[PS2] Rule of rose

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 25 Nov 2006, 13:46

haunting ground bientôt terminé, bon jeu sympathique, rien de révolutionnaire quand même et semble assez court, enfin je le saurai bien assez tôt, il me tarde également de commencer celui-ci, semaine prochaine sûrement, avec du feed back.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 27 Nov 2006, 16:30

PC Inpact a écrit :Contre cette soi-disant banalisation, Bernard Depierre estime qu’apposer une signalétique pour informer et filtrer les acheteurs est certes judicieux, « mais qui ira vérifier l’âge de l’acheteur ? Comment éviter les trafics de jeux, achetés par de jeunes adultes et revendus sous le manteau ? ». Rappelons sur ce point que les revendeurs de jeux vidéo préconisent de réserver la vente de jeux violents dans leurs boutiques, car « elles seules peuvent interdire la vente de ces jeux aux mineurs, car en grandes surfaces aucun contrôle n'est effectué » (notre actualité).

« Demandons-nous simplement comment un enfant ou un adolescent complètement immergé pendant des heures chaque jour, dans un monde virtuel fait de violence gratuite, de meurtre, de torture, sort-il du jeu ? Est-il encore apte à distinguer le réel du virtuel ? Le tolérable de l’inacceptable ? ». Des arguments chocs vus et revus justifiant certes l’intervention de l’État, mais qui nient totalement le role éducatif des parents dans le suivi des activités de leurs enfants...

http://akosh.pcinpact.com/actu/news/330 ... quance.htm

C'est beau, c'est grandiose, c'est magnifique.
Ca donnerait presque envie d'envahir son fion avec une PS3.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 28 Nov 2006, 22:46

Gamekult a écrit :Polémique Rule of Rose, 505 Games réagit.
Vivement attaqué par certains députés UMP, dont Bernard Depierre dans un amendement au projet de loi sur la prévention de la délinquance et Lionnel Luca dans une interview accordée à LCI, le distributeur de Rule of Rose, 505 Games, a tenu à réagir et s'est pour cela fendu d'un communiqué officiel.

Tout en soulignant le fait que la moyenne d'âge des joueurs est bien plus élevée que ne semble le croire les députés, la compagnie précise que le jeu est classé 16+ par le PEGI, un système géré par les éditeurs mais généralement très fiable, et qu'il semble donc approprié à cette tranche d'âge. Surtout, le distributeur nie en bloc les exemples donnés par M. Depierre et Luca, qui n'y sont, il est vrai, pas allés avec le dos de la cuillère : le second, qui a visiblement compulsé l'amendement du premier, évoque ainsi lui aussi des viols de fillettes et des séances de torture, mais va jusqu'à qualifier le tout de "nazisme ordinaire".

Selon 505 Games, aucune séance "de viol, de torture ou de meurtre" n'est à signaler dans son titre et "les seules scènes de combats sporadiques se font contre des monstres imaginaires".

Pour enfoncer le clou, le distributeur propose aux hommes politiques concernés un visionnage du contenu réel du titre, histoire de se renseigner un peu sur le sujet.

Je tiens à signaler que suite à ces précisions, notre Bandini national, déçu, vient d'annuler ses 57 commandes.

Notre bon Noël Boudin, lui, reste toujours dans le doute quant à son éventuel encartage umpesque.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 29 Nov 2006, 12:29

Article paru sur PCINpact :
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/330 ... nt-loi.htm

PCINpact a écrit :Contactée le jour même par nos confrères de INpact Virtuel, Sony, son producteur, ignorait totalement cette mise en cause : la société tombait des nues lorsque lui fut soumis le lien vers la page du député (ci-dessous).

(...)

Pris la main dans le sac d’une totale ignorance sur le sujet, le député Depierre s’est rapidement ravisé : il a discrètement modifié la page de son site où est présentée son intervention sans un seul mot d’excuse pour Sony ou Digital bros 55 Games.

Toutefois, un dernier problème se pose : le texte à l’Assemblée Nationale, publié sur le site et au J.O., ne se modifie pas avec le premier éditeur HTML venu. Son amendement a été scrupuleusement noté et archivé dans la mémoire républicaine. Reste à voir maintenant si ce député UMP saura assumer son ignorance et rétablir l’exacte vérité auprès des députés français et de ses collègues à Bruxelles. Nul doute que les citoyens, pompes à "fric" et apprentis "nazis", apprécieront.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 29 Nov 2006, 12:33

Ah pardon, j'oubliais :

Image
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 11 Déc 2006, 14:25

2 heures de jeu, c'est pas terrible, il ne se passe pas grand chose, on retrouve de l'ambiance silent hill avec cet effet de brouillard, apparemment un chien nous accompagnera plus tard à la haunting ground, pas de scènes choquantes à l'horizon.


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités