[PS3] Little Big Planet

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar Nobal » 28 Déc 2008, 15:54

Putain la musique sur le niveau africain dans le mode histoire, comme même. On laisserai tourner le chrono rien que pour.

C'est quoi les nivals que t'as acheté Nobo, mon ami ?


Je n'ai rien acheté encore (ma carte pour le store euro attend 2009, et je ne pense pas que je puisse faire fonctionner la chose si je la prends sur le store us avec un jeu europeen), et il n'y a que le pack metal gear en vente, avec les 5 niveaux et surtout le paintkillor (que l'on va surement voir debouler dans un nombre grandissant de productions de joueurs)...en revanche, j'ai pu tester un peu la chose grace à un copaing qui l'avait.


ps : pour les musiques, il y a encore du lourd aprés l'afrique, ça kille.

rafque a écrit :J'avais juste lu la preview de boulon, mais pour le coup j'étais plus de l'avis de Gamekult..


Ah ouai mais eux continuent leur vieille blague avec la peuseu3, comme dans les dernieres emissions recapitulatives qui font beaucoup rire sur le net fronçais (ben oui, ailleurs ils n'existent pas) des joueurs (exemple : "90% d'inferiors versions" et le mec te citent deux merdes auxquelles personne ne joue, en oubliant tous les gros titres qui sont identiques, voir mieux pour certains)
Faut voir les "tronches" aussi, genre kevin boulapoire....on comprond tout de suite mieux :O)
Cela dit, meme s'ils font parti de cnet (comme gamespot, etc ...groupe viacom/cbs), meme si certains testeurs ont l'air bien teubés, je pense qu'avant toute chose (!!!), comme ils le disent eux meme dans leur selection 2008 (bizarre souvent, eclectique toujours), le probleme c'est qu' ils n'ont pas le temps de jouer (et encore moins a tout): ils sont obligés de tester de la ds, du pc, ps2, etc toute la journée, du moins quand ils ne s'appliquent pas à faire du remplissage de lignes (la plupart du temps donc) impossible donc pour un humain avec 24 heures par jour, de parler serieusement de certains jeux et consoles (qu'ils n'ont meme pas chez eux, pour certains)...


Pour revenir au jeu, ils sont (et ce n'est pas la premiere fois) limites seuls aux monde sur ce cas (et il y a environ 180 tests à disposition : 9,6 de moyenne, goty etc), c'est vraiment dommage qu'ils puissent avoir une quelconque influence sur les joueurs, vu leur placement carrement marginal (souvent dicté par leur soucis de toujours minimiser le hype positif, et inversement de ne surtout rien rater quand il s'agit de ventes en baisse, sur une semaine, dans un quartier de tokyo)
Aprés, je comprends tout a fait que ça ne remplace pas la tripaille, j'ai d'ailleurs beaucoup plus joué a resistance 2 qu'a lbp ces derniers temps : ce qui n'en fait pas un jeu meilleur ou plus interessant.
(j'aurais d'ailleurs du te conseiller, à toi comme aux autres qui n'ont pas beaucoup de jeux, de ne pas acheter que celui ci en comptant en faire un jeu de chevet...il faut pouvoir varier, lbp se joue sur le long terme.) En ce qui concerne le hype se sont surtout les joueurs (meme ici, ou ça joue peu, un an avant que le titre sorte il excitait tout le monde), et les sites qui y ont contribué, avec des avis et notes dithyrambiques, tout simplement parce que c'est revolutionnaire dans le genre et magnifiquement realisé (je viens de tomber sur une phrase qui resume assez bien ce que je pense de l'avis de gamekult, et souvent d'autres personnes sur les foroums : Anyone who is familiar with video game forums is quite aware of this recurring phenomenon: if a game either gets too much hype or too much critical acclaim from reviewers, it quickly becomes "hip to hate." All of this boils down to the elitist superiority complex of most insecure forumites (seems like everything boils down to insecurity in this world); just to prove they "know more than everyone else."

ps : je precise tout de suite que ça ne te concerne pas à priori, le principal probleme à ton niveau (hormis le fait que tu n'es pas porté sur la creativité, et que tu veux du sang) c'est que tu n'avais que ce jeu ou presque (dead space c'est a peu prés l'inverse, tu y joues, d'une traite, t'es pris dans le truc, et ensuite tu peux le revendre sans regrets...je le comparerais plus a un film, alors qu'lbp serait plutot un jeu de société et de construction......cela dit, meme si j'aime beaucoup les deux jeux, il y a quand meme un monde niveau richesse, realisation, originalité, durée de vie, etc entre les deux, lbp est beaucoup plus ambitieux et rare, d'ou le "hype" et les notes)
Image

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar rafque » 28 Déc 2008, 16:34

Merci de m'expliquer pourquoi j'aime pas. Je vais de ce pas le ra-cheter...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar Camui » 28 Déc 2008, 17:12

Ah putain, tu nous l'a relancé sur le sujet LA PS3 SAKILLELEKU.

C'est pas un beau cadeau, ça. :(
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar Nobal » 28 Déc 2008, 17:22

Tu fais bien (mais n'oublie pas d'acheter d'autres jeux la prochaine fois, pour varier les plaisirs).

...ça ne serait pas la premiere fois qu'on change d'avis sur un jeu (dans un sens comme dans l'autre)....stardust dans le bon sens pour moi, gta dans le "mauvais" (mais j'ai conscience que c'est quand meme un bon jeu, c'est juste que ça me plait moins que d'autres)

ps : je tente surtout d'eviter que ça se reproduise chez d'autres rafque, du moins chez des gens qui aiment la plateforme, etc (on a vite fait de passer a coté d'un truc que l'on pouvait potentiellement adôrer, par precipitation, en oubliant des modes de jeux interessants, un patch ou je ne sais quoi...ou simplement parce qu'a ce moment la on avait envie d'autre chose)

pps : par contre les phrases de trolllolesques qui viennent justement de gamekukul " Bref un jeu qui avait plus sa place sur le PSN qu'en boite." :ptdr: c'est pas vraiment indispensable(ce n'est pas parce que le concept, il y a perpette, avait été envisagé un moment comme un potentiel jeu en telechargement, qu'il faut aujourd'hui ne pas se rendre compte du contenu du jeu/disque vendu, bien plus riche que 99 % des jeux vendus dans le commerce...ou sinon à ce compte la, tous les jeux devraient etre en telechargement, et je ne parle que des jeux next gens...les autres devraient etre telechargeables et gratuits.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar Nobal » 28 Déc 2008, 17:27

Camui a écrit :Ah putain, tu nous l'a relancé sur le sujet LA PS3 SAKILLELEKU.


Ah non non, tu confonds, je n'ai pas parlé de ça du tout la, puis c'est de notoriété publique maintenant (en dehors de chez quelques clowns incultes, fans et autres sponsorised bitches), il m'a juste un peu relancé sur le sujet gamkukulsakillriendutout, sauf les neurones. ;)


et bon, franchement, ça ou autre chose, c'est toujours mieux que rien, comme trop souvent chez nous.
Image

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar rafque » 28 Déc 2008, 18:07

je tente surtout d'eviter que ça se reproduise chez d'autres...


mélol quoi...

Tu fais bien...ça ne serait pas la premiere fois qu'on change d'avis sur un jeu


mérelol... Tu crois vraiment que je vais aller à la boutique pour dire "nobo m'a trop convaincu rendez moi mon jeu"? "Et donnez m'en une dizaine d'autres il a dit qu'il fallait varier les plaisirs..."

y'a pas à dire chaque fois tu me fais pisser de rire...

Plus sérieusement je vois que j'ai mis 7 mois pour acheter massefect avec les sous de lbp, j'ai vraiment plus le temps de jouer depuis que je suis un workaddict et que j'ai repris le sport 4 fois semaine.

Enfin bref LBP, le concept est clairment trop bac à sable pour moi , mais je comprends que celà plaise à certains...

Sinon mon prochain titre je crois c'est walkyries chronicle mais pas avant quelques temps... Pour le reste j'ai whipeout, GT5, SC4 et ninja gaiden du classique quoi...
Dernière édition par rafque le 28 Déc 2008, 18:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar Camui » 28 Déc 2008, 20:12

Attention, Vachekiri chronikeul est quand même niais.

Enfin, le chapitre où j'en suis, là, c'est dur à supporter de niaiserie.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar Nobal » 28 Déc 2008, 20:14

Non mais tu croyais vraiment que je croyais vraiment que... ;) (en revanche, dans 6 mois, un an, voir plus, pourquoi pas)


work addict, le sport, les envies du moment, les gouts, tout ça je comprends trés bien rafque, aucun soucis...

cela dit, comme pour le truc que j'ai soulevé au dessus, le "concept bac à sable qui peut plaire a certains"...c'etait pas la peine quoi (ça rejoint le propos que j'ai quoté dans la page precedente)...parce qu'on est plutot en presence d'un truc qui peut justement deplaire aux casuals et aux enfants, et a rendu dingue les autres, professionels compris (au moins pour les possibilités offertes et la realisation...jamais vus)...sauf "certains" ,)
Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar Camui » 28 Déc 2008, 20:18

Le "certains" y pense tout de même.

Mais pas tout de suite, juste.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar rafque » 28 Déc 2008, 20:28

[quote="NOBO"]Non mais tu croyais vraiment que je croyais vraiment que... ;) (en revanche, dans 6 mois, un an, voir plus, pourquoi pas)

ouf donc... :wink:

Sinon pour fermer la parent thèse, "bac à sable" ce n'était pas péjoratif du tout en fait...

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar Nobal » 28 Déc 2008, 20:36

Camui a écrit :Attention, Vachekiri chronikeul est quand même niais.

Enfin, le chapitre où j'en suis, là, c'est dur à supporter de niaiserie.


soit tu nous fais un rejet de la japoniaiserie, soit c'est vraiment plus niais que ce qu'un humain non bridé peut supporter.

mais c'est pas grave de toutes façons, j'achete quand meme, le copain à gauche de boulapoire (non pas le yeti improbable qui capte encore moins que mech'man), a dit que c'etait bien (quand ils ont nommé 3 exclues sur 10, dans le recapitulatif qui recapitule pas trop) :O)

c'est pourderire rafque..... j'acheterai pas, j'aime pas du tout le genre (mais je sais que c'est un jeu plein de qualités qui plait aux amateurs ;))


ps : je sais camouille, et je serais la pour te coller des slips sur la tete le moment venu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar Camui » 28 Déc 2008, 23:15

C'est très niais et en plus j'ai vieilli ET j'étais à jeun.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar Nobal » 01 Mars 2009, 23:11

Ils (les gens) ont refait integralement contra :

Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar Ghost » 02 Mars 2009, 09:02

Chapal !
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: [PS3] Little Big Planet

Messagepar balipit » 30 Juin 2009, 13:24

Vraiment bien ce jeu et les gamins peuvent enfin jouer à 2


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités