Sony PS Vita

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Sony PSP 2

Messagepar Ghost » 17 Déc 2011, 14:24

Camui a écrit :Basile, je sais pas trop, elle me tente bien, mais l'histoire a bien démontré qu'il fallait mieux ATTONDRE les deuxièmes fournées.


Spa vrai d'abord. Ma PSP Jap achetée à sa sortie fonctionne toujours. Du bien bon matos à côté du quel les PSP Slim & Bright font pâle figure.

Rassurez-moi (parce-que je n'ai pas encore regardé) : Sony a encore fait le con avec le format des cartes mémoires (format propriétaire) ou bien ? Peut-on y foutre une SD 32Go ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
FRANCK DH
Grand Maitre des TRUCS DEBILES
Messages : 3424
Inscription : 19 Sep 2003, 21:49
Localisation : La Boissière (27)
Contact :

Re: Sony PSP 2

Messagepar FRANCK DH » 17 Déc 2011, 15:14

Ghost a écrit :Rassurez-moi (parce-que je n'ai pas encore regardé) : Sony a encore fait le con avec le format des cartes mémoires (format propriétaire) ou bien ? Peut-on y foutre une SD 32Go ?


Devine ??? :lol:

Image

http://www.gizmodo.fr/2011/11/28/prix-d ... -vita.html

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Sony PSP 2

Messagepar Ghost » 17 Déc 2011, 15:24

:roll:

Sony et Apple, même combat :evil:

Vite, un PhotoFast !
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Sony PSP 2

Messagepar Zappy Bibicy » 17 Déc 2011, 17:27

Camui a écrit :Zappy, c'était pas ma mienne photo de Wii ?


Je l'ai retrouvée sur le topic de la Wii vers la page 14 (excellent à relire ce topic d'ailleurs :)) mais linker avec la tablette :?

Here it ize : jeux-video-f46/wii-cepabo-mais-est-rigolo-t14370-270.html#p239886
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
FRANCK DH
Grand Maitre des TRUCS DEBILES
Messages : 3424
Inscription : 19 Sep 2003, 21:49
Localisation : La Boissière (27)
Contact :

Re: Sony PSP 2

Messagepar FRANCK DH » 20 Déc 2011, 10:57


Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Sony PSP 2

Messagepar EPSILON » 24 Déc 2011, 09:27

Comme vous le savez, la PS Vita est maintenant en terre Bretonne pour notre (Mon) plus grand plaisir !
Au programme de ce petit dossier : nous allons faire un tour d'horizon rapide des principales fonctions que l'on a pu tester pendant cette journée ! Let's Go !


La console possède une écran tactile OLED et un pavé tactile à l'arrière, 2 sticks analogiques de très bonne qualité qui changent radicalement de ceux de la PSP, plus souple, plus agréable, la prise en main de cette PS Vita est vraiment bonne, très bonne même !
Le Poid de la console est aussi plus légère que sa petite soeur, la PSP.
Concernant son autonomie, elle est en moyenne de 4h suivant les sites sérieux qui ont pu la tester récemment comme nous.

Une fois allumée pour la première fois, vous pouvez choisir la langue (Fançais sélectionnable, le pied pour une console japonaise) et pour voila parti pour configurer les paramètres classiques (Date, heure etc..) et également paramétrer votre connexion wifi et ce, d'une simplicité enfantine ! Même ma
Livebox est reconnue de suite et la PS Vita, une fois la clé wep rentrée, se connecte au net et oh surprise, nouvelle mise à jour de la console !
Tout se passe très naturellement et facilement et au bout de quelques minutes votre PS Vita est à jour et vous dévoile enfin son Menu !

Des icones en forme de bulle vous permettront d'accéder au Store, d'aller sur l'option NEAR (le Street pass version PS Vita), de gérer votre liste d'amis, d'envoyer des messages, de consulter vos trophées et enfin de jouer, d'écouter de la musique, de prendre ou regarder des photos et regarder des films (encodés en MP4 de préférence et le 1080p ne passe pas, les 720p sont compatibles) nous y reviendront...

Concernant la console, sur le dessus vous retrouvez le bouton power, ainsi que les 2 boutons "+" et "-" type Iphone4 pour le volume. 2 Slots, l'un pour les jeux (sous forme de cartouche) et l'autre est une prise "accessoire", encore floue sur cette dernière, elle permettra sûrement à l'avenir de
connecter votre PS Vita à un écran mais pour le moment cette prise ne sert pas à grand chose). Sur le dessous vous avez un port USB pour la connecter à un PC et un slot pour la carte mémoire (propriétaire à la PS Vita et Obligatoire pour certains jeux, n'espérez pas insérer une Memory Stick ou autres SD)
Le navigateur internet est par contre toujours aussi lent, c'est le même que sur PS3 et le Flash n'est pas géré pour le moment mais sera actif sous peu (impossible d'aller sur Youtube par exemple)

Passons au jeu ! sachez que l'écran OLED de la PS Vita est vraiment impressionnant, impressionnant de part sa taille, beaucoup plus grand que celui de la PSP, impressionnant de part sa qualité d'image, les noirs d'encre sont vraiment réels sur cette technologie, image lumineuse, très belle colorimétrie et superbe fluidité des mouvements !
Sur Uncharted, c'est sans doute le plus abouti visuelement parlant, c'est une belle claque !
Les fonctions tactiles comme ramasser une arme ou encore grimper sur les murs s'avèrent bien pensé, cela dit, cela demande un petit temps d'adaptation.

Ridge Racer est aussi beau que sur PS3, fluide et rapide avec un accès internet pour le
multijoueur. L'animation est sans faille et il fait partie des jeux les plus agréables graphiquement parlant. Il reprend quelques circuits de la Version PS3, on aurait cependant préféré comme Uncharted, un jeu 100% exclusif à la Vita. seul, son contenu maigrichon en terme de circuit est la mauvaise nouvelle mais on le savait et le prix est moins élevé que les autres jeux.

Virtua Tennis est fidèle à son homologue sur PS3, très beau aussi, la prise en main est excellente et vous pourrez même photographier votre tête pour l'insérer dans le jeu.

Passons au côté multimédia, vous aurez besoin de télécharger un logiciel spécifique, le
Gestionnaire de contenu PS Vita, gratuit et disponible sur la toile. Une fois connecté en USB, vous pourrez copier sur votre Carte mémoire Vita de la musique, des photos et des films !
Pour les Films, oubliez les AVI ou MOV, les MP4 passent très bien et la qualité est vraiment monstreuse !
Petit point aussi sur le compte PSN, les comptes Européens sont parfaitement compatibles avec cette PS Vita Japonaise, par contre vous n'aurez pas accès au Store, il faudra attendre le 22 Février pour télécharger du contentu PSN sur votre PS Vita avec un compte Français. Le seul moyen, si vous voulez vraiment aller faire un tour sur la boutique est de créer un compte PSN JAP etc...
Une fois le compte sur votre console vous aurez accès à votre liste d'amis, la gestion des trophées etc...

La PS Vita est une vraie bombe, belle, design et légère, elle réalise un sans faute niveau prise en main pour le moment ! L'écran de la console est une nouvelle fois, la vitrine technologique de Sony avec son écran OLED, fantastique !
Les jeux sont très beaux également et on a vraiment l'impression d'avoir une PS3 au creu de ses mains, pas aussi beau par exemple qu'Unchrted 3, Uncharted Vita reste une production très impressionnante pour une console portable, il n'y pas mieux actuellement en terme de jeu sur le marché !
Rajoutez à cela, les fonctions multimédia parfaitement fonctionnelle et simple, le wifi qui vous raccordera à la toile et à votre compte PSN et vous obtiendrez la Rolls des consoles Portables !

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Sony PSP 2

Messagepar Zappy Bibicy » 24 Déc 2011, 09:49

Hé ! Merci pour ce CR de cette la_console, ça donne envie !

Par contre clef wep sur livebox ça donne envie de dwlder du war3z et du pr0n sur la mule en sniffant ton résal :wink:
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Sony PSP 2

Messagepar EPSILON » 24 Déc 2011, 10:29

Zappy Bibicy a écrit :Hé ! Merci pour ce CR de cette la_console, ça donne envie !

Par contre clef wep sur livebox ça donne envie de dwlder du war3z et du pr0n sur la mule en sniffant ton résal :wink:


La Livebox c'est au taff sinon j'ai moi c'est Free :mrgreen:

Voici quelques photos maisons :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Sony PSP 2

Messagepar Camui » 24 Déc 2011, 11:12

Merci pour ton compte-rendu !
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Sony PSP 2

Messagepar Babook » 24 Déc 2011, 11:38

Vivement la V2 alors !
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Sony PS Vita

Messagepar MatiouzTone » 28 Déc 2011, 21:14

Je pense pouvoir vivre sans.
Facile, même.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
citroevo
Messages : 571
Inscription : 15 Juil 2011, 22:48

Re: Sony PS Vita

Messagepar citroevo » 28 Déc 2011, 23:12

Jolie CR!!
Il faut compter quoi en tarif?
Focal 826W+serie 8 en 7.1, Ampli Denon 4311,Caisson Velodyne spl 1200U, oppo bdp 93 EU,PS3, Xbox one S , SONY VPL-VW870ES , Ecran Amleto 3,34 m de base format 2.35

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Sony PS Vita

Messagepar EPSILON » 29 Déc 2011, 11:59

citroevo a écrit :Jolie CR!!
Il faut compter quoi en tarif?


249€ le 22 Février Prochain pour le modèle Wifi et 299€ pour le modèle 3G (peu intéressant d'ailleurs la 3G..)

D'ailleurs voici quelques vidéos maisons que j'ai réalisé pour Play3-Live :











Et on finit en beauté par la claque de cette PS Vita Uncharted : Golden Abyss


Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Sony PS Vita

Messagepar Babook » 29 Déc 2011, 12:17

Tu nous diras ce que tu penses du jeu en lui même, Uncharted, par rapport aux 3 autres sur PS3 (je suis en train de finir le 3 et je suis un peu lassé)
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Sony PS Vita

Messagepar EPSILON » 29 Déc 2011, 13:14

Babook a écrit :Tu nous diras ce que tu penses du jeu en lui même, Uncharted, par rapport aux 3 autres sur PS3 (je suis en train de finir le 3 et je suis un peu lassé)


Ca reprend le même concept avec le gameplay tactile en plus, c'est un très bon épisode qui reste exclusif à la Vita et pour le moment je prends mon pied :twisted:

Maintenant si tu es lassé par le 3, celui est dans la continuité, ce qui impressionne c'est surtout le fait de jouer à un vrai uncharted dans le creux de tes mains !


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités