Gamekult a écrit :(...) Pour bien jouer à Metroid Prime 3 sur Wii, c'est facile, il suffit finalement de se dire que le bras droit de Samus que l'on voit à l'écran est le sien.
A partir de ce moment-là, les pirates et autres créatures gluantes de l'espace n'ont qu'à bien se tenir et pour ma part, en plus d'être enragé pour ma déconvenue de la veille, j'ai réalisé un véritable carnage dès ma deuxième tentative.
Le couple clavier/souris a peut-être enfin trouvé un rival crédible puisqu'en très peu de temps, la Wiimote permet de tourner la tête partout avec un naturel déconcertant et de la précision tandis que le stick analogique du nunchaku sert aux déplacements.
Le contrôleur de la Wii n'a pas énormément de boutons, mais ils suffisent à réaliser vite et bien les actions habituelles. Ils sont surtout remarquablement bien placés. Le gros bouton A sert au tir, une gâchette à scanner, l'autre à sauter et la dernière à se mettre en boule tandis que la croix de la télécommande enclenche les viseurs ou les missiles.
Les mouvements habituels de la série comme le double saut ou le strafe rapide sur le côté sont à nouveau présents, tout comme le lock qui ne sera toutefois pas aussi souvent utilisé qu'autre fois puisque l'on vise finalement tout aussi bien par soi-même.
Wii oblige, Samus a aussi gagné quelques nouvelles possibilités pour l'occasion.
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