Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 07 Avr 2004, 19:48

Du côté de chez Poje, n°15 Image

Quelques bons gags de comptoir mais on sent que l'imagination commence à manquer.

Je voudrais en acheter un deuxième dans cette série, plus ancien.
Si vous avez un album à me recommander... :)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 08 Avr 2004, 17:49

BangoO a écrit :Halloween Blues, 2 tomes mais je n'ai lu que le 1er, tout aussi fabuleux !

J'ai lu le 2eme, excellent egalement ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Avr 2004, 23:12

Le Scorpion, 4eme tome, toujours aussi magnifique et excellent !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 07 Mai 2004, 17:43

Un résumé de ce que j'ai lu dernièrement...

Image

Je n'ai lu que les 4 premiers pour le moment. Je me prépare au choc de l'adaptation de Del Toro :) J'ai bien aimé la bédé. Les histoires sont surréalistes comme j'aime. C'est sombre et fun. Une galerie de personnages très inspirée, Hellboy et Abe Sapien en tête.

ImageImage

L'inénarrable Frank Miller au scénario et Geof Darrow aux dessins. Le soucis du détail de ce dessinateur m'a tout simplement halluciné ! Le travail est minutieux. Hard Boiled est très violent et rock n'roll. Big Guy, une adaptation apocalyptique du mythe de Godzilla, est très fun.

Image

Mon dernier choc :o Le dessinateur a un cerveau malade... J'adore :D Une histoire de fou, la malédiction de la spirale, des passages spaces et glauques, un final tout pareil. Je le conseil à tous :) Je viens de commander Tomié pour voir si le dessinateur est toujours inspiré...

Image

Je viens de commencer ça, une bio de qui vous voyez. Acheté y a bien longtemps, je n'ai jamais prit le temps de la lire (rendez-vous compte, le prix est encore en franc). Il était temps. On en reparle quand je l'aurais fini ;)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 07 Mai 2004, 18:11

Encore un choix judicieux Bandini... et c'est vrai qu'il est d'enfer ton avatar :wink:

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 07 Mai 2004, 18:44

Hé hé merci. Je trouve aussi :P
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 1496
Inscription : 22 Sep 2003, 14:44
Localisation : ALSACE : Strasbourg !!!

Messagepar derrick » 01 Août 2004, 19:33

Alors Le-Saint c'est quoi tes BD préférés? :wink:
Mon corps à besoin de chier, ma bouche aussi, avant que je devienne quelqu'un de pur.

Avatar de l’utilisateur
novo
Messages : 979
Inscription : 18 Mai 2004, 21:34
Localisation : Alsace

Messagepar novo » 01 Août 2004, 19:39

Titeuf,














ok je sors !

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 01 Août 2004, 19:58

J'ai lu tous les titeufs . C'est trés drôle , j'adore .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 01 Août 2004, 20:00

Je lis principalement des mangas . En particulier de type "seinen" , qui sont en quelque sorte des mangas de luxe , bénéficiant d'un plus gros travail et ne s'embarrassant pas , ou moins , de facteurs commerciaux .
Quelques exemples :

- coq de combat : une série hyperviolente narrant l'histoire d'un délinquant qui va apprendre les arts martiaux pour survivre . Amoral et choquant .

-Eden , it's an endless world : probablement la meilleure bande dessinée qu'il m'ait été donné de lire . Un chef d'oeuvre de science fiction , avec de gros morceaux de tragédie dedans . C'est tellement réaliste que ça aurait pu être inspiré de faits rééls si l'action (hyperviolente aussi) ne se déroulait pas dans un futur plus ou moins lointain .

-Gunnm et sa suite Last Order . Un autre chef d'oeuvre malsain du cyberpunk et des planches d'anthologie . L'auteur est completement fou , à n'en pas douter .

-Say Hello to Blackjack : un manga narrant l'histoire d'une jeune étudiant en médecine . Un phénomène de société au japon qui a secoué les gens en leur révélant les coulisses du milieu médical souvent pas joli joli .

A coté de ça , je lis aussi des mangas plus légers , moins adultes , de type "shonen" .

-One piece : Le nouveau Dragon Ball . Délirant et fendard , avec un style jamais vu ailleurs . Idéal pour se détendre .

-Ken , Fist of the blue Sky : Vous connaissez Ken Le survivant ? Ceci en est la préquelle , par les mêmes auteurs . On suit l'aieul de Kenshiro , lui aussi héritier de la grande ourse , dans le shangai des années 1930 . Et partout où il passe , les vilains trépassent dans un grand geyser de sang . Ultimement classe , je rève déja une adaptation de ce manga en anime .

Evidemment , j'aime aussi beaucoup les comics . Quasiment tout ce qui se faisait avant les années 90 , date à laquelle Spawn a institué les comics de merde trés bien dessinés , mais merdiques tout de même .
Je suis tombé en admiration devant les scenarios d'Alan Moore , seul metteur en case capables de retranscrire la puissance d'une mise en scène de cinéma . Watchmen en est l'exemple type .
J'adore aussi le style de Franck Miller , et je desespere maintenant de mettre la main sur l'intégrale de Sin City à prix raisonnable .

Coté bd "classique" et européenne , je suis plutôt largué . La raison est le prix excessif de bande dessinnée vite lues , trop chères et dont les volumes sortent à des intervalles trop espacés .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 1496
Inscription : 22 Sep 2003, 14:44
Localisation : ALSACE : Strasbourg !!!

Messagepar derrick » 01 Août 2004, 21:21

Waouhhhhhhhhh , ça à l'air plutôt bien délirant tes lectures! :lol:
Au fait tu peux nous en dire un peu plus sur les mangas de type "seinen" et "shonen" ???
Avec peut-être quelques liens pour certaines des BD! :wink:
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau thread pour ce type de mangas qui ont l'air bien intéressant !? :wink:
Mon corps à besoin de chier, ma bouche aussi, avant que je devienne quelqu'un de pur.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 01 Août 2004, 21:22

Salut copain Le-Saint !

Coq de Combat est effectivement monstrueux. Dans tous les sens du terme. Ca me fait bien plaisir de lire enfin un manga réaliste et noir.

Gunnm "Last order" est une tuerie sans nom. Comme quoi, une suite n'est pas forcément commerciale... et peut montrer le génie et la maturité d'un auteur excellent.

Dis-moi, sais-tu que Watchmen le mythique serait en passe d'être adapté au cinéma ? Je n'ai pas plus d'infos pour l'instant, c'est un pote qui me l'a appris hier soir.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 01 Août 2004, 21:30

Mmmmmh, Alan Moore... 8)

Watchmen, From Hell, The Leagues of Extrodinary Gentlemen, V for Vandeta...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 01 Août 2004, 23:24

Alan Moore (V pour Vendetta) , c'est le top (BD anglaise)
Sinon, je ne peux que te recommander de lire du Bilal : LA Trilogie Nikopol pour commencer par exemple.
Tu peux acheter les yeux fermés "Le Sursis " de Gibrat en 2 tomes.
Un peu moins connu mais excellent : "Isaac le Pirate" de CHristophe Blain ( série en cours, 4 tomes pour l'instant).
Si tu aimes la BD SF, il y a les incontournables Jodorowski avec le mieux (et de loin pour moi!) : "L'Incal" (dessinée par Moebius).

Voili, voilo, je pourrais t'en citer encore des dizaines, mais dis moi ce que tu aimes pour que je puisse te conseiller au mieux...

Charles :D

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 01 Août 2004, 23:28

moirasc a écrit :Tu peux acheter les yeux fermés "Le Sursis " de Gibrat en 2 tomes.

Treeeeeeeeees bonne serie sur 2 tomes, magnifiques graphiquement.
A poursuivre avec Le Vol Du Corbeau, aussi prevu en 2 tomes (1 seul sorti pour le moment, l'autre arrive).

moirasc a écrit :Si tu aimes la BD SF, il y a les incontournables Jodorowski avec le mieux (et de loin pour moi!) : "L'Incal" (dessinée par Moebius).

La par contre... une des rares series que j'ai pas finies tellement elle m'emmerdait :)

C'est cool de relancer un peu les sujets BDs, je vais pouvoir vous faire plein de minis CR si ca vous interesse :D
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités