E3 2006

Tout sur les jeux vidéo sur consoles et PCs

Modérateurs : Arngrim, Camui, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 12 Mai 2006, 17:57

Gamekult a écrit :(...) Pour bien jouer à Metroid Prime 3 sur Wii, c'est facile, il suffit finalement de se dire que le bras droit de Samus que l'on voit à l'écran est le sien.

A partir de ce moment-là, les pirates et autres créatures gluantes de l'espace n'ont qu'à bien se tenir et pour ma part, en plus d'être enragé pour ma déconvenue de la veille, j'ai réalisé un véritable carnage dès ma deuxième tentative.

Le couple clavier/souris a peut-être enfin trouvé un rival crédible puisqu'en très peu de temps, la Wiimote permet de tourner la tête partout avec un naturel déconcertant et de la précision tandis que le stick analogique du nunchaku sert aux déplacements.

Le contrôleur de la Wii n'a pas énormément de boutons, mais ils suffisent à réaliser vite et bien les actions habituelles. Ils sont surtout remarquablement bien placés. Le gros bouton A sert au tir, une gâchette à scanner, l'autre à sauter et la dernière à se mettre en boule tandis que la croix de la télécommande enclenche les viseurs ou les missiles.

Les mouvements habituels de la série comme le double saut ou le strafe rapide sur le côté sont à nouveau présents, tout comme le lock qui ne sera toutefois pas aussi souvent utilisé qu'autre fois puisque l'on vise finalement tout aussi bien par soi-même.

Wii oblige, Samus a aussi gagné quelques nouvelles possibilités pour l'occasion.

(...)

Source
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 12 Mai 2006, 21:32

Laurent Fischer, de Nintendo Europe a écrit :(...) Ce qui m'a paru évident, c'est que l'on a une proposition unique.

Dans le cas des conférences Sony ou Microsoft, on parle de la même ligne de développement vers plus de graphismes et plus de puissance, et ca me donne l'impression d'un bloc unique, d'une proposition de jeu vidéo qui tourne autour de titres qui semblent relativement proches les uns des autres.

Il est important, d'avoir ce type de jeux là et c'est bien qu'il y ait des gens qui proposent ce type de développement mais là j'avais vraiment l'impression d'un gros bloc qui s'auto-concurrence dans le line-up de chacun des deux constructeurs et que, finalement, l'un et l'autre étaient exactement assis sur la même chaise.
(...)
Quand on regarde Resident Evil 4 sur GameCube, je ne pense pas qu'avec plus de puissance ou plus de graphismes on aurait infiniment plus de plaisir à y jouer.

Je ne pense pas que c'est le fait d'augmenter le nombre de rayures sur la carrosserie d'une voiture qui va faire venir les gens au jeu vidéo. Ce qu'on sait, par contre, c'est que c'est un frein énorme à la créativité : chacune des choses que l'on a envie de mettre dans ce jeu vidéo signifie un temps de développement monstrueux pour des équipes monstrueuses.

En amont de ça, avant de se lancer dans une logique de développement next generation (au sens de nos concurrents), je pense qu'il y a beaucoup de risques qu'on ne peut plus prendre : il faut une vraie expérience interactive vidéoludique unique qui se renouvelle, sinon le consommateur va finir par se détourner.

Entrevue avec le Directeur Marketing Europe de Nintendo © Gamekult.com
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 13 Mai 2006, 00:37

Avec un pendule et de l'entrainement, il pourrait arriver à "nous" faire croire qu'avoir des graphismes plus peraves, c'est mieux pour le jeu. :) (c'est de bonne guerre, faut bien qu'il defende son steack)


ps : je suis sur que lors de la sortie de resident4 sur play, il faisait partie de l'armada a dire "wesh, c'est bien mieux sur gamecube, c'est plus beau que sur ps2)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 13 Mai 2006, 12:51

Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 16 Mai 2006, 14:28

Le Cell est 35 fois plus rapide que le G5
Publié le 16/05/2006 à 04:34:44 par Jean-Sébastien Zanchi (ppc)
Source : Tech On !

C’est lors du dernier Grid World 2006 qui vient de se tenir à Tokyo qu’IBM a révélé les performances de son petit dernier, le processeur Cell, celui-là même qui sera intégré au prochaines PlayStation 3.

35 fois plus rapide en rendu 3D qu’un G5 de PowerMac

Comparé à un PowerPC 970 dual-core cadencé à 2 GHz (qui n’est autre que le G5 utilisé par Apple), le Cell serait, selon IBM Japan, 35 fois plus rapide lors de calculs de rendu 3D. On ne connaît toutefois pas la fréquence de fonctionnement du Cell.

Le X86 en prend aussi pour son grade

Comparé à un processeur PC traditionnel cadencé à 4GHz, un Cell BE (Broadband Engine) à la même fréquence présenterait un rapport de performance de 1 pour 12 en encodage vidéo MPEG. Même s’il est certain que les outils utilisés étaient optimisés pour le Cell on peut toutefois convenir qu’il ressemble à un monstre de puissance notamment grâce à ses unités de calculs travaillant tout autour du cœur à la façon d'une grille de processeurs. Enfin, IBM montrait également ses tout premiers serveurs intégrant le Cell.
Image

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 16 Mai 2006, 17:29

Et la marmotte :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
razormax
Messages : 1151
Inscription : 17 Nov 2003, 21:51

Messagepar razormax » 16 Mai 2006, 18:45

:lol: bien sûr !

Et il est alimenté par quoi, du plutonium. 1.21 gigowatts, oups gigawatts. :wink:
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:

mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]
Image
[/url]

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 16 Mai 2006, 21:16

Avec un pendule et de l'entraînement, il pourrait arriver à "nous" faire croire qu'avoir un processeur plus rapide, c'est mieux pour le jeu (c'est de bonne guerre, faut bien qu'il défende son steack).

P.S. :
Je suis sûr que lors de la sortie de Resident Evil 4 sur PS2, il faisait partie de l'armada à dire "Wesh, c'est bien mieux sur PS2 que sur Gamecube parce que le processeur est plus rapide".
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 16 Mai 2006, 21:40

:mrgreen:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 16 Mai 2006, 21:48

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 17 Mai 2006, 12:51

Bah faut pas extrapoller sur l'exploitation future dans la ps3, et surtout se ridiculiser en ricannant betement avant que l'engin soit testé ailleurs.

en plus je ne comprends pas, c'est une annonce d'ibm, pas de sony, ça devrait normalement calmer les irreductibles fan boys du moustachu et de bilou.. :)


ps : ça n'a rien à voir, mais alors rien, avec le processeur de la ps2 vs gamecube.. ta wace.
Image

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 17 Mai 2006, 13:47

Wabon ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 17 Mai 2006, 15:47

Ah lala, sacrée Steeve, tjs le bon mot pour rire 8)

Quoi, comment, c'est pas lui ?? :P
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 17 Mai 2006, 16:36

Avec un pendule et de l'entraînement, il pourrait arriver à "nous" faire croire que sa dialectique et sa réthorique n'ont d'autres finalité que la contradiction systématique nimbée d'argumentaires superficiels et hors propos (c'est de bonne guerre, faut bien qu'il défende son steack).

P.S. :
Je suis sûr que lors de la sortie de la GX4000, il faisait partie de l'armada à dire "Wesh, c'est bien mieux sur GX4000 que sur NES parce que c'est plus récent".

(finalement, elle est terrible, c'te phrase)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 17 Mai 2006, 17:18

:)
Image


Revenir vers « Jeux Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités