Le retour du Gamb'

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 10 Oct 2007, 02:45

Gambit a écrit :Ca ira de ce coté-là... je n'acheterai pas une ps3 pour jouer à du ps2. ;)

Par contre je me demande si la perte des deux ports usb et du port memory card est handicapante ou pas.
A priori je trouve pas, mais j'en vois peut être pas tous les aspects.
(la diminution de la taille du disque dur itou.. ça suffit pas 40 Go pour une PS3 ?)



port usb : hub, si tu en as besoin (ça ne m'est jamais arrivé), et lecteur de carte dessus, eventuellement ;)

Le disque, comme l'a dit tazz, ça se change...mais tu as le temps.

ps : n'ecoute pas les zouaves (qui en auront une aussi soon or later), les bons jeux et les copaings online ne manquent pas, meme en 2007.
(surtout avec cette baisse de prix et les packs qui se preparent)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 10 Oct 2007, 10:21

NOBO a écrit :port usb : hub, si tu en as besoin (ça ne m'est jamais arrivé), et lecteur de carte dessus, eventuellement ;)

Le disque, comme l'a dit tazz, ça se change...mais tu as le temps.

ps : n'ecoute pas les zouaves (qui en auront une aussi soon or later), les bons jeux et les copaings online ne manquent pas, meme en 2007.
(surtout avec cette baisse de prix et les packs qui se preparent)

Critiquer avec force une firme qui se fout totalement du monde et dont la division jeu, auparavant bénéficiaire, est en train de se ramasser grave nimbée de sa condescendance outrancière et d'une politique de communication méprisante, ça me rassure dans ma faculté de refuser ce que d'aucuns trouvent normal dans d'autres domaines (politique, économique, social etc...).

Le problème avec Microsoft ne se pose pas, tellement l'attitude soumise avec le derche entre-ouvert nous est coutumière depuis des années.

De la part de Sony, c'est juste décevant.

(pourquoi faudrait-il qu'il n'écoute pas un son de cloche différent du tien, sans pour autant que le résultat soit similaire in fine, c'est à dire achat de la console pour moi ? C'est cette propension à l'absence de critique envers Sony que tu arbores et qui me fait tiquer)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 10 Oct 2007, 10:26

Camui a écrit :Si tu penses vouloir profiter de la rétrocompatibilité PS2 sur PS3 et des titres fameux de la old-gen sans trop de concessions graphiques sur une dalle a minima HD ready, privilégie le Starter Pack au lieu du modèle 40Go qui partirait pour se démocratiser par la suite.


Est-il d'ailleurs toujours prévu que le prix du starterpack baisse de 100roros ? (c'est peut-être ce qu'on doit comprendre de ta phrase)
Parce que j'avoue que garder branchées à la fois une PS2 et une eventuelle PS3 me ferait comme une sorte de fussoir.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 10 Oct 2007, 10:31

Le starter pack est à 500€.

Ce que j'apprécierais de la part de Sony, c'est de savoir s'ils prévoient toujours un modèle, après écoulement de la PS3 60Go, full options, avec surtout cette rétro-compatibilité.
Dernière édition par Camui le 10 Oct 2007, 10:32, édité 1 fois.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 10 Oct 2007, 10:32

Oui, oui, le starter pack "fist-fucking" (c'est son ptit nom) de fin aout à 599€ passe à 499€, comme ça, d'un coup de baguette magique.

Attention toutefois, c'est jusqu'a épuisement du stock, précipitez-vous (pas) dessus ! (car il y a du stock, bcp)

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 10 Oct 2007, 10:34

Camui a écrit :Ce que j'apprécierais de la part de Sony, c'est de savoir s'ils prévoient toujours un modèle, après écoulement de la PS3 60Go, full options, avec surtout cette rétro-compatibilité.


+1.
Certains ont beau dire que "la rétro OSEF" ben j'ai quand même quelques jeux PS2 dont je ne me vois pas me passer dans l'immédiat, et dont les remplacants n'existent pas encore (et n'existeront p'tet jamais).
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 10 Oct 2007, 10:35

NOBO a écrit :ps : n'ecoute pas les zouaves (qui en auront une aussi soon or later), les bons jeux et les copaings online ne manquent pas, meme en 2007.
(surtout avec cette baisse de prix et les packs qui se preparent)


Moi je compronds juste pas pourquoi la baisse de prix fait s'améliorer la qualité des jeux. Mais je crois que c'était seulement une tournure grammaticale qui mériterait d'allez-vous en chez ta mère faire cent lignes.

Critiquer avec force une firme qui se fout totalement du monde et dont la division jeu, auparavant bénéficiaire, est en train de se ramasser grave nimbée de sa condescendance outrancière et d'une politique de communication méprisante, ça me rassure dans ma faculté de refuser ce que d'aucuns trouvent normal dans d'autres domaines (politique, économique, social etc...).

Le problème avec Microsoft ne se pose pas, tellement l'attitude soumise avec le derche entre-ouvert nous est coutumière depuis des années.

De la part de Sony, c'est juste décevant.

(pourquoi faudrait-il qu'il n'écoute pas un son de cloche différent du tien, sans pour autant que le résultat soit similaire in fine, c'est à dire achat de la console pour moi ? C'est cette propension à l'absence de critique envers Sony que tu arbores et qui me fait tiquer)


Bah, passé la trentaine on ne crois plus à l'idéal de croissance économique maîtrisée et au développement du râble et on comprand que les vaches-à-lait se comportent comme des moutons, les lions de la mercatique se prennent pour des aigles et font la pluie et le mauvais temps. Ce revers est plutôt bienvenu au moins du point-de-vue du consomàtort.

Enfin en même-temps, je n'ai pas la clé qui me permettrait d'être déçu par Sony, est-elle technologique ou purement vidéo-ludique ?

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 10 Oct 2007, 10:40

C'est quand même très subjectif tout ça.
Qu'aujourd'hui il y ait plus de titres convaincants sur 360, je crois que personne le conteste...

Maintenant on sait que les playstations sont des machines difficiles à programmer... depuis la PS1, et qu'elles ne donnent que rarement leur meilleur lors de la première année.

Donc au final, je pense que la PS3 ratttrapera son retard en termes de bons jeux. Si en plus elle est munie d'un lecteur BR de bonne facture, je ne vois pas, à moins d'une allergie à Sony, de raison pour la bouder, à moins de viser dans le très court terme.

Ensuite on peut disserter des heures sur les politiques commerciales plus ou moins fines d'une firme ou d'une autre... mais on s'éloigne d'une approche pragmatique. Ce qui n'est pas mon objectif. ;)

PS: j'ai lu qu'un couple clavier/souris était dispo.... et comme je ne conçois pas de jouer à un FPS autrement, j'ai lu également que pour l'instant seul le futur UT3 était compatible. Vous confirmez ?
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 10 Oct 2007, 10:45

Elle n'est pas technologique. La console, techniquement, est bien. Le Bluray constitue une plus-value même plus intéressante que le dvd à l'époque.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 10 Oct 2007, 10:54

Non je reformule : je n'ai pas suffisament de connaissance des précédents produits Sony pour qu'aujourd'hui ils me déçoivent. PSX , PS2, SACD, Télés, Minidisc ? Quoi-t'est-ce qui fait transformer ta décepticon actuelle ?

Pour Gambit: es-tu sûr que de voir un lecteur Blue Ray dans la PS3 ne soit pas en soi un raisonnement à court-terme justement ?

Je reste tout aussi persuadé que les bons jeux suivront, même si NOBO à raison: plus on attend plus c'est tendu pour Sony. Ce qui ne constitue certainement pas un argument d'achat pour la PS3 :)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 10 Oct 2007, 11:03

Sony me déçoit dans ses pratiques marketing.

Après, les jeux tardent, c'est un fait.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 10 Oct 2007, 11:20

Pt1 Camui arrete d'etre serieux, ca fait tout bizarre !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 10 Oct 2007, 11:25

Gambit a écrit :Donc au final, je pense que la PS3 ratttrapera son retard en termes de bons jeux. Si en plus elle est munie d'un lecteur BR de bonne facture, je ne vois pas, à moins d'une allergie à Sony, de raison pour la bouder, à moins de viser dans le très court terme.

Non, à moins d'une profonde allergie à Sony, il n'y a pas de raison...

Elle fait le meilleur lecteur BRD du marché (et de loin) et une (bonne) console en devenir... mais sur ce dernier point, c'est que, justement, la concurrence est forte, très forte même et que Sony n'a plus, comme avec la PS2, un marché pour (presque) lui tout seul, ils ont de nouveau tout à prouver comme pour la PS1 (ce qu'ils avaient magistralement fait)

Leur approche du marché jeu vidéo n'est peut être plus tout à fait la bonne, c'est pas parce qu'on a engendré d'immense succès par le passé que c'est gagné d'avance, il convient de faire son auto critique, de se re-questionner sur sa démarche, ce que je doute avec eux pour le moment... (cfr leur com' absolument ca-la-miteuse :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 10 Oct 2007, 13:41

BangoO a écrit :Pt1 Camui arrete d'etre serieux, ca fait tout bizarre !



Le premier couplet on dirait du Watts...moi aussi j'ai peur. :)



bibichmui, comprend que quand on assiste a un defilé depuis plus d'un an de critiques, la plupart du temps fantaisistes, contradictoires, exagérées (encore ici avec les "fist fucking" par exemple) , on ne se sente pas obligé de dire certaines evidences, reste que des critiques fondées, sur les jeux ou meme la machine (c'est difficile), j'en fais....mais pas forcement ici : il y a tellement a redire la plupart du temps, qu'il vaut mieux repondre, qu'en ajouter (imagine le "vieux noobs" cineson qui passe pour se renseigner, et tombe sur les topics pollués de cagades, il va repartir aussi bien renseigné que sur impact virtuel + blog, c'est pas un service à lui rendre ;) )

ps : j'insiste pour gambit, il y a deja quelques bons jeux (ceux qui se plaignent ont soit des journées de 72 heures, soit des gouts trés "pointus", dans le sens ou ils n'aiment que trés peu de genres), et le plus gros arrive maintenant chaque semaines jusqu'a noel : l'attente d'ailleurs aura été infiniment moins longue que sur ps2, et pas moins bien que ce qui se fait ailleurs généralement (avec par exemple une 360 qui a attendu un an son gear, et une wii qui a 14 jeux "dans le vert" sur metacritics, contre 45 pour la ps3, et pourtant, on entend uniquement parler du fait que les jeux tardent chez sony, souvent par des gens qui ne connaissent meme pas ceux sortis)
ici tu as la liste et les tests de ce qui est deja sorti (garde ça dans tes favoris ça sert toujours) : http://www.metacritic.com/games/ps3/scores/

et la ceux à venir (sachant qu'il peut y avoir des retards :O)) :
http://uk.ps3.ign.com/index/release.html



pps : bien vu zappille.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 10 Oct 2007, 14:26

Je n'ai pas de journées de 72h... et pour le hardcore no-life gamer playtime, j'ai déjà bien -trop- donné avec Wow. :)

Donc nul besoin d'avoir un nouveau titre à se mettre sous la dent par semaine en ce qui me concerne... et vu que l'achat est prévu pour les environs de Décembre/Janvier, je pense que d'ici là j'aurais déjà l'embarras du choix sur les titres pouvant me convenir.
(je lorgne déjà du coté de Heavenly Sword, ayant beaucoup aimé God of War...)

Les FPS, j'attendrai ceux compatibles avec clavier/souris (je suis un tocard intersidéral avec un pad sur ce genre de jeu), les tutures, je reste un addict total de Gran Turismo, et pour le reste (plate-formes, aventure, rpg, etc..) , ce sera la découverte. ;)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités