WII probleme connexion multiples sur HC

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

WII probleme connexion multiples sur HC

Messagepar gyzmo » 28 Déc 2007, 17:58

salut a tous,

depuis le temps que j'avais acheté mon cable RGB aun super forumeur ici, je n'avais pas pris le temps de BIEN le cabler !
ce que je viens de faire ! mais j'ai des soucis !

donc je vais resumer :
- televiseur TX32PL10 panasonic : 2 entrée peritel dont 1 seule est RGB
- un petit ampli onkyo tx ds494
- un demodulateur TNT relié en RGB peritel sur multiprise peritel et en coaxial pour le son
- un lecteur DVD H&B relié en RGB peritel sur multiprise peritel et en coaxial pour le son


la WII quand a elle relié en RGB par son cable RGB sur la multiprise peritel compatible RGB et pour le son j'utilise la sortie RCA rouge/blanche de mon televiseur (sortie a l'arrière et non entrée a l'avant) relié a l'ampli !

et bien tout fonctionne parfaitement tant que je n'ai pas relié la WII, dès qu'elle est relié j'ai plus d'image du tout sur aucun des 3 appareils.

j'ai essayé une autre multiprise RGB peritel, sans succès !

j'ai aucune idée ! :o :lol:

sinon il est cliar et net qu'en RGB c'est 100x meilleur qu'en composite, ce qui n'est pas un mal vue les qualités graphiques de cette console :wink: ceci dit elle est GENIALE pour ce qu'on lui demande = s'amuser :lol: :lol: :lol:

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 28 Déc 2007, 18:03

pour info, la wii reliée seule a la tv fonctionne tres bien, mais il y a un souffle sur le son qui est causé par le demodualteur TNT, dès que je le debranche y'a plus ce souffle !

sinon j'ai testé le demodulateur TNT en s video ou composite histoire de ne brancher QUE la wii sur l'AV1 RGB de la tv et c'est dégueux :evil:

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 28 Déc 2007, 21:04

Alors.

Bon, j'essaye de visualiser (il est pas si tard mais je suis naze de ma semaine de taff').

La Wii connectée directement sur ton téléviseur a le son correctement dispatché.

Tu as donc trois sources RGB qui transitent via une multiprise péritel. Déjà, est-ce que cette multiprise renvoye bien un signal RGB sur ta télé ?

Si je demande ça, c'est que ces multiprises sont souvent câblées un peu n'importe comment et ne dispatchent que le signal vidéo péritel... mais pas RGB.

Une multiprise "full" RGB, ça ne court pas tant les rues que ça. C'est un sujet souvent évoqué sur les forums dédiés au Jeu Vidéo vu que la meilleure connectique (RGB donc) s'est souvent heurtée à l'unique prise péritel des téléviseurs.

As-tu essayé les diverses prises ? Du genre Wii sur port 1, DVD sur port 2 et vice-versa ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 28 Déc 2007, 22:15

C'est un peu le même problème que les prises hdmi sur les 42" full HD branchement ps3 +HDDVD, mais en version pauvre "travailler moins pour gagner-nico-moins".

Voilà c'est la multiprise scart qui fout le bordel comme toujours. En changer ou trouver un autre routage, quitte à dégrader le signal.

Accesoirement, il commuterait pas le YUV ton Non-pas-Kyo ?

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 29 Déc 2007, 09:23

ben le pire c'est que j'ai 2 multiprises peritel compatible RGB, et elle fonctionnent ! puisque le signal est bien plus beau en RGB qu'en s_video avec mon demodulateur TNT, donc le RGB passe bien par ces multiprises!

de plus ma TV affiche bien le RGB en entrée !

:o

Avatar de l’utilisateur
raziel
Messages : 402
Inscription : 10 Avr 2005, 18:17
Localisation : Sud- ouest

Messagepar raziel » 31 Déc 2007, 17:40

Comme diit camui, les multiprises sont pas toujours full rgb. Tu peux avoir la première RGB et les 2 autres normales ou les deux premières rgb et la dernière normale.

tu devrais essayer d'inverser ta TNT et la wii pour voir?

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 31 Déc 2007, 17:49

raziel a écrit :Comme diit camui, les multiprises sont pas toujours full rgb. Tu peux avoir la première RGB et les 2 autres normales ou les deux premières rgb et la dernière normale.

tu devrais essayer d'inverser ta TNT et la wii pour voir?


ah j'avais pas compris ca! je vais donc tester cela !

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 02 Jan 2008, 10:09

salut gyzmo

quand tu dis que tu utilises des multiprises peritels, qu'est quoi qu'est ce exactement ?
- un boitier de commutation 2 peritels ?
- une prise male peritel reliées avec 2 femelles dans boitier ?

si c'est le dernier cas, la wii doit laisser le signal de commutation et donc bloquer le TV sur la prise RVB ou bien forcer le TV en composite ou RVB, tu seras TOUJOURS obliger de jongler avec les prises ou bein de ne pas profiter du RVB partout.

pour toi, il n'y a qu'une seule solution, un boitier actif de commutation où tu rentres 4-5 sources RVB pour sortir sur une seule peritel.

appelle moi, j'ai ce qu'il te faut :wink:
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 02 Jan 2008, 10:48

c'est une multiprise peritel comme une multiprise electrique, mais compatible RGB certifié !

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 02 Jan 2008, 12:39

tu as pris une "multiprise" cablée RVB en + du composite.
si tu reprends le cablage d'une peritel http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel il y a 2 signaux de commutation
- commutation lente pour commuter le TV en A/V ( avec un niveau pour le forcer en 4/3 ou 16/9
- commutation rapide pour soit le composite ou le RVB ( avec un mode incrustation qui disent )
dans ta multiprise, tous les signaux d'entrees sont "melangés" vers ta TV, et soit la wii laisse le signal de commutation ou bien ta TV a du mal a rebasculer entre les peritels
normalement la wii ne doit pas laisser de commutation, mais une norme qui la respecte ? :evil:
je dois me procurer un cable peritel RVB pour notre wii, je te dirais ca

perso j'utilise ce commutateur visiblement plus disponible http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/Connecteurs-multi-peritel/IDK/2591-Centrale-peritel-AV-7000-ES.htm
mais j'ai pas mal galéré pour trouver le bon: 4 boitiers differents achetés :o
il y a un long thread de l'autre coté qui parle de ces boitier
Olivier



BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités