La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar AnagraM » 19 Juil 2011, 13:53

Hier, je m'emmerdais grave au boulot, c'est vraiment la période creuse.
Alors j'ai été glander sur digg.com, pour lire un peu, et je suis tombé là dessus :

http://www.1up.com/features/chances-pla ... r.offset=3


Très curieux, on n'en parle pas. Sauf quand même, là, sur 1up qui est un gros site de jv.
L'émulation.
Plus besoin d'une wii pour jouer à la wii. Vous pouvez jouer avec un pad gamecube, voire brancher jusqu'à 4 wiimotes sur votre ordi.
L'article vaut la peine d'être parcouru, surtout les pages 3 et 4, où ils expliquent comment ils atteignent le full hd.

J'ai downloadé et testé sur mon ordi du boulot, j'ai fait tourner un jeu en quelques minutes (sonic coulours), et ça tournait.
En 1680x1050, c'est tout beau, tout fin. Un peu des ralentissements, mais c'est pas une CG gamer.

Sur le site de l'émulateur, Dolphin, y'a des images et vidéos des jeux en hd et full hd..
http://www.dolphin-emulator.com/

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar Camui » 19 Juil 2011, 15:58

C'est à dire que l'émulation officielle a toujours pué du cul.

Que ce soit chez Nintendo (titres émulés en 50Hz) ou chez Sony (verrouillée pour thésauriser sur les remakes hd), ça pue.

Pas étonnant que le "diy" en soit magnifié.

Si j'avais plus que le temps l'envie et la passion, je me replongerais dans ces univers avec délice.

(edit : putain, en fait ça n'a pas l'air si chronophage que ça... faudrait que je teste, tiens)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar AnagraM » 19 Juil 2011, 18:15

Non, en effet, ça n'a pas l'air chronophage.
Quand j'ai vu le truc, je me suis dit "ouah balaize jouer en full hd, y'a des jeux qui peuvent en valoir la peine". Puis je me suis dit qu'émuler la Wii, ça allait être un truc puant où ils allaient pas émuler le système complètement (je me souviens des émulateurs amiga, où il fallait la rom système pour faire tourner le truc), et que ça allait être un truc de geek fini où il faut passer des heures à trouver un dump nand, etc.
Puis en lisant, non, c'est juste du click and load. Y'a quelques trucs de configs pour aller plus loin (avec des forums où ils expliquent), et sinon, rien à faire ! Comme j'ai dit, en 5 min, au boulot, je faisais tourner Sonic..

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar Camui » 20 Juil 2011, 09:52

Ca serait bien que ça tourne sur mon htpc, mais je doute que la cg soit assez balaise pour ça...
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar Zappy Bibicy » 20 Juil 2011, 11:08

Dolphin ça éziste depuis longtemps mais j'ai pas essayé.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar Camui » 16 Sep 2011, 10:29

Tu as pu tester Xenoblade via Dolphin ?

Faut une grosse config ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar AnagraM » 17 Sep 2011, 18:12

j'ai testé un peu sur mon portable, là où j'ai mon iso, et ça tourne moyen (le son crache, et ça semble laguer un peu).
c'est un Asus cpu core 2 duo T6400 à 2ghz avec 3 go de mémoire et une carte Geforce 9300S GM.

faut que j'essaie sur la tour, à mon avis, ça doit bien tourner là..

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar Camui » 18 Sep 2011, 12:57

Bon bah dmc le dauphin : aucun de mes lecteurs ne peut ripper mes jeux, pas de sensor bar wireless, pc ptet pas assez puissant...
내가 제일 잘 나가

Saiyanvip
Messages : 79
Inscription : 24 Août 2011, 12:20

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar Saiyanvip » 19 Sep 2011, 09:27

Camui a écrit :Bon bah dmc le dauphin : aucun de mes lecteurs ne peut ripper mes jeux, pas de sensor bar wireless, pc ptet pas assez puissant...


La sensor bar sans câble ce trouve à moins de 7€.

Sinon c'est simple à faire, 2 ou 4 led IR (ou plus) soudées avec des résistances si besoin, des piles ou câble USB et roulez..puis pour utiliser les wiimote sur pc, une clé bluetooth avec bluesoleil pour la connexion à ton pc

Si ta les jeux originaux, va piocher un iso quelques part ;), sinon il faut dumper avec ta console sur disque dur (faut cracker la console).

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar AnagraM » 19 Sep 2011, 12:01

j'avais acheté une sensor bar wireless sur ebay pour 5€ fpin, elle marche très bien (j'ai l'impression que même mieux que la bar d'origine..).
Pour les rips, comme il dit, si t'as les originaux, tu peux télécharger sans honte..

Saiyanvip
Messages : 79
Inscription : 24 Août 2011, 12:20

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar Saiyanvip » 19 Sep 2011, 12:15

AnagraM a écrit :j'avais acheté une sensor bar wireless sur ebay pour 5€ fpin, elle marche très bien (j'ai l'impression que même mieux que la bar d'origine..).
Pour les rips, comme il dit, si t'as les originaux, tu peux télécharger sans honte..


Possible que les led IR de ta sensor bar ebay est un angle plus grand que l’orignal, mais je pense pas qu'il est de différence de précision (sauf distance si elle sont plus puissante).

Déjà dans l'original les led sont positionnées de sorte que que tu puisse être à plusieurs dans un angle différent ou toi même pouvoir bouger sur les coté/haut/bas sans perte de visé.

Celle que j'ai fabriquée y a quelques années (il n'y avait pas encore de wireless en vente ^^) pour utiliser la wiimote sur pc n'a pas un grand angle et les led sont dirigées trop sur l'avant :) donc elle limite le champs d'utilisation et doit être placée bien en face :/ pour que la wiimote puisse voir l'IR.

Je re-testerais Dolphin ;) ça fais des années qu'il existe mais ils l'ont certainement bien évolué (a voir pour certain jeux complexe).

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar Zappy Bibicy » 19 Sep 2011, 12:29

Mr Aldo π, j'ai les originaux hein, alors pourquoi vous m'avez envoyé la même lettre qu'à Simon 16 ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar Camui » 19 Sep 2011, 13:27

Merki pour les conseils.

Ca m'emmerde prodigieusement d'aller voir les campements de Rome mais ça doit être ma vieillesse qui est un naufrage.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar AnagraM » 19 Sep 2011, 14:09

Zappy Bibicy a écrit :Mr Aldo π, j'ai les originaux hein, alors pourquoi vous m'avez envoyé la même lettre qu'à Simon 16 ?


Ha oui, j'avais oublié que vous étiez surveillés maintenant.. :twisted:

Steph.B
Messages : 13
Inscription : 29 Nov 2006, 15:39

Re: La Wii U n'upscalera pas les jeux wii en hd, mais vous, si..

Messagepar Steph.B » 30 Oct 2011, 11:07

XENOBLADE + Dolphin = :headb: :headb2:

Et le nouveau Zelda qui sort dans pas très longtemps... Mama mia ! comme dirait Mario !


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités