[Nintendo] Wii - Cépabo mais c'est rigolo.

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Alors, cette Wii ?

Wii !
23
43%
Non, parce que console apérobic.
10
19%
Attention aux pélicans.
10
19%
(bangeourre).
10
19%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 06 Nov 2006, 20:58

tazz a écrit :
NOBO a écrit :c'est amusant que "l'on" considere que sous pretexte que les autres consoles sont plus performantes, elles en perdent illico presto leur fun, interet, etc... l'experience des consoles passées devrait pourtant t'eclairer sur la ludotheque, accesoires, etc proposés par nintendo...et la concurrence
(voir liste d'accesoires si tu veux jouer "autrement")


Cépaça, c'est juste qu'on a un peu trop tendance à mon goût à ce concentrer sur la forme plutot que sur le fond, voila tout...


ouais mais les jeux nuls, HD ou pas ne rencontre jamais de succés, même sur xbox360.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 07 Nov 2006, 01:50

Je vois la Wii comme actuellement avec la Gamecube:

1/J'achète la console pour Zelda et Mario.
2/ Je finis Zelda et Mario et je regarde is un autre jeu me tente.
3/Je ne vois rine de super vu le prix demandé et sauf grosse exception (RE par exemple) je n'achète plus de jeux dessus.
4/ Je regrette la N64 avec laquelle j'ai passées mes meilleurs moments videoludiques et je la ressors pour me faire un Goldeneye, ou un Mariokart.
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 07 Nov 2006, 10:37

NOBO a écrit :c'est amusant que "l'on" considere que sous pretexte que les autres consoles sont plus performantes, elles en perdent illico presto leur fun, interet, etc... l'experience des consoles passées devrait pourtant t'eclairer sur la ludotheque, accesoires, etc proposés par nintendo...et la concurrence
(voir liste d'accesoires si tu veux jouer "autrement")


Certes... Mais, de mon expérience avec le NEXT GEN, j'ai clairement ressenti d'énôôôrmes baisses de rythmes du plaisir du jouer à cause d'une quantité pénible de cinématiques. Si je veux regarder un film : je regarde un film.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 07 Nov 2006, 15:10

tazz a écrit :
NOBO a écrit :c'est amusant que "l'on" considere que sous pretexte que les autres consoles sont plus performantes, elles en perdent illico presto leur fun, interet, etc... l'experience des consoles passées devrait pourtant t'eclairer sur la ludotheque, accesoires, etc proposés par nintendo...et la concurrence
(voir liste d'accesoires si tu veux jouer "autrement")


Cépaça, c'est juste qu'on a un peu trop tendance à mon goût à ce concentrer sur la forme plutot que sur le fond, voila tout...



je pense que l'on a surtout tendance a transformer des defauts en qualité, ou l'inverse, alors que rien ne le justifie....c'est dans l'air du temps (puis c'est bien pratique pour ranger dans sa petite tete).

"sonycélemalnintendocélebien microsoftcelemalapplecélebien nividiacélemalaticélebien IEcélemafirefoxcélebien intelcélemalAMDcé... ah non, celui la a enfin changé, mais ils ont mis du temps avant de percuter.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Nov 2006, 15:18

Je sais pas, j'ai eu, au fil du temps : de l'AMD, de L'Intel, du nvidia, de l'Ati, du Sony, du Microsoft, de l'IE, du FF, du pc, du mac, du dlp, du TT, du lcd, etc.

Les guèguerres inter "factions", je m'en fous un peu, je suis du genre à bouffer à tout les rateliers :)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 07 Nov 2006, 16:23

ouais, d'accord avec Nobo (c).

La puissance d'une console serait un defaut maintenant ?

L'argument puissance = poudrozieu et jeux-cinematiques n'est plus valable depuis des lustres. Si ça à été vrai avec quelques titres du lineup PS2, je ne vois pas quel jeu est concerné sur les consoles next-gen.
Sur 360, si la technique permet d'afficher plus de 50 persos differents dans une seul piece ou de modeliser une ile entiere en HD, ma foi c'est plutot un avantage. generalement ça apporte au jeu un niveau d'immersion total.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Nov 2006, 17:05

NOBO a eu l'intelligence (de rien, c'est pas souvent) de ne pas rajouter ****céleumal, cinetsoncéleubien.

Disons pour faire dans l'économie de bazaar à la port'nasdaq:

Plus une console elle est puissante, plus les jeux qui se font dessus demandent un développement cher. (J'aurais dû faire une faute à développement mais je n'ai pas pû, sorry). Donc ça encourage par soucis (hop le s en plus gratos) de rentabilité, les licences à la EA itsineugayme, avec un entier naturel après le nom, parfois en chiffres romains même. Manques de créativité et d'originalité. Et zou le raccourci très réducteur mais malheureusement souvent vré, rifié.

Heureusement que le marché est un peu plus complexe que ça, espérons que la PS3 trouve aussi sa place...
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 07 Nov 2006, 17:33

Oui....

Mais on en est a quel numero de Mario ?
Et pour Zelda ?

Tout ca c'est de la merde de chat.
Faut essayer, jouer, juger si ca nous plait.

Le reste ... c'est de la merde de chat (zut, je l'avais deja dit.)
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 08 Nov 2006, 09:46

Je constate quand même qu'onest loin du principe de depart. Nintendo voulait une console moins poussée, mais plus fun et plus accessible.

Au final, elle est effectivement moins poussée technologiquement, certainement fun, mais par contre la facture de la console + les accessoires indispensables s'eleve vite a + de 400€.
D'ici peu, Nintendo fusionnera avec Apple dans sa quete du "plus cher pour moins bien".
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 08 Nov 2006, 10:28

Matias a écrit :Je constate quand même qu'onest loin du principe de depart. Nintendo vo mais par contre la facture de la console + les accessoires indispensables s'eleve vite a + de 400€.


Qu'est-ce qui fait monter la facture a plus de 400€ ?

Serge.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 08 Nov 2006, 10:30

Ben la Wii plus un écran CRT vu que c'est de la SD :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Nov 2006, 10:48

Matias a écrit :D'ici peu, Nintendo fusionnera avec Apple dans sa quête du "plus cher pour moins bien".


Si c'est pour nous pondre des best seller inter-galactique comme l'ipod, je n'y vois aucun inconvénients, personnellement.
Dernière édition par tazz le 28 Déc 2006, 22:03, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 08 Nov 2006, 10:53

shacard a écrit :
Matias a écrit :Je constate quand même qu'onest loin du principe de depart. Nintendo vo mais par contre la facture de la console + les accessoires indispensables s'eleve vite a + de 400€.


Qu'est-ce qui fait monter la facture a plus de 400€ ?

Serge.


Matias a une grande famille peu soigneuse qui consomme des dizaines de manettes par mois.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Nov 2006, 10:57

:)

Ce ne sont pas des manettes à usage unique :idea:
Dernière édition par tazz le 28 Déc 2006, 22:03, édité 2 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 08 Nov 2006, 11:26

Cela dit, les jeux fœhn et dans le vent se jouent souvent à plusieursses.
Donc multiplication des manettes et des Noune-Chaxes peut nuire à la santé du Comte Embank.

Sans même évoquer la taille du salon nécessaire pour évoluer confortablement à grands gestes et à quatre, dont le prix dépendra étroitement de la région habitée et qui fait dans tous les cas légèrement monter la facture.
This is Happening


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités