[DS] Quels jeux pour les enfants ??

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 07 Déc 2006, 22:07

Zoo Keeper.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
christelle 31
Messages : 222
Inscription : 10 Mars 2005, 19:49
Localisation : TOULOUSE

Messagepar christelle 31 » 12 Déc 2006, 18:11

Worms existe désormais sur la DS... :wink:
"Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin."
Alphonse ALLAIS

poverliner
Messages : 75
Inscription : 26 Sep 2004, 19:27
Localisation : correze

Messagepar poverliner » 16 Jan 2007, 22:07

Même question que Christelle 31.
Ma fille va avoir 7 ans à la fin du mois et j'envisage de lui offrir une PSP seulement je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de jeux adaptés pour cet âge-là. Cette console est elle réservée aux plus grands ?
Vaut il mieux que je lui prenne une Nitendo DS ?
Je débute totalement dans le jeu vidéo donc tous vos conseils seront les bienvenus. :wink:
Dernière édition par poverliner le 16 Jan 2007, 22:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 16 Jan 2007, 22:18

en effet, je pense qu'une nintendo DS serait plus appropriée. En même temps, je ne m'y connais pas tres bien en enfants.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 16 Jan 2007, 22:41

La DS s'impose plus pour les gamines que la PSP.

Nintendogs, Animal Crossing, Léa Passion Vétérinaire ou même Pokémon sont autant de titres qui les intéressent et dont elles n'arrêtent pas de causer entre elles, quand elles n'évoquent pas les problèmes à long terme du conditionnement des espèces menacées dans des éco-systèmes bancaux et à proximité d'Iter.

Mes petites cousines ne jurent que par Nintendogs sans pour autant renier Zelda "The minish cap". La DS permet de plus d'accéder à la ludothèque de la Gameboy Advance ce qui enrichit le choix.

Il serait aussi intéressant de savoir quelles consoles ont ses amies pour le prêt des jeux.

In fine, je te conseillerais la DS maintenant et pour longtemps... et une PSP plus tard, éventuellement. Ou alors, tu prends la DS pour elle et la PSP pour toi.

(Evidemment, d'aucuns vont me dire que la PSP permet d'accéder à toute la logithèque de la PS1, mais si le papa ne maîtrise pas le homebrew et le flashage, c'est pas fillette qui va le faire. Et puis après viendrait le difficile choix des jeux...)

Hein ? De quelle couleur la DS pour ta fille, poverliner ? Ben rose, évidemment. ;)

(Anecdote de No Hell 2006 : une petite tirant la gueule parce qu'on lui achetait la PSP alors qu'y a pas Animal Crossing dessus)
내가 제일 잘 나가

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 16 Jan 2007, 22:52

+1 pour la DS

elle ravie mon fils de 7ans et ma niece de 12 ans !

poverliner
Messages : 75
Inscription : 26 Sep 2004, 19:27
Localisation : correze

Messagepar poverliner » 17 Jan 2007, 19:25

Ok merci pour tous ces conseils, je vais partir sur une DS.

Camui a écrit :Hein ? De quelle couleur la DS pour ta fille, poverliner ? Ben rose, évidemment. ;)


Sa couleur préférée c'est le noir, bizarre comme fille. :roll:
Donc non pas de rose. :?

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 17 Jan 2007, 20:35

Camui a écrit :(Evidemment, d'aucuns vont me dire que la PSP permet d'accéder à toute la logithèque de la PS1, mais si le papa ne maîtrise pas le homebrew et le flashage, c'est pas fillette qui va le faire. Et puis après viendrait le difficile choix des jeux...)


C'est bien pour ça que même moi je ne recommande pas la psp dans ce cas precis. :wink:
Just give me all the bacon and eggs you have...


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités