[portable] la nintendo D.S.

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 08 Déc 2004, 17:43

ashram a écrit :félicitation !


quel bel achat :)


j'attend la psp pour me décider...


amha, y a pas besoin d'attendre ;)

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 08 Déc 2004, 18:03

bah, disons que j'ai eu une gc et j'ai été fort déçus alors, je me méfie de nintendo...

il y a de bons trucs mais trop rares je trouve :(

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 08 Déc 2004, 18:06

ashram a écrit :bah, disons que j'ai eu une gc et j'ai été fort déçus alors, je me méfie de nintendo...

il y a de bons trucs mais trop rares je trouve :(


toi t'as pas du jouer à Metroid prime :wink:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 08 Déc 2004, 18:54

adol a écrit :
ashram a écrit :bah, disons que j'ai eu une gc et j'ai été fort déçus alors, je me méfie de nintendo...

il y a de bons trucs mais trop rares je trouve :(


toi t'as pas du jouer à Metroid prime :wink:


ben si et j'ai vraiment pas accroché...


ptet parce que je suis trop habitué au fps pc :?

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 08 Déc 2004, 18:58

ashram a écrit :
adol a écrit :
ashram a écrit :bah, disons que j'ai eu une gc et j'ai été fort déçus alors, je me méfie de nintendo...

il y a de bons trucs mais trop rares je trouve :(


toi t'as pas du jouer à Metroid prime :wink:


ben si et j'ai vraiment pas accroché...


ptet parce que je suis trop habitué au fps pc :?


Non c'est parce que tu es habitué aux mauvais jeux !!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 08 Déc 2004, 19:26

peut être, enfin, c'est un autre débat :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 08 Déc 2004, 20:34


Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 08 Déc 2004, 22:46

Je l'ai, mais vu que je n'ai toujours pas fini le 1er... :oops:
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 06 Fév 2005, 17:28

Bon, kiki va la prendre, la DS officielle, là ?
Le line-up me branche pas des masses...

Y a un système de réservation comme pour la PSP... du genre pour faire oublier qu'ils risquent de ne pas en avoir assez ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 22 Fév 2005, 12:56

Je l'ai essayée ce matin dans un BHV.
Le jeu testé était un jeu avec Wario où il fallait avec le stylet faire des petites missions de quelques secondes du style reproduire un dessin, éteindre un feu en faisant bouger une statue qui pisse.....

Points séduisants: l'apport du stylet qui permet une apporche du jeu très innovante. Les petits jeux que j'ai essayé sont très cons mais très fun grâce au stylet. Le double écran est apporte aussi un réel plus. Je ne sais pas comment exprimer cela mais stylet+double écran va peut être permettre un gameplay jouissif.

Points regrettables: l'écran de cette DS en démo m'a semblé présenter quelques rayures dues à l'utilisation du stylet. Cela ne se voit pas beaucoup mais au bout de quelques mois? Adol tu as une DS c'st ça? Tu confirmes ou tu infirmes pour les rayures?
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 22 Fév 2005, 14:35

non, aucun problème de rayure sur la mienne, pourtant j'utilise l'écran tactile en intensif, j'avoue etre même très surpris de sa resistance malgré tout ce qu'il prend dans la tronche.

sinon, je confirme c'est une machine absolument jouissive, le line up france est certes très limité, mais le peu de bons jeux valent largement le détour, seul nintendo a vraiment compris et exploité le potentiel du stylet mais je pense que les autres suivront.

il faut suivre advance wars ds de près dans le line up, le stylet devrait en faire un rts ultime

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 23 Fév 2005, 03:55

adol a écrit :Graphiquement la puissance de la console est à se taper dessus, proche d'une gamecube et bien supérieure à une N64, elle est servie par la qualité rare de l'écran du haut (qui fait office d'écran principal),



c'est parce c'est petit, sinon c'est trés proche d'une nintendo 64 ;)
(du moins ce que j'en ai vu)...

du coup j'ai cherché les caracteristiques sur le net pour ne pas dire de betise, et j'ai trouvé ça :

extraits du tests tom hardware :
". Cependant cela ne se sent pratiquement pas. La console intègre deux processeurs (un ARM9 cadencé à 66 MHz et un ARM7 à 33 MHz) qui offrent une puissance bien supérieure à celle d’une GBA et de son ARM7 à 16,6 MHz. Résultat, les performances graphiques et principalement 3D de la machine sont désormais comparables à celles d’une Nintendo 64. C’est particulièrement flagrant lorsque l’on joue à Super Mario DS qui n’est ni plus ni moins qu’une adaptation du Mario 64. "

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 23 Fév 2005, 09:23

C'est sûr que si elle pouvait faire des jeux proches de la GC cela serait pas plus mal.
Cependant je fais parti de ceux qui trouvent mignons des jeux colorés et pas super réalistes au niveau graphisme, et je prend surtout mon pied grâce au gameplay. Un mario64, un zeldaIII, un mariokart me suffisent largement sur une portable si il y a de l'innovation et avec ce stylet et ce double écran il y en a sacrément.
De toute façon comme depuis le début on a finalement le choix entre "j'en met plein les yeux graphiquement" ou "'j'innove, je crée un gameplay aux petits oignons". J'ai chois depuis longtemps la seconde idée.
IL est clair que la DS fait cheap même éteinte face à la PSP et je trouve cela regrettable et idiot d'une certaine façon car facilement évitable lors de la conception. Surement même que les graphismes de la PSP seront supérieurs et de loin à celle de la DS.
Cependant je m'en fiche si la DS peut sur une petite portable m'apporter du fun, des fous rires, bref tout ce que j'attends d'une console.
Pour moi l'épate visuelle c'est du ressort du PC.
C'est sûrement pour cela, en parti, que je ne possède que des consoles Nintendo et pas de Sony ou autre. Maintenant je regette aussi, du moins sur la GC, le manque de gros hits, de grosses claques similaires à celles que j'avais eues avec la N64.
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 23 Fév 2005, 14:18

Bien sur kerlouan, c'etait juste un rappel...
cela dit, si comme toi j'ai toujours aimé les jeux a "graphismes enfantins", que j'adore les "gadgets" comme le stylet, les pistolets, les tapis de danse, etc ...il ne faut pas non plus tomber dans la defense exagérée en sous entendant que l'autre n'aura QUE des graphismes superieurs..si les meilleurs editeurs travaillent dessus, on aura comme sur la ps2, des tonnes de jeux excellents...(au milieu d'autres bouzes que l'on est pas obligé d'acheter ;))
De toutes façons elles ne sont pas vraiment concurrentes tant il y a de differences (technique, ergonomie, gameplay, prix, etc), donc inutile des les opposer.



l'article du jour : http://www.matbe.com/articles/divers/ds/page1.php

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 23 Fév 2005, 15:41

non, ça reste proche d'une 64 mais pas au niveau de la 64, indépendamment de la taille, la 3d est nettement moins fine, les arrondis moins ronds et la profondeur de champ plus limitée avec pas mal de clipping dans les espaces ouverts,


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités