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Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs
JulienC a écrit :(...)
Oui, Resident Evil 5 est devenu un simple shooter à la 3ème personne. Ici plus une seule "réelle" énigme, l'action file droit. Un nouvel environnement. Un déclenchement de script. Une vague d'ennemis. Un nettoyage de zone. Un nouveau script. Pleins de nouveaux ennemis. Ca court. Ca crie. Ca tire. Ca se calme. Et puis ca recommence. Ad nauséam. Car maintenant qu'il est devenu un pur jeu d'action, et joue officiellement dans la même cour qu'un Gears of War ou même un God of War... Resident Evil 5 peine à rivaliser, ne serait-ce qu'un instant, avec l'intensité et surtout le gameplay de ses concurrents. Car oui, avec sa rigidité d'une autre époque, son incapacité à pouvoir tirer en mouvement, l'ajout d'une partenaire à l'intelligence artificielle parfois déroutante lors des parties solo (j'y reviendrai), oui, Resident Evil 5 s'est tiré un coup de fusil à pompe dans le pied !
(...)
Aujourd'hui restera juste un regret énorme en constatant le gâchis de ce cinquième volet... si beau, mais si frustrant d'un point de vue ludique. Les zombies de Capcom sont malades... et c'est peut être ça le plus flippant de cette histoire !
Je pense pouvoir faire abstraction des défauts.
Camui a écrit :Je suppute une putain de replay-value, d'ailleurs.
Camui a écrit :Je dois avoir fini le chapitre 4-2 (ou 4-3) et j'ai 08h00 de jeu.
Me suis amusé à recommencer un niveau du début, pour chercher les emblèmes à shooter : pas facile.
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