[PéHessTroa*] Mediacenterisation

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Je remets ça là, y'a eu de la manipe de topic dans l'air

Messagepar Zappy Bibicy » 12 Oct 2007, 08:59

oscar-pili a écrit :
Zappy Bibicy a écrit :Ah voilà une question que j'avais oubliée mais qui fût sans réponse:
la PS3 sait-elle sortir du 720p sur du YUV avec des dévédés, faisant fi des règles du consortium ou doit-on impérativement se fader le dmhi? le mhdi ?
concretement?

(Image qui dit "Passe ton chemin pour de l'upscale 720p en YUV)


On s'en doutais. Sainks.

Tant que j'y suis, le dsd des SACD sort par où ?

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 12 Oct 2007, 09:00

Euh, kezaco le RSX ? :lol:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

oscar-pili
Messages : 772
Inscription : 22 Sep 2003, 20:16

Messagepar oscar-pili » 12 Oct 2007, 09:22

allez vous faire e.nculer
Dernière édition par oscar-pili le 02 Mai 2008, 23:41, édité 1 fois.

oscar-pili
Messages : 772
Inscription : 22 Sep 2003, 20:16

Re: Je remets ça là, y'a eu de la manipe de topic dans l'air

Messagepar oscar-pili » 12 Oct 2007, 09:36

allez vous faire e.nculer
Dernière édition par oscar-pili le 02 Mai 2008, 23:41, édité 1 fois.

oscar-pili
Messages : 772
Inscription : 22 Sep 2003, 20:16

Messagepar oscar-pili » 12 Oct 2007, 09:46

allez vous faire e.nculer
Dernière édition par oscar-pili le 02 Mai 2008, 23:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 12 Oct 2007, 09:54

oscar-pili a écrit :Yes


Merci.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 12 Oct 2007, 09:58

Tant que j'y suis, le dsd des SACD sort par où ?

HDMI et non via la sortie optique


Deuxième merdoume. Toujours évidente mébon.

Ca exclut (à cause de mes 3 SACD ½ :))de s'en servir comme platine unique, même si ce ne serait pas forcément raisonnable de tout lui faire faire toute seule, assortie d'une garantie 1 an.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 12 Oct 2007, 10:15

oscar-pili a écrit :
Gambit a écrit :A priori tous formats, mais de préférence celles en HD, de type mkv, x264, etc.
L'idée étant de pouvoir profiter de mon futur diffuseur, principalement pour les séries tv qu'on peut de plus en plus récupérer en HD.


Il te faudra au mini un pc puissant et une bonne connection wifi,apres il faut tester,il ya aussi quelques reglages dans tversity de facon a conserver la fluidité au detriment de la reso de la source.Mais je pense qu'il y a moyen d'avoir qqchose de correct,la ps3 fait un tres bon boulot d'affichage.


Euh...

Ghost a écrit :Le PS3 ne lit pas encore les DivX HD.
Elle lit les DivX si on a installé un OS Unix et un DivX Player mais l'accès au RSX est bloqué dès qu'on travaille avec un autre OS.


Y'a pas légère contradiction là ? :)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 12 Oct 2007, 10:19

Aucune contradiction car dans le cas du streaming, c'est le PC qui va boulotter pour lire le fichier (HD ou pas) et la PS3 ne fera bêtement que de l'affichage.
Mais je doute franchement qu'un fichier DivX même en 720p (ne parlons même pas du 1080p ) passe nickel via streaming :???:
Wikipedia a écrit :]Processeur graphique RSX

Le processeur graphique, baptisé RSX (Real Synthesizer), a été conçu par nVidia en collaboration avec Sony. Basé sur l'architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération NV50. La puce est produite par l'usine Sony de Nagasaki avec une finesse de gravure de 65 nanomètres[14]. La puissance du RSX se rapproche sensiblement d'une 7800 GTX en un peu plus puissant. L'architecture et les spécifications sont en fait très proche du haut de gamme des GeForce 7. L'interface de programmation graphique est propriétaire, mais se rapproche des spécifications d'OpenGL-ES. Le langage de shader utilisé est quant à lui le CG, développé par nVidia. La RAM vidéo utilise la technologie GDDR3
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 12 Oct 2007, 10:27

Merci pour la définition du RSX. ;)

Donc si je résume.

Soit on lit le fichier directement depuis la PS3, auquel cas cette dernière n'est pas capable de lire des fichiers video HD.

Soit on lit le fichier en streaming depuis le PC (c'est donc ce dernier qui fait la lecture, la PS3 ne servant que de "relais"), mais dans ce cas la connexion wi-fi est à proscrire.

=> seule solution pour lire des fichiers videos hd sur PS3, avoir un pc connecté en ethernet sur cette dernière.

J'ai tout saisi ? :)

PS: ou attendre un firmware qui permettra directement depuis la PS3 de lire ces fameux fichiers hd.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

oscar-pili
Messages : 772
Inscription : 22 Sep 2003, 20:16

Messagepar oscar-pili » 12 Oct 2007, 10:42

allez vous faire e.nculer
Dernière édition par oscar-pili le 02 Mai 2008, 23:42, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 12 Oct 2007, 10:46

Idem...

Vieux PC (le 720p rame déjà chez moi), et PS3 qui sera a priori trèèèès loin du PC, wi-fi obligatoire.

Plus qu'à attendre que la PS3 soit capable de lire la HD en natif dans mon cas donc. :)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 12 Oct 2007, 10:49

Gambit a écrit :PS: ou attendre un firmware qui permettra directement depuis la PS3 de lire ces fameux fichiers hd.


Oui mais ne pas oublier que la PS3 lit les BD, intrication stratégique majeure pour Sony. Donc la lecture de fichiers hd sur le DD me semble hautement hypothétique au jour d'aujourd'hui. En tous cas officiellement.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 12 Oct 2007, 10:53

Pas faux...
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 12 Oct 2007, 10:58

Zappy Bibicy a écrit :
Gambit a écrit :PS: ou attendre un firmware qui permettra directement depuis la PS3 de lire ces fameux fichiers hd.


Oui mais ne pas oublier que la PS3 lit les BD, intrication stratégique majeure pour Sony. Donc la lecture de fichiers hd sur le DD me semble hautement hypothétique au jour d'aujourd'hui. En tous cas officiellement.


Raison aussi pour laquelle (je suppose) cette satanée machine n'accepte que les périphériques de stockage en FAT32 (taille de fichier max de 4 Go) (et accessoirement pour éviter un ISO loader avec jeux stockés sur un HDD externe).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités