiver dans le journal, pour qu'elles apparaissent sur la carte. et là, on se rend compte qu'on doit aller partout en même temps.

Un truc que j'ai trouvé important, on peut changer l'angle du field of view dans la console, il est mis assez bas par défaut sur pc, et ça donne une impression de zoom (on ne voit pas le bras quand on a sorti son arme), en ouvrant le fov, ça donne une vision plus proche de la vision normale, et un effet de moins tout avoir près de soi.

Le niveau de difficulté est assez bon aussi. J'ai été une fois me frotter à des géants, je suis pas prêt d'y retourner. ils te foutent des coups de massues sur la gueule qu'ils t'écrasent à moitié et que tu es sonné, et puis que tu es mort avant d'avoir pu réagir..
Donc, il faut bien se protéger, faire une bonne armure (vive le smithing), avoir des bonnes potions pour booster ses points de vies et empoisonner (vive l'alchemy), et enchanter ses armures et ses armes (vive l'enchanting).
De manière générale, je trouve les combats bien dosés. A plus de 2-3 adversaires, ça devient compliqué, on sait pas gérer ceusses dans le dos qui te font mal. Soit on est rapide pour tuer les adversaires (beaucoup de dégats d'un coup, ou vite beaucoup d'attaques), soit on gère en parant, attaquant,.. Les casters font assez mal, donc faut la jouer fine, et se protéger.
J'attends un peu les mods de la communauté (des plus intéressants qu'avoir les femmes à poil, parce que bonjour le réalisme..), et les patchs et add-ons suivant..
je crois que dans la série, c'est celui auquel j'ai le plus accroché moi.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar Le-Saint » 25 Nov 2011, 18:09

T'es plutôt loup-garou (il est venu le temps des cathédraleuuuh) ou vampire ? C'est un détail, mais un lézard ou un orque qui se transforme en loup-garou (mark of the wolve), je n'arrive pas à m'y faire.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar AnagraM » 25 Nov 2011, 22:22

là, je suis garou. c'est un peu amusant, mais pas vraiment performant. pas d'armure, pas d'accès à l'inventaire (on se demande d'ailleurs où il le cache, une fois garoufié..) et donc on meurs un peu trop vite à mon gout..
pour le vampire, j'en ai rencontré que 2 jusqu'à maintenant, donc on verra une fois que j'aurai soigné mon garou.. je sais pas encore.. c'est quand même possiblement chiant de devoir vivre la nuit quand tout le monde dort..

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar Le-Saint » 26 Nov 2011, 01:20

C'est possible, je fais ça depuis 13 ans.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar AnagraM » 26 Nov 2011, 08:24

Je pense que j'essaierai si je me fais infecter. Je l'ai jamais fait encore dans un Elder Scroll..
Sinon, quand j'aurai fini, je pourrai toujours enchaîner sur Oblivion, qui était en super solde sur steam et que j'ai donc acheté..

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar Le-Saint » 09 Déc 2011, 21:20

Je suis fait fait inoculer -dans un coin, à sec- la maladie du vampire, sans que je m'en rende compte. Maintenant, dès que j'entre dans une ville, les habitants essaient de me zigouiller. Comment t'es ce qu'on s'en débarrasse, de ces foutues canines hyperthrophiées ?
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Elder Scrolls V : Skyrim

Messagepar AnagraM » 09 Déc 2011, 23:06



Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités