[PS3] KILLZONE 2

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Danam » 14 Mars 2009, 22:56

ce que veut dire Mat c'est que la plupart des gens valident la première map qui se présente.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Nobal » 15 Mars 2009, 03:39

Oui..et ce que j'ai repondu, c'est qu'au pire en faisant cela, quand les etrangers bourrinent sans choisir, tu changes quand meme de map à chaque fois, dans l'ordre de la liste... dans ce cas le vote ne sert à rien, mais c'est sans consequences (ce serait une catastrophe si c'etait toujours la premiere qu'on rejouait dans ce cas la)

le vote, c'est surtout utile quand tu joues avec des gens que tu connais, ou avec qui tu peux parler au moins, pour s'adapter en cours de partie au nombre de joueurs presents, ou tout simplement en fonction des envies....sans recreer la partie.


ps : On m'a dit ce soir qu'il y avait eu pendant quelques jours une sorte de lock sur le fusil à pompe, quand le type zoomait...ils l'ont heureusement degagé dés la premiere correction (ce qui devrait etre le cas prochainement pour le zoomzoomzoom psychedelique auto-aim....)
pps : un truc utile à savoir quand vous voulez virer le lance saucisse de la partie.....il y en a 2 à virer :O) (je l'ai appris à mes depends ce soir)
Image

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Danam » 15 Mars 2009, 10:18

bien cool hier soir encore !
mais j'ai quand même butté des collègues à plusieurs reprises :( (ils étaient dans ma ligne de mire) j'espère qu'ils ne m'ont pas trop maudit ... mais j'avais aussi ma cible ! (sont pas morts pour rien).
y'a des moments où c'est assez exigu, du coup tu abîmes tes potos...

sinon entre les lance saucisses et les faux collègues, ça peut devenir très pénible.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar MatiouzTone » 15 Mars 2009, 10:44

les faux collegues, c'est comme le bug du nom qui s'affiche sur CoD, mais sublimé par les devellopeurs.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
jujulolo
Messages : 189
Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
Localisation : nice

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar jujulolo » 15 Mars 2009, 11:19

NOBO a écrit :
ps : juju, rapport à ce dont je me plaignais sur msn, j'ai mis le temps à voir qu'en guise de compteur, il y a une jauge qui indique la progression de chaque equipes (en plus des rectangles rouges/verts qui s'allument)



Ben c'est qu'est ce que je t'avais dit (je m'en vais de ce pas ressortir mon historique msn) :D
Matiouze reviens !!!!

Avatar de l’utilisateur
jujulolo
Messages : 189
Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
Localisation : nice

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar jujulolo » 15 Mars 2009, 11:26

NOBO a écrit :C

cela dit, ce n'est ce dont on parlait sur le gameplay en general, la maniere dont il faut manier l'arme pour viser.....ça c'est un glitch/bug que certains ont debusqué, à corriger (ça arrive....vous etes bien placé pour le savoir avec gears qui en etait bourré), mais tu t'imagines jouer comme sur la video..en 10 minutes tu vomis. .



GOW2 avait non seulement pas mal de bug mais aussi ils ont completement changé la maniabilité par rapport au premier ce qui fait que c'etait devenu un peu la foire au noob. Moi perso ca m'a bien amusé (contrairement a matiouze), c'etait devenu un "TPS comique" ou entre copains ca devenait un n'importe quoi mais tout le monde etait plié de rire (sauf matiouze...) pendant toute la partie. Jouer avec des etranger n'avait aucun interet.
Moralité: alors que GOW a été le jeu le plus joué sur XBOX pendant plus d'un an GOW2 est resté leader pendant seulement quelques mois pour descendre vite a la 4eme place.
Moi je l'ai revendu: parce que c'etait marrant 2-3 heure de temps en temps mais là j'en avait un peu marre.

Comme le disait matiouze la plupart des joueurs ont vite remarqué les problèmes et n'ont eu aucun problème a l'admettre.

Sinon ma longue periode de vie sociale va toucher a sa fin et je devrais vous retrouver a partir de mardi, j'espere que j'ai pas trop perdu la main...
Matiouze reviens !!!!

Avatar de l’utilisateur
jujulolo
Messages : 189
Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
Localisation : nice

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar jujulolo » 15 Mars 2009, 11:27

MatiouzTone a écrit :les faux collegues, c'est comme le bug du nom qui s'affiche sur CoD, mais sublimé par les devellopeurs.



Woué mais t'es malheureusement obligé de passer par là si tu veux debloquer le C4 (pas tres efficace d'ailleur...)
Matiouze reviens !!!!

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar MatiouzTone » 15 Mars 2009, 11:41

jujulolo a écrit :GOW2 avait non seulement pas mal de bug mais aussi ils ont completement changé la maniabilité par rapport au premier ce qui fait que c'etait devenu un peu la foire au noob. Moi perso ca m'a bien amusé (contrairement a matiouze), c'etait devenu un "TPS comique" ou entre copains ca devenait un n'importe quoi mais tout le monde etait plié de rire (sauf matiouze...) pendant toute la partie. Jouer avec des etranger n'avait aucun interet.


tain, mais comment t'abuses.
c'est pas vraiment le jeu qui m'a gavé, c'est plus tes potes. :)
et comme tu le dis, pas jouable avec des etrangers, s'il fallait attondre qu'un soirée s'organise, un vendredi par mois, de 21h32 a 23H14, le jeu aurait jamais etait rentabilisé.
Je te rappelle d'ailleur que je vous avez rejoint y a pas si longtemps et que j'ai pas ralé une seule fois.
et puis y avait cod5
et puis et puis...

sinon, pareil, mon weekend social se termine, je vais me remettre a kz2. :wink:
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Danam » 15 Mars 2009, 12:26

hier soir c'était spécial polonais

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Nobal » 15 Mars 2009, 14:41

Danam a écrit :bien cool hier soir encore !
mais j'ai quand même butté des collègues à plusieurs reprises :( (ils étaient dans ma ligne de mire) j'espère qu'ils ne m'ont pas trop maudit ... mais j'avais aussi ma cible ! (sont pas morts pour rien).
y'a des moments où c'est assez exigu, du coup tu abîmes tes potos...

sinon entre les lance saucisses et les faux collègues, ça peut devenir très pénible.



C'est de ma faute pour le lance saucisse (je n'oublierais pas de virer le deuxieme la prochaine fois)....
- le faux collegue c'est fun je trouve (parce qu'on les reperes quand meme assez facilement, et ça genere quelques flippes/reflexes amusants..)...mais si à l'usage on s'aperçoit qu'une classe ou une autre nous derange vraiment, ou juste pour varier de style de jeu, on la degagera (hier c'etait surtout le "boosté" qui m'a un peu saoulé....mais en meme temps, je me dis que sur ce coup, j'ai un peu le reflexe du looser qui s'est fait lolniquer....puisqu'il a joué exactement comme il fallait sur les objectifs ou il faut rapporter la balise)....
- le degat alliés, c'est le graal pour empecher le bourrinage...ça calme d'ailleurs pas mal les lanceurs de saucisse (j'ai fait aussi quelques dommages collateraux, notamment avec mes grenades...mais plus on devient bon, moins c'est penalisant)


ps : mon fait de gloire de la veille, en fin de soirée j'ai gagné seul contre julian et un autre :) (en multi objectif.....sinon c'est pas drole)...pour eux ça devait etre chiant, mais moi ça m'a bien amusé (sans ma capacité de reparation et les mitrailleuses, ça aurait été impossible)

la plupart des joueurs ont vite remarqué les problèmes et n'ont eu aucun problème a l'admettre


Encore heureux, mais il me semble qu' on a surtout vu "wouahh genial" ici et ailleurs, au moins les premiers temps (attendez la suite, je ne suis pas en train de dire que c'est une mauvaise chose, au contraire... :0)).... ce que l'on ne voit pas forcement pour d'autres jeux qui le meritent tout autant, ou plus, pour lesquels on va plutot se concentrer sur des details, et des problemes qui existent, ou pas...en negligeant les qualités (jusqu'à degouter des lecteurs de passage peu curieux d'un jeu majeur, encensé partout ailleurs...c'est dommage, quel que soit le jeu et la plateforme)
C'est juste ça que je trouve relou, le coté deux poids/deux mesures, "l'enthousiasme par defaut" dans un sens, en attendant de creuser un peu pour discuter des defauts (ce qui devrait etre la norme pour les jeux que l'on sait de qualité), le "negativisme pas essence" dans l'autre (ce n'est pas propre aux histoire de plateforme, on peut voir le meme genre de comportements sur PES/FIFA, etc)....aprés, le fait de discuter, meme de problemes de gouts, de connaissance du jeu, de faux problemes de noobs, de bugs et de souhaits, on est un peu la pour ça (ça ne me derange absolument pas, tant que l'on ne me reproche pas de repondre, sans tenir compte du contenu des reponses...)

Pour en revenir au bug dont on discutait, au depart il y a tout de meme un leger malentendu, "on" parlait de "gameplay totalement gaché par l'aide à la visée du patch" comme si c'etait un choix volontaire, voir definitif, des develloppeurs, et que d'un coup la maniabilité generale etait devenu comparable à celles des fps consoles/arcades habituels (ce qui n'est evidemment pas le cas), alors qu'en fait, c'est plutot "il y a un glitch de merde exploitable en appuyant comme un triso plusieurs fois sur le zoom" donc difficile d'admettre les choses dans ces conditions (surtout quand on ne les a pas remarqué) ;)
si tu remarques bien, depuis le debut ici, on a la plupart du temps assimilés a des defauts, des choses qui sont liés aux choix/parametrages que l'on fait (que l'on peut donc eviter), ou des questions de gouts.......il est donc tout a fait legitime de reagir, donner son avis (ce qui le serait moins, ce serait de faire un procés d'intention pour cela)

ps : j'ai eu un doute en ecrivant msn/jauge...je savais qu'on en avait parlé, mais j'avais pas "imprimé" pour le score general du team deathmatch ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Nobal » 15 Mars 2009, 14:48

MatiouzTone a écrit :sinon, pareil, mon weekend social se termine, je vais me remettre a kz2. :wink:


J'y serais aprés le match normalement.....


ps : j'espere qu'il y aura de la chaire à canon (non, pas de noms), histoire de pouvoir soigner le ratio (juju surveille)
pps : n'oublie(z) pas le solo...c'est un passage obligatoire, au meme titre que ceux de gears, bito, etc (ça ne fait pas peur, l'histoire n'a rien d'exceptionnelle, mais l'intensité, "l'ambiance hollywoodienne de guerre", la realisation, c'est vraiment du hors norme)
Image

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Danam » 15 Mars 2009, 15:41

ah mais le solo je l'ai fini en "normal" ... je le commencerai probablement en véréran.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Nobal » 15 Mars 2009, 18:13

en parlant de solo, j'aurais du laisser le jeu en anglais, il y a de vrais acteurs/de bonnes voix, comme dans l'intro, alors qu'en français, c'est plus lourdingue (comme souvent).....ça gache un peu la bande son symphonique de taray et l'ambiance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Camui » 16 Mars 2009, 09:05

J'avais eu le même problème avec COD4.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [PS3] KILLZONE 2

Messagepar Babook » 20 Mars 2009, 12:22

Des gens qui jouent à KZ2 cette nuit?
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités