[PS2] Rule of rose

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

[PS2] Rule of rose

Messagepar Nobal » 15 Nov 2006, 20:44

http://www.jp.playstation.com/scej/title/ror/#


dame camouille, vous qui aimez bien flipper votre race, disénouzen +.
Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 15 Nov 2006, 21:07

:o

Sans déconner, je n'en avais pas du tout entendu parler (Arngrim, bordel ?)...

Le chara-design est à mi-chemin entre du Silent Hill 2 et Haunting Ground (aka Demento).

Gamekult a écrit :L'histoire de Rule of Rose met en scène les déboires de la jeune Jennifer, jeune orpheline accueillie à Rose Garden, un pensionnat perdu au fin fond de la campagne anglaise des années 30. Elle sera dès lors confrontée au Red Crayon Aristocrats, un cercle de petites filles cruelles, et devra se plier à des rites initiatiques odieux sous peine d'être tout simplement "éliminée". Pour déjouer les pièges vicieux du cercle, Jennifer pourra compter sur Brown, son allié canin, qui servira à résoudre de multiples énigmes.

Il semblerait que les critiques n'aient pas été dithyrambiques mais que le retour des joueurs a été positif.

Allez, zou, je me le commande (mais pas sur le web, je vais plutôt voir mon boulanger, il est gentil, des fois il me commande des jeux via son grossiste de farine).
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 15 Nov 2006, 22:22

Mélol : http://www.canardplus.com/news-15-11-20 ... #actu_3552

Le maiwe de Wome a écrit :(...) Il n'y a pas moyen qu'un jeu vidéo violent soit vendu et distribué dans notre pays (...)


Je vais faire comme les jaunes avec la PS3, en acheter quarante palettes et les foutre aux enchères sur la Baie, yeaaah.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 15 Nov 2006, 22:50

:)




rien qu'en lisant cette phrase "Tout ça parce qu'on y incarne une jeune fille placée dans un orphelinat original, assistant à des scènes d'humiliation entre enfants pervers." ...je connais un amidini qui va en acheter 4o palettes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 16 Nov 2006, 00:31

et bien je me suis fait avoir aussi, connais pas.

Rien que pour l'ambiance, ai envie de tester, je le prends de suite, et dès que j'ai le temps, faut que je finisse vache qui rie d'abord.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 17 Nov 2006, 11:52

Sortie prévue pour le 23/11.

Je l'ai donc précobandé via mon dealer paysanesque attitré.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 17 Nov 2006, 13:02

camouille, tu as ravivé en moi l'envie de haunting ground, que j'avais délaissé depuis un sacré bout de temps, du coup, j'ai rejoué hier soir, me suis débloqué et j'ai passé une super soirée ;-)

quand je l'aurai terminé, j'attaque rule of rose.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 21 Nov 2006, 15:02

Rule of rose reçu !

Je vais le chercher ce swar.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 21 Nov 2006, 15:22

Tu m'envoies l'iso ?




non je deconne, je ne joue plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 21 Nov 2006, 15:34

En colissimo J+12 ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 21 Nov 2006, 15:40

Oui, numéro #009900
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 24 Nov 2006, 23:58

Je ne le fais pas d'habitude, mais là je me permets de recopier mot pour mot la news tirée de l'indispensable Gamekult :

Gamekult a écrit :Déjà ouvertement critiqué en Italie, le distributeur de Rule of Rose en Europe a visiblement plié sous le poids de la polémique outre-Manche et s'est décidé à annuler le titre au Royaume-Uni.

Le jeu d'épouvante de Punchline, où de petites filles cruelles se livrent à des rites initiatiques relativement odieux, est sorti aujourd'hui en France mais dans le cadre du projet de loi sur la prévention de la délinquance, des voix s'élèvent afin de prendre des mesures plus strictes contre ce genre de titres.

Un amendement au projet de loi, déposé par le député UMP Bernard Depierre, ne devrait ainsi pas laisser l'Assemblée Nationale de marbre : il propose d'ajouter la possibilité d'interdire purement et simplement en France les titres "contenant une incitation directe à des violences sexuelles, à des sévices corporels, à des actes de barbarie et au meurtre".

Pour étayer son propos, il cite nommément le titre et donne quelques exemples des sévices infligés, peut-être légèrement exagérés quand on sait que le jeu n'est affublé que d'un 16+ par le PEGI.

Au Royaume-Uni, l'organisme chargé d'évaluer la chose, le Video Standards Council, juge (dans un article publié par MCV) les critiques qui s'élèvent contre le titre en majeure partie infondées, notamment celles portant sur le masochisme et les abus sexuels.

En tout état de cause, une réunion des Ministres de l'Intérieur de l'UE se réunira spécialement autour du thème de la violence dans les jeux vidéo courant décembre, sous l'impulsion du Vice-président de la Commission Européenne, Franco Frattini, qui souhaite une interdiction totale de ces titres aux moins de 18 ans.

Bon, alors, reprenons.

Le jeu vidéal célemal, certes, et il convient d'en réglementer l'accessibilité afin de préserver l'enfance innocente qui mate des nanas à poils vantant un yaourt qui nique les querelles intestines, jusque là, tout va bien.

Interdire GTA aux moins de 18 ans n'aura jamais autant contribué au succès du titre et conforte même dans certains cas le parent dans ce désir de transgression qu'il se permet pour son fiston d'ado...

Que le PEGI ait pu être humble dans sa classification, oui, ça peut se comprendre. Et imposer un -18 sur ce jeu, ma foi, où serait le problème ? Cela confère au jeu vidéo sa valeur intrinsèque de média culturel qui flirte ainsi avec les films, les livres, la bande-dessinée, la télé...

Mais partir dans une envolée lyrique umpesque encline à la censure, putain, c'est de l'intense pignolade.

(maintenant, il devient urgent que je joue ce jeu pour voir ce qu'il ressort de tout ce maëlstrom médiatique)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 25 Nov 2006, 00:24

Bah : ils sont dépassés, ils ratissent large et ils se font mousser.
Rien de nouveau dans "L'économie numérique" comme y disent.

_________________
Souriez, Pif.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 25 Nov 2006, 00:59

Camui a écrit :Mais partir dans une envolée lyrique umpesque encline à la censure, putain, c'est de l'intense pignolade.



comme dirait moustique, bienvenue dans un monde de droite..


quoiqu'il en soit, je ne suis pas peu fier de t'avoir fait acheter la chose...c'est la classe ce jeu....et imagine, s'ils l'interdisent, tu vas pouvoir le revendre 2 golfs et une tv philips à fafa...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 25 Nov 2006, 11:37

Je viens de réserver tout le stock destiné au grand sud.

E-bay, j'arrive.
내가 제일 잘 나가


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités