Les 5 meilleurs raisons d'acheter une PS3 ou 360 ?

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Les 5 meilleurs raisons d'acheter une PS3 ou 360 ?

Messagepar shacard » 19 Nov 2007, 18:13

Salut,

Noel approchant, je vais remplacer une des 2 wii de la maison par ... autre chose. (apres un an, je me rends compte que le Wind waker reste mon jeu prefere, son rendu en cel shading n'a rien perdu de son charme)

Ps3 ? 360 ? Peut-etre... (sachant que j'ai un pc mais au moteur vieillissant : a64 3500/939, X800XL, 1Go ram)

Pour y voir plus clair sur ces naiste geines, quels sont les 5 jeux qui pourraient faire balancer le choix d'un cote ou de l'autre ?

Cote PS3, le Ratchet et Clank semble super sympa en plus d'etre beau.
Cote 360, Gears of war m'avait impressionne par son graphisme a sa sortie. Sa version PC serait assez gourmante...)

A+

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 19 Nov 2007, 18:17

Bioshock, Halo3, PGR4, ForzaMotorsport2, le online simple et bien foutu, les jeux arcades.

Après, y'a d'autres jeux, ça, c'est ceux qui me plaise à moi, y'en a d'autres, plein (et sans compter les jeux multi-platerformes)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 20 Nov 2007, 06:35

- Ratchet, uncharted : incontournables en ce moment, pour les plus "anciens" warhawk, Heavenly sword, hot shot golf et les classiques motorstorm/resistance.
(ceux a venir : killzone2, mgs4, gt5, little big planet, etc qui peuvent compter dans ta balance : voir gametrailer.com, il ya des tas de videos des jeux en question)
http://www.metacritic.com/games/ps3/


Aprés, je ne sais pas si tu le sais, mais tu auras une majorité de jeux dits "multis", disponibles sur les deux consoles (en ce moment les must have sont cod4 ! guitar heroe, rock band, assassin's creed malgré quelques defauts, etc)

d'ou l'interet de tenir compte aussi d'autres facteurs comme ceux qu'a relevé tazz,
en faveur de la ps3 (pour moi) je dirais :

le online gratuit (home au printemps), le wifi de serie (70 boules en face), le lecteur bluray et l'upscale dvd de qualité, la fiabilité (pour le moment bien superieure à la concurrente), le niveau sonore bien inferieur, la possibilité de mettre un disque dur plus gros facilement avec des modeles "de series" (alors que c'est un modele proprietaire cher à ma connaissace sur xbox), la batterie inclue dans la manette (qui se recharge sur la console ou sur pc), la compatibilité bluetooth pour les casques, et usb en général (clavier, camera, etc) l'alim interne (detail certe), la possibilité d'installer linux, les fonctions avec la psp (si tu en as une)....
Image

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 20 Nov 2007, 09:18

La PS3 pourrait prendre l'avantage financier si, en plus du jeu en reseau gratuit, le volant que j'utilise sur le pc (un ancien M$ sans retour de force, un Precision Racing Wheel je crois) voulait bien fonctionner dessus.

Parceque les jeux de voitures, je les imagines tres mal sans un volant...

Bon, le clan des 360, il est passe ou ?

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Messagepar rafque » 20 Nov 2007, 09:29

tazz a écrit :Bioshock, Halo3


arf du tir au pad vaderetrosatanas

Pour t'aider je te propose un tropisième choix (non pas la peine de me dire merci) si c'est pour jouer aux fps ou str go PC. Après ma xbox (que j'ai vraiment détesté comme console) je suis pas passé par la PS3 ni la 360 j'ai directos monté un PC et j'ai rattrapé mes années de retard avec WoW, Half Life, wolfenstein, Warhammer 40K, puis cette année Stalker, Supreme Commander, Bioshock, TF2 en attendant Crysis…

J’ai joué sur les deux consoles, c’est sympa OK, mais pour les jeux auxquels je joue ce n’est pas approprié. Par contre n’étant pas sectaire je suis open à en acheter une d’okaz’ un de ces jours mais alors je crois que je vais me diriger ver la WII pour Zelda et Mario.

En gros ce qui manque aux next gen c’est des chouettes titres en exclu : la Play station m’avait scotché avec FF7, re scotché avec les resident evil et achevé avec les silent hill (sans compter les heures sur les premiers fifa et tekken…). Et AMHA c’est là le gros manque y’a plus de titre qui valent la peine d’investir dans la console vu que les portages sont de toute manière multiplateformes. En gros je ne vais pas casquer pour une PS3 pour jouer à Bioshock, ni pour une 360 pour Halo qui est tout moche et pas original alors que je m’éclate gratos avec TF2 sur PC.

Maintenant si c’est pour des jeux de bagnoles (et encore un bon momo racing avec un need for speed sur pc c’est bien aussi) et de combat alors c’est clair que la console c’est mieux.

Rafque

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 20 Nov 2007, 09:54

rafque a écrit :Pour t'aider je te propose un tropisième choix (non pas la peine de me dire merci) si c'est pour jouer aux fps ou str go PC.


C'est pas pour rien que j'ai mis ma config pc :wink:
Mais une evolution minimaliste (cpu/cm/ram/cg) represente un budget 50% superieur au prix d'un console... qui tiendra 2 ans.

Après ma xbox (que j'ai vraiment détesté comme console) je suis pas passé par la PS3 ni la 360 j'ai directos monté un PC et j'ai rattrapé mes années de retard avec WoW, Half Life, wolfenstein, Warhammer 40K, puis cette année Stalker, Supreme Commander, Bioshock, TF2 en attendant Crysis…


Certe, mais je trouve qu'on tourne en rond cote imagination sur PC. J'ai decroche avec les FPS apres Farcry, lasse.

En gros ce qui manque aux next gen c’est des chouettes titres en exclu


Ratchet & Clank pour la PS3 me parait le contre-exemple parfait ;)
Et sur la 360 ?

Maintenant si c’est pour des jeux de bagnoles (et encore un bon momo racing avec un need for speed sur pc c’est bien aussi) et de combat alors c’est clair que la console c’est mieux.


Si on aime que l'arcade, oui. Si tu cherches en plus de bonnes simulations auto, il me semble que le pc reste le seul a proposer les 2.

A+

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Messagepar rafque » 20 Nov 2007, 10:07

C'est pas pour rien que j'ai mis ma config pc
Mais une evolution minimaliste (cpu/cm/ram/cg) represente un budget 50% superieur au prix d'un console... qui tiendra 2 ans.


c'est clair qu'à l'achat une 8800 GTX c'est le prix d'une PS3. Maintenant y'a toujours moyen de se démerder pour monter un truc sympa et un minimum évolutif.

Ratchet & Clank pour la PS3 me parait le contre-exemple parfait
Et sur la 360 ?


Pour être franc j'ai joué une fois à la fnac, donc un peu dur de se faire une idée, mais c'est clair qu'il à l'air sympa. Mais vu l'investissement potentiel si je devais me faire plaisir pour les fêtes ce serait la WII avec Mario et Zelda...

Si on aime que l'arcade, oui. Si tu cherches en plus de bonnes simulations auto, il me semble que le pc reste le seul a proposer les 2.


clairement, l'an dernier j'ai acheté le super volant momo de logitech avec quelques jeux, par contre je suis une buze niveau conduite IRL et étrangement c'est pareil dans les jeux donc j'ai vite oublié les jeux orientés simulation pour aller vers des titres plus arcades. Pour moi la référence étant gran turismo par exemple (haa encore une exclu PS3). Mais bon c'est pas la démo prologue qui me ferait investir déjà maintenant dans la console.

Donc moi au final j'ai le gros PC de bourge dopé aux hormones toussa pour les fps, le str et les RPG et je crois que je vais lui adjoindre une console:

Premier choix la WII car pas cher, des jeux originaux, des exclus et un gameplay sympa à la fois casu et hardcore

Si je devais faire un second choix je crois que se serait quand même ma PS3 ne serait-ce que pour pouvoir rejouer à mes anciens jeux et en raison de ma déception avec la xbox...

Voilà,
Rafque

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 20 Nov 2007, 14:44

Le pécé pour jouer, oublie, c'est lourdingue (je suis pourtant un pcgamer endurci, c'est la dessus que j'ai joué le plus, pris mon pied, alors que j'avais, comme bcp, commencé sur console puis migré sur pc) mais c'est devenu vraiment cher, regarde la config qu'il faut pour faire tourner un Crysis par exemple, pour le même prix, t'as une 360/PS3 et un écran HD qui va avec....

Donc ton choix de te prendre une console est le bon, ama.

Maintenant, reste à savoir à quels types de jeux tu aimes le plus jouer (la 360 est très forte dans tout ce qui est jeu d'action, fps, par exemple)

Moi, si c'est pour l'aspect machine de jeu et rien que cet aspect la (le jeu, le communautaire avec le Live, le jeu en ligne, le coopératif) alors la 360 est vraiment toute indiquée et surclasse assez fort sa rivale nippone, la ludothèque riche et diversifiée faisant la différence. Mais tout ça, Matias, pourrait t'en parler mieux que nous encore ;-)

Si c'est pour du multimédia (médiacenter) du jeu mais de manière moins "hard" que sur 360, la lecture des blourès, alors la PS3 est nettement mieux (comme tu as déja un lecteur hd dvd, cet aspect là est à prendre en compte)

Reste le point concernant la fiabilité, incontestablement à mettre à l'avantage de la PS3.

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Messagepar rafque » 20 Nov 2007, 15:30

D’un autre côté y’a pas que crysis dans la vie. T’es pas obligé de suivre la course aux armements des constructeurs pour te poiler sur PC. Quand j’ai lourdé ma xbox je me suis éclaté sur Warhamer 40K et il ne demandait pas une config de ouf. Maintenant c’est clair que si tu veux le top toussa c’est relativement cher et vite dépassé, mais comme je le disais c’est plus de la course aux armements et de l’hypnose de marketeux pour gagner un frame par seconde que « l’essence du jeu »…

Cela étant la console c’est bien pour le coté arcade directe, tu l’allume et hop tu joues en face de la téloche dans le sofa. Le pc, c’est chaise, clavier souvent dans le bureau. C’était à ce propos un de mes regrets avec la xbox, son côté pc. Si je devais prendre une next gen se serait la PS3 mais y’a pas encore de titres qui me donnent envie d’investir pour l’instant….

Et puis merde avec votre topic à la con je vais aller me chercher une WII, c’est gagné comme cà…

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 20 Nov 2007, 15:32

Ah non, pas que Crysis, mais quand je vois déja comment un Bioshock m'est à terre mon pécé.... paye ton 15 fps, quoi.

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Messagepar rafque » 20 Nov 2007, 15:45

arf... c'est certain qu'avec les jeux actions fps faut suivre...Mais d'un autre coté un pc jeu monté style machine de guerre il sert aussi de PC pour jouer à Word, Excel, internet, photoshop et toussa...

Mais l'idéal reste les deux je crois le PC pour la stratégie, l'aventure et le shoot, puis la console pour le reste. Genre GTA je l'ai joué sur PC et sur console au final j'ai un meilleur souvenir de San Andreas sur la console...

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 20 Nov 2007, 16:28

Je viens de faire le calcul pour un upgrade du pc avec une carte mere M2 basique (Asus M2R32-MVP), un A64x2 6400(~E6600 pour les jeux), 2Go de ram corsair value et une radeon 3850 512Mo : 506€.
Avec la revente des anciennes pieces, on doit arriver a 400€ net soit le prix d'une PS3.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 20 Nov 2007, 21:05

tazz a écrit :Moi, si c'est pour l'aspect machine de jeu et rien que cet aspect la (le jeu, le communautaire avec le Live, le jeu en ligne, le coopératif) alors la 360 est vraiment toute indiquée et surclasse assez fort sa rivale nippone, la ludothèque riche et diversifiée faisant la différence. .


Elle a surtout l'avantage du temps, parce que pour la diversité par exemple, l'autre est en train de grignoter du terrain (avec la plateforme par exemple, le tir, le quizz, le karaoké, l'eye toy : qui grignottent aussi sur le terrain de la wii)..pour le reste, avec tout ce qui sort actuellement sur les deux consoles (et qui interesse forcement plus les gens que les jeux plus ou moins pourris de 2005) elle sont grosso modo à egalité en ce moment. (aprés il faut choisir entre,ratchet, uncharted, time crisis, ....etc et les grosses licences a venir, et mass effect, lost odissey, etc... question de gout quoi)...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 20 Nov 2007, 23:39

Plus de jeux en 1080p sur 360, tiens.

Ah pardon, c'est comme dit Nobo : avantage du temps.

(fuck ça soit rattrapé, ça)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 21 Nov 2007, 09:41

Camui a écrit :Plus de jeux en 1080p sur 360, tiens.

Non au contraire meme je dirais, c'est juste que la console upscale tout en sortie...
Et niveau precision sur ecran geant, ya pas photo, la 360 est bien floue par rapport a la PS3 !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités