[OST] PRESS START 2006 SYMPHONY OF GAMES

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

[OST] PRESS START 2006 SYMPHONY OF GAMES

Messagepar Arngrim » 03 Sep 2006, 10:55

boudiou, pourquoi le japon c'est si loin :evil:

Image


musiques jouées :

Anubis, Metal Gear Solid, Ys, Mother Medley, Monster Hunter, Popolocrois Story, Outrun, Romancing SaGa, Legend of Zelda, ICO, Namco Arcade Medley

les guest stars, je peux reconnaître notamment Nobuo Uematsu, y aura sûrement aussi du final fantasy dans l'air :

Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 03 Sep 2006, 13:51

:cry:

Vivement le disque, quoi.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 23 Sep 2006, 08:33

si je peux me permettre, commentaires d'un gars du forum de square music, qui était présent :

journee crevante franchement, j'ai rien pu voir du tgs a part metal gear 4 sur ecran geant, sans doute le meilleur jeu de la ps3 a venir.
du coup j'etais un peu creve et stresse pour ce concert, ce qui ne m'a pas enpeche de l'apprecier Smile

bon deja merci kuja pour le tracklist, ca m'evite de le recopier ^^
dans l'ensemble le concert est satisfaisant, j'ai n'ai neanmoins pas pu m'empecher de le comparer avec Voices de FF et a mon gout en tout cas, il fait pas le poids devant ce dernier.

deja la tracklist, meme si j'en avais une idee, je la trouve pas extraordinaire. (je sais je sais, je suis tres difficile!)

les MC etaient assez moyens et on apprend pas grand chose de nouveau...Uematsu apparait seulement a partir de la fin de la premiere partie, et heureusement qu'il est la, toujours aussi bon pour raffraichir l'ambiance ! il s'est par exemple amuse a discuter en plein milieu de "l'echauffement de l'orchestre", en disant des trucs comme " on m'a dit de ne pas parler, ca doit les deranger la!" ce qui a bien fait rire l'audience Idea

les apparitions successives de grands compositeurs fait chaud au coeur,
surtout (pour moi) Kenji ito qui etait au piano pour son romancing^o^

voyons un peu les pistes une par une:

1 Metal gear 2

Tres bonne idee d'ouverture ! l'orchestration etait tres bonne et ca met tout de suite dans l'ambiance. la musique originale etant deja excellente, c'etait donc un pur bonheur symphonique !

2 Puzzle medley

quelques bonnes surprises, surtout si on reconnaissait les themes! perso, j'en ai reconnu que 2 ou 3, mais les enchainements etaient faits a merveille.

3 Popolocrois
encore un choix sympathique, tres tourne vers la douceur, comme le jeu quoi.

4 Mother
Un choix qui ravit toujours l'audience japonaise pour ce jeu considere comme mythique ici. tres bon arrangement, toutefois j'aurai voulu entendre le theme de la carte du 1 ("polyana" je crois)...
l'apparition du compositeur de mother 3 fut egalement tres appreciee.

5 Outrun

Un choix que je trouve bien decale quand meme...Haruo Kubota arrive avec sa guitare electrique pour interpreter ! l'ensemble est plutot mou, la guitare aussi fait tres "synthe", sans doute pour mieux coller au sons de l'epoque. donc moi je dis : NON ! voila! heureusemnt que la musique suivante m'a reveille !

6 ANUBIS

la chanteuse apparait avec une espece de voile vert couvrant sa tete, allez savoir pourquoi ! elle intreprete donc en live cette chanson plutot sympa, avec des paroles imprononcables, qui sont crees de toutes piece. Les indications qu'elle a eu pour chanter auraient ete " c'est une langue d'une region reculee de thailande"... une chanson difficile a chanter en live je pense, mais c'etait reussi.

7 YS

La 2eme vraie tuerie selon moi de ce concert ! merveilleux, epique comme il faut, chacun d'entre nous revoyait dans ses souvenirs de joueurs le chevalier aux cheveux rouge parcourant les plaines vertes !
quelle puissance ! on commence avec "Feena" au cordes douces, pour enchainer avec la musique de la "carte" de YS 1, puis celle du 2 puis enchainement sur une reprise de Feena pour le final, accompagne de trompettes et de sons de cloches..

Fin de premiere partie. pause de 15 min

8 Romancing saga :

La discussion s'enchaine sur l'eventuelle continuation de ces concerts, une fois par an ! Uematsu precise alors qu'il ne veut pas que la musique orchestrale soit prise trop au serieux et prefere en faire une "fete de la musique de jeux" accessible au plus grand nombre.
Kenji Ito apparait donc sur la scene et discute avec Uematsu. ils racontent leur premiere rencontre au sein de Squaresoft, lorsque kenji etait encore bien jeune.

ouverture de Minstrel song, une Tuerie de precision et de beaute!
Avec Ito au piano. puis enchainement sur le theme des Romancing les cordes sont parfaites, et les trompettes remplissent leur role a merveille !
sans doute la 3 eme bombe de ce concert, qui oscille entre chef-d'oeuvre et moyennete...

9 Monster Hunter
Bon, je connaissais pas la version originale et pas eu le temps de l'ecouter, mais le theme est tres bon !

10 ICO

Kimura revient pour interpreter cette fois la fameuse chanson d'ico, normalement intrepretee par un enfant de choeur a Londres, c'est donc legerement different, moins pur on va dire mais ca reste tres bon.

11 Namco Medley

Encore un choix douteux a mon gout...j'ai tout de meme eu le plaisir de reconnaitre le grand Metrocross parmi les nombreux titres que je ne reconnais pas...

12 Zelda
Un medley 2006, 4 eme et derniere vraie bombe de ce concert !
L'apparition breve de koji kondo sur scene Very Happy
debut en douceur avec le theme qu'on connait tous, puis on enchaine avec
le theme du dark world de zelda 3, theme de zelda merveilleusement joue au violon, en douceur repris, j'aurai adore voir apparaitre un joueur d'ocarina, mais fallait pas rever.., on continue sur le theme de la carte d'ocarina of time ! decidement ils nous en donnent du plaisir ! Exclamation enfin fin en beaute sur le theme principal repris avec plus de vigueur!

les pistes cadeau

1 Final Fantasy

bon, pas une grande surprise, d'autant qu'elle est pas retouchee d'un centimetre par rapport a Tour de Japon ou Voices.

2 Super smash bross

Du tres bon ! il manquait quand meme les choeurs pour rendre ce chef d'oeuvre complet ! j'esperais encore secretement un dancing mad de derniere minute, mais c'etait bel et bien fini Confused

Que dire de ce concert ??
j'en suis sorti a moitie decu! Aucun effort n'a ete mis sur l'aspect visuel (qui etait vraiment magique pour FF Voices), ca manquait de chaleur, meme a la fin, on etait loin du "re-encore" de sephiroth..ou les black mages se dechainaient sur scene... c'est pas le meme trip c'est vrai. Rolling Eyes

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 02 Oct 2006, 18:25

le gars en question a fait un rip du concert et propose les pistes à télécharger ici :

http://squaremusic.ffworld.com/forum/vi ... c&start=30


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités