[PS3] Metal Gear Solid 4

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar Camui » 17 Juil 2008, 21:15

J'ai bien aimé la fin de la scène de l'acte 3, encore que, je sais plus trop ce qu'il y a et je ne veux pas te spoiler la gueule.

Si t'as l'occasion de zieuter le guide Piggyback (sont vraiment les meilleurs pour les guides, ces les_geons), tu verras qu'il y a tout de même des manières de jouer qui sont vraiment velues.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar adol » 04 Août 2008, 12:33

Terminé !!!! Hier soir, enfin hier nuit car en effet toute la séquence de fin dure 2 bonnes heures. Au final, H.E.U.R.E.U.X

[Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler][Spoiler]

Le combat de fin est quand même assez débile, au final le vrai boss qui est en vraiment un c'est psycho mantis, et encore le combat est trop simple et sans grand interet. Déception de ce coté la. Je me suis surpris, pendant quelques secondes en voyant big boss et zéro apparaitre, à rêver à un nouveau combat contre les boss, un façon The Fear dans le 3, et l'autre à l'ancienne avec armes et poings.

Mais non, rien, Kojima a sacrifié l'excitation du jeu au profit d'un scénario imparable et parfait, mais je suis un peu déçu qu'il n'ait pas trouvé un peu de place dans l'histoire pour caser un grand combat contre un boss de fin.


A part ça, ce que je fais de mes soirées les 3 prochaines semaines ? Je reprends les 4 metal gear dand l'ordre chronologique, en commençant par le 3 sur ps 2 pour revivre toute cette superbe saga. Snaaaaaakkkeeeeee !
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar Camui » 04 Août 2008, 14:56

Tu avais vu que la doublure d'Ocelot créditée à la fin était le chanteur Christophe ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar adol » 04 Août 2008, 15:00

Camui a écrit :Tu avais vu que la doublure d'Ocelot créditée à la fin était le chanteur Christophe ?


J'ai pas vu ça, mais je le croise de temps en temps par des amis communs, je lui demanderai, c'est drôle !

Tu penses qu'on va avoir droit à un 5, avec une résurection de Zéro gonflé aux nanomachines ? Ca reste curieux d'introduire ces deux personnages à la fin, ça peut etre pour boucler la boucle et clore l'histoire, mais ça peut aussi etre une petite pque kojimienne pour nous tenir en haleine !
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar Camui » 04 Août 2008, 18:09

Bon, je déconne, hein, pour Christophe.

Encore que, Kojima ne doit pas être au courant qu'un chanteur françoué ressemble au bad guy de son jeu.

C'est comme quand, durant une interview en Russie, un des journalistes lui a fait écouter une musique d'un compositeur russe ressemblant quasiment à la note près au thème de Gregson Williams... Il était là genre "Woah, sugoi dessu ne !!"

Quant à l'éventualité d'une suite, je ne sais pas trop vers quoi ça partirait.
Je verrais un trip du style "du passé faisons table rase".
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar Danam » 04 Août 2008, 21:55

moi je suis retourné à Shadow Moses ... ;) pas mal du tout en effet ! les cinématiques sont très fromageuses des fois mais ça va ...
il se joue tranquillement ... pour le plaisir de jouer et ... de regarder des cinématiques (des fois c'est chiant car tu as envie de jouer et tu dois te taper 10 minutes de film ...).

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar shacard » 08 Oct 2008, 10:41

Salut,

Je viens de le trouver en occas. Me suis laisser tenter n'ayant jamais jouer a un Snake de ma vie
Je pensais que le jeu alternait infiltration et phase de combat mais la premiere mission le laisse dubitatif : ce jeu n'est-il que de l'infiltration pure et dure ?
Mes tentatives de face a face quand j'en sors vainqueur se solde par l'envois de renforts, donc retour a la case depart. Quand au corps a corps, pour l'instant la statistique est affligeante : ennemi 3486 - Shacard 0

A part ce trainer mollement par terre (d'ou le nom du personnage ?) et se deguiser en cameleon (aurait-il incarne un certain Jarod ?), on peut faire autre chose dans certaines missions ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar Camui » 08 Oct 2008, 10:47

MGS, ce n'est que de l'infiltration.

Il faut éviter au maximum la confrontation. Tant et si bien qu'il est des joueurs qui arrivent à passer des niveaux sans se faire repérer et/ou sans éliminer de soldats adverses.

Bon, ce n'est pas mon cas, moi je joue la plupart du temps en trip "campeuse au sniper".

Vu que c'est ton premier, je te conseille fortement le guide officiel* de chez Piggyback.
Et télécharge aussi l'encyclopédie MGS (gratos) via le Store du PSN.

* sans pour autant jouer le jeu avec le guide sur les genoux, hein. On doit l'utiliser en adulte responsable.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar adol » 08 Oct 2008, 10:58

Je ne suis pas franchement d'accord, MGS c'est plutot comme on veut quand on veut. J'ai fait le jeu 2 fois, la première fois en mode improvisation totale, entre courir, mitrailler, cqc et la seconde en mode infiltration totale. Ca donne presque deux jeux différents, il y a en effet des missions où le nombre d'ennemis est infini, d'autre ou il est limité, d'autres enfin ou le combat est obligatoire.

Le corps à corps est complexe, il faut bien maitriser les regles du CQC, la notice te donnera pas mal d'idées sur les possibilités du cqc, snake devient beaucoup plus souples dans ces conditions, enfin de la pratique aidera aussi.

Mais réjouis toi, ton premier metal gear est aussi le plus facile de tous, un peu trop d'ailleurs c'est mon seul reproche.
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar Camui » 08 Oct 2008, 11:09

J'ai souvenir d'une mission en milieu ouvert, avec hélico etc (je ne veux pas spoiler) où c'était quand même sacrément tendu et la seule alternative que j'ai eu a été la fuite (mémorable, d'ailleurs, ce moment de jeu, avec les "mais putain de bordel", "chuuuuuuuuuuut, ta raaaaaaaaaace" "non tu me vois pas tu me vois pas tu me vois pas raaaaaaaaah il m'a vu".

Ce que je veux dire à Shacard, c'est que ce n'est pas un jeu qu'il faut appréhender en se disant "je vais nettoyer chaque zone bien proprement". ;)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar shacard » 08 Oct 2008, 11:12

Merci pour ces conseils. Je bosserais un peu plus l'entrainement CqC.
Mais c'est dommage, des que j'ai un peu d'equipement, j'aime bien faire place propre.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar adol » 08 Oct 2008, 11:19

shacard a écrit :Merci pour ces conseils. Je bosserais un peu plus l'entrainement CqC.
Mais c'est dommage, des que j'ai un peu d'equipement, j'aime bien faire place propre.


Ne t'en fais pas tu trouveras en chemin de quoi assouvir tes instincts de mercenaire sanguinaire :wink:
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar shacard » 10 Oct 2008, 09:25

De l'infiltration pure qu'il disait... J'enchaine les massacres ! (plus a rien a voir avec le debut du jeu. Pourvu que ca dure)

Mais la, d'un coup j'ai peur. Je viens de croiser 4 'trucs' qui ont fait le menage dans une rue entiere en 30s.
J'me sens leger avec mes fusils d'assaut et mes petites grenades.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar Camui » 10 Oct 2008, 09:33

Oui, de l'infiltration pure. Si tu veux finir le jeu avec le meilleur ranking possible, il ne faut tuer personne et ne jamais se faire remarquer (sauf avec les boss, évidemment). ;)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: [PS3] Metal Gear Solid 4

Messagepar adol » 10 Oct 2008, 10:17

shacard a écrit :De l'infiltration pure qu'il disait... J'enchaine les massacres ! (plus a rien a voir avec le debut du jeu. Pourvu que ca dure)

Mais la, d'un coup j'ai peur. Je viens de croiser 4 'trucs' qui ont fait le menage dans une rue entiere en 30s.
J'me sens leger avec mes fusils d'assaut et mes petites grenades.


Tu peux acheter un gros lance roquette, ça te servira, à moins que tu ne l'ai deja trouvé dans un coin de rue.
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités