[DS] Kirby : le pinceau du pouvoir

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

[DS] Kirby : le pinceau du pouvoir

Messagepar Camui » 10 Déc 2005, 22:14

Image
¤
Kirby, ça fait un bail qu'il nous régale sur les portables de Nintendo.
Je me souviens encore du premier épisode sur la GB monochrome qui me relaxait entre deux parties de Zelda et de Mystic Quest.

Kirby, donc, tout le monde le connait sans pourtant trop l'avoir pratiqué.
On sait que c'est un p'tit bonhomme rose qui avale ses ennemis et les recrache ensuite, souvent en s'étant accaparé un de ses pouvoirs...

Un jeu de plates-formes hyper mignon et pas si simple que ça, qui s'est évidemment révélé avec l'écran couleur de la GBA.

Nouvelle console oblige, Nintendo en a sorti une mouture sur la DS.
Moué, encore un plate-forme, encore une version "à la Capcom", déclinaison peu subtile d'un univers pourtant agréable et plaisant.

Ben mes enfants, que nenni !

Kirby, sur la DS, c'est un chef d'oeuvre. Un régal. Un must have.
Si vous avez une DS, vous ne pouvez pas ne pas y jouer... et si tenté qu'une partie de vous soit restée bloquée au début des années quatre-vingt-dix, bercée par les cute-game de Taito et les univers acidulés de Rainbow Island, vous DEVEZ l'acheter.

Image
¤

Parce qu'on a tôt fait de ressasser les mêmes poncifs de nostalgique en se disant "avant, au moins...".
Mon cul ! Avant, rien du tout ! Maintenant, y a Kirby sur DS.

Kirby n'est plus qu'une boule. Résultat des exactions d'une sorcière bidule qui lui a viré ses membres. Il peut toujours aspirer ? Non plus, c'est une boule et il a les boules. Vachement emmerdé, faut qu'il sauve son pays de l'invasion du capitalisme, non, ah, je sais plus. Bon, faut sauver le pays, quoi. Un truc du genre.

Mais comment il va faire, s'il peut pas marcher ? Ben toi qui joues, t'as le Pinceau du Pouvoir (tm), enfin, ton stylet de la console, quoi, et tu vas te coltiner à l'aider. Kirby roule et se déplace suivant l'inertie newtonienne. Et y a du vide. Et des méchants. Bordel, va donc falloir, à l'aide du stylet, tracer des courbes arc-en-ciel (raaah Rainbow Island) où il va rouler dessus. Les tableaux sont limités, alors ? Ben non. Et vas-y que ça s'étale sur des chiées d'écrans et que c'est long et la difficulté très progressive.

La bande-son est totemo kawaï comme ils disent chez les jaunes, absolument mignonne et déjantée, reprenant les thèmes des précédents.
Les graphismes ont des vertus thérapeutiques voire anti-dépressives.

La jouabilité est fabuleuse. On ne joue qu'avec le stylet. Et on arrive à tout faire. Rien n'est insurmontable et la durée de vie semble sacrément bonne.

J'ai commencé une partie et je me suis rendu compte que la nuit était tombée. Je m'étais refait le premier monde pour toper les pièces afin de débloquer les bonus, juste comme ça.

Mais ce qui tue, surtout, c'est la jouabilité. D'une évidence folle, on a l'impression qu'on a toujours joué de cette manière.

Voilà, au lieu de péter ma Dual Shock en me prenant une branlée par Setsuka à Soul Calibur 3, je prends mon pied sur la DS.
Quel étrange personnage que je suis... :refl:
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui²
Messages : 16
Inscription : 02 Sep 2006, 01:38
Localisation : Paysanie

Messagepar Camui² » 08 Sep 2006, 14:15

L’heure est venue pour nous de demander ce que c’est que le Jeu Vidéal.

Et nous n’avions pas cessé de le faire précédemment, et nous avions déjà la réponse, qui n’a pas varié. Le Jeu Vidéal est l’art de former, d’inventer, de fabriquer des concepts.
Mais il ne fallait pas seulement que la réponse recueille la question, il fallait aussi qu’elle détermine une heure, une occasion, des circonstances, des paysages et des personnages, des conditions et des inconnues de la question.
Il fallait pouvoir la poser "entre amis", comme une confidence ou une confiance, ou bien face à l’ennemi, comme un défi, et tout à la fois atteindre à cette heure, entre chien et loup, où l’on se méfie même de l’ami.
Et c'est là que Kirby "Canvas Curse" y excelle.

Camui²
Concept Developer
EDV

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 08 Sep 2006, 14:51

Merci pour l'idée-cadeau, que je reccueille , car c'est la saison au Heart-Of-Gold, si tant est qu'il y en ait une seule.
Le PG-Rating n'est pas +16 ? :)
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 08 Sep 2006, 16:41

Il prend son rôle d'animateur/modérateur trés au sérieux, le gazier cramouille. Qui se dévoue pour nous vanter les mérites d'Enyd Blyton dans "oeuvres littéraires" ?
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 08 Sep 2006, 17:07

Ben ça incombe au modo Oeuvres littéraires, non ?

Sinon, puisque tu évoques Enid, c'est toi qui as béni oui-oui ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 08 Sep 2006, 18:58

:lol:
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 08 Sep 2006, 20:45

Posté le 10-12-2005 à 23:14 espèce de langue de pute que vous êtes tous avec vos bouches sur votre clavier.

Le-Saint, le jeu vidéo, c'est pas toujours tuer des méchants nazis pour venger le grand-père de Matias, aussi.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 09 Sep 2006, 09:35

Camui a écrit :Posté le 10-12-2005 à 23:14 espèce de langue de pute que vous êtes tous avec vos bouches sur votre clavier.

Le-Saint, le jeu vidéo, c'est pas toujours tuer des méchants nazis pour venger le grand-père de Matias, aussi.


Au temps pour moi, j'avais pas vu la date. Je t'envoie mes excuses par recommandé avec accusé de réception.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 09 Sep 2006, 09:40

Camui a écrit :Posté le 10-12-2005 à 23:14 espèce de langue de pute que vous êtes tous avec vos bouches sur votre clavier.


Tien, d'ailleurs, après tout ce temps : la durée de vie s'est révélée bonne ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 09 Sep 2006, 10:34

Yep, bonne durée de vie.

Attention, les niveaux se corsent à la fin.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 09 Sep 2006, 11:53

Camui a écrit :Yep, bonne durée de vie.
Image


Image
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 11 Sep 2006, 12:57

:lol: :lol:
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités