Messagepar BaNDiNi » 06 Nov 2011, 05:47
Bon, alors, 5 heures 30 du mat', j'ai des frissons. Infamous 2 dépote dans le bayou avec une montée en puissance qui défrise, comme dans le premier mais plus rapidement. Soulever une voiture et la balancer sur des fascistes hargneux, virevolter de câbles électriques en toits d'immeubles tout en balançant des grenades à ions... J'avoue, c'est jouissif. Le monde ouvert et ses multi-possibilités de missions annexes (avec même des missions online créés par la communauté) rend le tout très riche. Uncharted 3, ça commence comme Uncharted 2.5 avec des bonnes idées mais qu'on a déjà vu ailleurs... Et puis arrive un chapitre 6 qui fait entrer le jeu dans une accélération du spectaculaire aussi impressionnante à voir qu'à jouer. Et graphiquement, c'est encore plus wouha que le 2. Batman Arkham City m'a lui aussi bien troué les yeux par sa qualité graphique, profondeur de champs et netteté de l'ensemble en premier, direction artistique en second qui puise dans les meilleurs des mondes de Miller/Burton/Nolan pour en faire un melting pot bien noir et PEGI 16. On navigue là encore en terrain connu, suite oblige mais, comme Infamous 2, l'immense air de jeu de la ville laisse pas mal de possibilités de missions annexes, de trucs à chercher, à débloquer (trop ? la map clignote de partout !). Le récit principal (qui s'annonce touffu !) est jusqu'ici du même niveau que la direction artistique : un beau melting pot des auteurs qui ont fait la gloire du chevalier noir ! Je ne pourrais donc que vous conseiller d'acheter tout ça, le haut du panier ludique... Bien que, chacun fait fait fait, c'qui lui plait-plait-plait.
J'ai vaguement installé Battlefield 3 sur mon PC, testant le solo et le multi rapidement, pendant que ma carte graphique suppliait à la mort un décret légalisant l'euthanasie. Ou serais-ce le processeur ? Dans tout ce vacarme, j'ai eu grande peine à distinguer la voix. Le solo semble plus gourmand que le multi, qui (donc) s'en sort mieux. Je retente plus tard, en fignolant les options. Ou en regardant d'un peu plus prés les configs de canard.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)