[PS3 - X360] Resident Evil 5

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar freharte » 09 Mars 2009, 12:05

Image
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar Camui » 09 Mars 2009, 13:50

Premier test de Gameblog : http://www.gameblog.fr/test_337_residen ... 5-xbox-360

JulienC a écrit :(...)

Oui, Resident Evil 5 est devenu un simple shooter à la 3ème personne. Ici plus une seule "réelle" énigme, l'action file droit. Un nouvel environnement. Un déclenchement de script. Une vague d'ennemis. Un nettoyage de zone. Un nouveau script. Pleins de nouveaux ennemis. Ca court. Ca crie. Ca tire. Ca se calme. Et puis ca recommence. Ad nauséam. Car maintenant qu'il est devenu un pur jeu d'action, et joue officiellement dans la même cour qu'un Gears of War ou même un God of War... Resident Evil 5 peine à rivaliser, ne serait-ce qu'un instant, avec l'intensité et surtout le gameplay de ses concurrents. Car oui, avec sa rigidité d'une autre époque, son incapacité à pouvoir tirer en mouvement, l'ajout d'une partenaire à l'intelligence artificielle parfois déroutante lors des parties solo (j'y reviendrai), oui, Resident Evil 5 s'est tiré un coup de fusil à pompe dans le pied !

(...)

Aujourd'hui restera juste un regret énorme en constatant le gâchis de ce cinquième volet... si beau, mais si frustrant d'un point de vue ludique. Les zombies de Capcom sont malades... et c'est peut être ça le plus flippant de cette histoire !

C'est intéressant car c'est avec eux que je me sens le plus en phase dans ma manière d'appréhender le jeu vidéal.
Ce qui avait été ressenti durant la démo se retrouve donc dans la version finale...

Maintenant, il y a de la perfectibilité partout : SF4 est un monstre d'énervement anxiogène et d'injustice, KZ2 a l'air d'avoir aussi un gameplay particulier et décontenançant certains, etc...

Je pense pouvoir faire abstraction des défauts.

Wait & see.

Au pire, dans un autre style, BlazBlue dans quelques mois.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar Nobal » 09 Mars 2009, 20:02

Je pense pouvoir faire abstraction des défauts.


Si tu as pu dans la demo, tu pourras avec le jeu complet..(meme moi d'ailleurs, c'est dire : en coop, ou rien)


et julien Zechiai (lol la pub deguisée sur m6 hier) et les scribouillards du jeu en général, ça reste des joueurs comme toi et moi, c'est pas parce qu'ils prennent plus de temps pour ecrire proprement sur le sujet, qu'ils connaissent mieux tout ce qu'ils decrivent, d'autant qu'ils doivent multiplier les tests, et donc survoler trés souvent...sans parler des effets de style, exagerations, pour se demarquer (puis les gouts quoi...).
Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar Camui » 12 Mars 2009, 18:14

Bon ben je l'ai, hein.

5 gigas d'instal'. Sa race.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar Nobal » 12 Mars 2009, 18:24

Ah zut, il ne me reste que 4 go sur 60.... c'est de la merde ce jeu Image




(5go quand meme....au choix ou pas ?)
Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar Camui » 12 Mars 2009, 18:53

Ah mais au choix, je pense, j'en sais rien, tu penses bien que le plus important était l'achat AVANT les autres et le poser dans la choroume nickel chrome, faire 789 photos et poster dans 105 forums différents.

Le jeu, je le verrai pas, c'est pas important.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar Camui » 13 Mars 2009, 08:48

Bonjour.

C'est quand même visuellement très très beau, hein.

J'ai fait deux chapitres et j'en suis au 3ème.
1er truc : BANDINI ACHETE Y A DES ZOMBIES PARTOUT ET EN PLUS ILS SONT NOIWS D'AFWIQUE (y a aussi des blancs, mais moins).
2ème truc : la fin du premier chapitre, nawak, hyper mal négociée en terme de climax (enfin, je dis le 1, ça doit être le 2, je sais plus).
3ème truc : bon, ça a l'air quand même très promenade tout ça. Beaucoup de replay value via les scores. Le coop a l'air aussi de prendre une sacrée importance. La maniabilité est un peu :| mais on s'y fait, ce sont les derniers remugles de la licence d'origine. Maintenant, y aurait eu le straff dès le départ, on tenait un truc d'enfer. Me souviens pas avoir été plus gêné que ça dans le 4 mais dans ce 5ème opus, on croirait que le village de M'Gumbu N'alli ressomble au quartier de Shinjuku aux heures de pointe alors forcément, il faut défendre sa vie et c'est un peu fastidieux.

La métisse fait pas trop de conneries, se rappeler qu'il faut appuyer sur O si elle fait nawak pour la relancer.

MAIS MERDE, VIVEMENT CE SOIR FACTEUR, LA MAISON MECHANTE N'ATTEND PAS §

Par contre, les "Busca el hijo de puta" et autres "Detras de ti, imbecil" me manquent :( .
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar Camui » 15 Mars 2009, 14:58

Chapitre 3-2 ou 3-3.

Merde, finalement, c'est très bon, hein.
Du genre, visuellement : "Ah putain oui quand même, sa race, c'est beau".

Après, très addictif. C'est certain qu'au niveau ambiance, y a des hauts et des bas, mais merde, bien plaisant, surtout si comme à chaque jeu Capcom on revient à l'âge mental de 14 ans, sans faire gaffe au scénario ubuesque.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
jujulolo
Messages : 189
Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
Localisation : nice

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar jujulolo » 15 Mars 2009, 18:10

Agreablement surpris par ce RE5 moi aussi malgré sa tonne et demi de defauts.
En co-op c'est tres bien....
Matiouze reviens !!!!

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar Camui » 16 Mars 2009, 09:06

Je suppute une putain de replay-value, d'ailleurs.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
jujulolo
Messages : 189
Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
Localisation : nice

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar jujulolo » 16 Mars 2009, 09:11

Camui a écrit :Je suppute une putain de replay-value, d'ailleurs.


J'espere d'ailleurs parce que au bout de 6 heure j'ai deja fait la moitié des scenes :? .
Autant 10h sur un FPS ou tu peux jouer en reso a coté ca va, mais sur ce genre de jeu ca fait un peu court.

La scene dans la grotte avec les ptit puzzle est tres sympa.
Matiouze reviens !!!!

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar Camui » 16 Mars 2009, 09:24

Je dois avoir fini le chapitre 4-2 (ou 4-3) et j'ai 08h00 de jeu.

Me suis amusé à recommencer un niveau du début, pour chercher les emblèmes à shooter : pas facile.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
jujulolo
Messages : 189
Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
Localisation : nice

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar jujulolo » 16 Mars 2009, 10:13

Camui a écrit :Je dois avoir fini le chapitre 4-2 (ou 4-3) et j'ai 08h00 de jeu.

Me suis amusé à recommencer un niveau du début, pour chercher les emblèmes à shooter : pas facile.



Oui, faut prendre son temps. Mais le coup des emblemes/insignes/télévision/ratons laveurs a trouver dans chaque niveau (comme ca existe dans beaucoup de jeux) ca a jamais reussi a vraiment me motiver...
Matiouze reviens !!!!

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar freharte » 16 Mars 2009, 10:26

Tout à fait d'accord. Mais n'oublie pas que Muygay s'efforce de faire tout ce qui est possible dans les jeux - même (surtout?) si c'est ultrachiant et sans intérêt - parce qu'il a payé le jeu et qu'il veut en avoir pour son argeont. Par exemple, dans GTA4, il a passé environ 2 mois à juste garer tous les véhicules du jeu devant chez lui "parce que je les ai payé monsieur§"
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [PS3 - X360] Resident Evil 5

Messagepar tazz » 16 Mars 2009, 10:29

Mais §

Garay les véhicules devont chez lui, ça lui donne l'impression d'avoir du pognon. Laisse-lui ça au moins, salaud de riche.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités