Messagepar Burndav » 05 Août 2008, 11:24
Oui, c'est vrai que les "stages" (lolilol) manquent de coffre. Je trouve qu'il y avait des décors dans le 2 ou le 3 qui avaient beaucoup plus de personnalité (je me rappelle du décor de mitsurugi, avec les nuées de flèches qui tombaient sur l'arrière plan, ça avait grave de la gueule).
Le truc dans le hangar du star destroyer est plutôt pas mal, mais pas géant non plus, quand on voit ce qu'aurait pu nous donner la licence SW, celui que tu cites d'en haut de la tour est kikoO mais pas trop, certains sont même à la limite du foutage de gueule sur le "on est dans un marais, mais plutôt que faire un truc dans une mangrove ou quelque chose du genre, on va mettre un sol tout plat et sec, avec des trucs qui ressemblent à des arbres tout autour et OH MAIS QUEL HASARD, la foret dans le marais serait découpée en un rectangle parfait avec des dodos".
Mais bon, le stage design, c'est une science en perte de vitesse. Mon esprit nostalgique et chafouin se plait à me rappeler les décors des premiers MK, qui dégageaient, pour certain, une ambiance vraiment sympathique.
Quant à l'âme ou à l'épique, ce n'est pas dans le scénar des persos qu'on va les trouver... "Et elle grava avec ses épées son nom dans le marbre de l'histoire" OLOL.
D'ailleurs, on peut aussi citer les musiques, qui ne valent pas le prix auquel on peut les trouver sur le PSN, vu qu'elles ressemblent pas mal à celles des épisodes précédents.
Les menus alors ? Ah ben non, comme tu l'as signalé, ils ne sont pas très beau, et pas très ergonomiques non plus.
Les modes de jeu ? Ah ben non plus, le mode "tour des ames" est en deça de ce qu'on pouvait en attendre, j'ai de bons souvenirs des 2 modes que proposait SC4 : un mode "histoire" plus poussé, avec des embranchements multiples et des fins alternatives pour tous les persos, et un mode à la limite de la stratégie, avec des tours à défendre, des trucs du genre.
Là, ça manque un peu. Du coup, l'intérêt de la création de personnage est limité au "ah mais putain, je pensais pas qu'on pouvait faire une guerrière aussi peu vêtue et avec d'aussi gros seins PTDR".
Mais alors qu'à t'il pour lui ?
Ben toujours ce système de combat qui marche bien.
Ouais, du coup, vivement SFIV.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.