[divers] quel jeu aimeriez-vous y voir une séquelle?

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

[divers] quel jeu aimeriez-vous y voir une séquelle?

Messagepar Arngrim » 08 Déc 2003, 15:17

Vous avez adoré certains titres et ceux-ci, malgré qu'ils puissent être excellents à vos yeux, n'ont pas déchainé les foules.

Ceci en résulte que bien de jeux excellents, mais peut être moins commerciaux, plongent petit à petit dans l'oubli.

Personnellement, il y a de ces jeux qui me font rêver.
Dont j'ai adoré les décors, les musiques, les personnages (fan de rpg, qu'est ce que vous voulez :D ), et j'aimerais m'y replonger encore.

Il y a quelques jeux de cette trempe qui n'ont jamais connu de suite (ou préquelle) et j'aimerais vraiment qu'il y en aie une.

J'en citerai un peu plus tard.

Et vous? Si vous êtes dans le même cas que moi, à quels jeux pensez-vous?
Dernière édition par Arngrim le 13 Jan 2004, 09:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Déc 2003, 15:28

J'acheterai un nouveau PC quand Dungeon Keeper 3 sortira, pas avant. :evil:
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 08 Déc 2003, 15:30

deux me viennent de suite à l'esprit : vagrant story, un personnage profond et ambitieux et une ambiance qui méritent largement une suite pour approfondir

et bien sur magical knight rayearth, vraiment génial, servi en plus pas le manga d'ou le jeu découle

sinon plus généralement et pour avoir attaqué final fantasy x2 depuis peu, des suites à certains ff avec les mêmes persos, cadre etc, le 9 notamment franchement génial et à l'univers riche et complexe, malhereusement trop court et qui mériterait bien une suite

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 08 Déc 2003, 15:40

j'ai adoré dungeon keeper 1.

Moi qui ne joue presque pas pc, et en plus c'est pas du tout mon style de jeu, il a fait fort celui-là :) .

J'ai le 2 aussi mais à part les graphismes, je n'ai pas trouvé énormément de différences avec le 1. Je me trompe peut être, je n'ai pas été jusqu'au bout.

Vagrant story était un très bon jeu, vraiment dommage que c'était la période de la ps1 avec sa 3d trop lego à mon gôut; sur ps2 ou autre acabit du genre, ç'aurait été une bombe. Enfin j'ai adoré l'ambiance :P

Pour magical knight rayearth, je n'ai pas connu le jeu, c'était sur quelle console? en anglais?

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 08 Déc 2003, 15:43

magical knight rayearth est sorti sur dreamcast, version jap et us, rien d'autre depuis

comme personne n'y croyait aux states, il est sorti en petite quantité et est devenu un gros collector, un rpg sympathique avec 3 heroines combattantes très kawaï

scénario bien comique, persos attachants, combats endiablés, bref le bonheur :)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Déc 2003, 15:50

Arngrim a écrit :j'ai adoré dungeon keeper 1.

Moi qui ne joue presque pas pc, et en plus c'est pas du tout mon style de jeu, il a fait fort celui-là :) .

J'ai le 2 aussi mais à part les graphismes, je n'ai pas trouvé énormément de différences avec le 1. Je me trompe peut être, je n'ai pas été jusqu'au bout.


La base du jeu est la meme (normal) mais le jeu est beaucoup plus fin, ajoutant enormement de parametres psychologique et de tactique.
Je suis sur qu'une troisieme version serait fantastique, avec des decors un peu plus grand, plus de races de perso, la possibilite de choisir son camp, plus de magies (suivant le camp)...

Je me demande si ils vont le sortir un jour .... c'etait prevu !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Déc 2003, 15:52

Dungeon Keeper 3 Cancelled

A Bullfrog site update states that development has ceased on the strategy series' follow up.

Bullfrog Productions, the UK-based EA division known for its offbeat strategy games, has revealed that it has decided to end work on Dungeon Keeper 3 so as to work on other games. The site explains that "opportunities to develop new intellectual properties on new platforms such as PlayStation 2 have meant that DK3 has been put on hold." Though there are no plans for developing any new Dungeon Keeper games at the moment, the Bullfrog statement points out that this is always a possibility for the future.



ca a ete annule y a longtemps ....
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 08 Déc 2003, 19:38

il ne faut jamais dire jamais ;)

moi je voudrais une suite à valkyrie profile sur ps1, mon pseudo vient d'ailleurs de ce jeu.

C'est un jeu qui se passe dans la mythologie nordique, et à cette époque Odin veut délivrer une guerre contre des rebelles à Ragnarok (la fin du monde), et pour cela, il demande à valkyrie de recruter des âmes fraichement mortes sur terre.

Seulement voilà, pendant sa mission, valkyrie a des bribes de souvenirs de sa 'vraie' vie, comme quoi elle était humaine avant et elle ne sait plus où elle en est dans sa vie actuelle, ni à qui elle doit se fier.

A côté de ça, avant le recrutement de chaque personne, on voit son histoire se dérouler et sa fin tragique. C'est émouvant, poignant, musiques sublimes (je vous conseille l'album arrange de motoi sakuraba), et les combats sont assez jouissifs et très originaux pour un rpg (on contrôle 4 persos en même temps et chacun correspond à un bouton, pour faire des multiples combos :P ).

Malheureusement, rien d'annoncé pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 08 Déc 2003, 23:07

c'est marrant, j'ai eu un mal fou à accrocher à valkyrie profile, je suppose que la vue de profil (tiens marrant ça aussi :) n'a pas aidé grand chose, sans compter les combats certes originaux avec ce système mais un poil limité à mon gout, ou peut etre déroutants par rapport aux menus classiques

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 09 Déc 2003, 08:54

Fallout 3 :D :D
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 09 Déc 2003, 09:42

valkyrie profile est un jeu très spécial en effet.

L'intro est très longue, la carte du monde est limitée à quelques points dessus, les villages ne servent à rien ou presque, les menus sont en effet déroutants au départ, mais le plus démoralisant :
Il y a trois fin dans le jeu, et une seule (très!) intéressante, mais très difficile à avoir. Sans cette fin, je n'aurais pas autant aimé ce jeu tellement les deux autres sont courtes et sans intérêts.
Bref, à condition de creuser, on y trouve son bonheur.
Pour la 2d, je la trouve sublime, je préfère bien mieux ça qu'une mauvaise 3d pixellisée.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 09 Déc 2003, 19:03

tazz a écrit :Fallout 3 :D :D


Hum... désolé de te d&courager, mais c'est mal barré : il était en développement quand BlackIsle a fermé ses portes... Donc ca a l'air mort...

Moi, pour la suite révée, un seul nom : Day of the Tentacle.

Burndav' (tentacule pourpre)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 10 Déc 2003, 09:15

j'aimerais aussi qu'ils fassent une suite, indirecte à chrono cross.

C'est mon deuxième jeu de rôle préféré sur ps1 et la plus belle OST d'un jeu que j'ai pu entendre. Le scénario est béton, Chrono trigger m'avait déjà bien frappé sur supernes mais ils ont été encore plus loin ici.

On parle d'une suite un moment, qu'il s'appellerait chrono break, mais rien d'officiel.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 21 Déc 2003, 12:16

moi je voudrais une suite à gargoyle's quest.

il a fait ses débuts sur nes je crois, mais je l'ai découvert dans sa première version sur gba. Pour l'époque et pour la console, il avait des graphismes très impressionnants, c'était un mélange entre jeux d'aventure et jeux de plateforme.

Puis j'ai connu une suite sur snes qui s'est appelée aux states demon's crest, voici quelques screens :

Image

Image

Image

Ce jeu avait le systèmes de plusieurs fins à la castlevania - symphony of the night, une aventure riche en rebondissements, une ambiance très sombre et musique à l'orgue, c'était sublime.

Capcom, si vous m'entendez.. :)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 22 Déc 2003, 11:04

Burndav a écrit :
tazz a écrit :Fallout 3 :D :D


Hum... désolé de te d&courager, mais c'est mal barré : il était en développement quand BlackIsle a fermé ses portes... Donc ca a l'air mort...


Burndav' (tentacule pourpre)


Yep, j'ai appris :cry:

Sans doute ne jouerais-je plus jamais au jeu video.....
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités