Que lire ?

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 26 Nov 2003, 07:12

:lol: :lol: :lol:

Ne perd pas ton précieux temps maintenant, garde ça pour quand tu seras à la retraite comme ce bon vieux TGMT ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Nov 2003, 08:34

:lol:

Il a le temps !
(Remarque les gardiens de phare, ca a la retraite a combien ? ;) )
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 27 Nov 2003, 11:20

J'ai fini Necropolis hier.
Bon bouquin, qui m'a quand meme un peu laisse sur ma faim. C'est tres bien traduit, tres interessant a lire, les personnages sont bien travailles et l'histoire sympa/novatrice. Mais il manque un quelque chose dont je ne veux pas parler pour ceux qui ne l'ont pas lu :wink:

Maintenant j'attaque le 1er tome de Discworld (La 8eme couleur).
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 1496
Inscription : 22 Sep 2003, 14:44
Localisation : ALSACE : Strasbourg !!!

Messagepar derrick » 28 Nov 2003, 17:48

Sinon Le-saint quels sont les livres qui t'ont bien plus?
Mon corps à besoin de chier, ma bouche aussi, avant que je devienne quelqu'un de pur.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 28 Nov 2003, 23:11

Pif Gadget .

Non , je déconne : "Oui Oui et la voiture rouge" Oui , mais y a longtemps .

Plus récemment , en vrac :

Balzac et la petite tailleuse chinoise , la saga Hyperion et Endymion , la stratégie Ender , la totalité de l'oeuvre san antoniaise , le seigneur des anneaux , l'assassin royal , quelques stephen king et Graham Masterton , toutes les oeuvres de Arthur C Clarcke , et bien d'autres encore , les Harry Potter (ce n'est pas de la grande littérature , mais c'est de l'excellent divertissement , que demande le peuple ?).

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 29 Nov 2003, 02:16

Le-Saint a écrit :les Harry Potter (ce n'est pas de la grande littérature , mais c'est de l'excellent divertissement , que demande le peuple ?).

Alors ca, ca me fait plaisir ! :D
Depuis le temps que je dis a burn de les lire, ca va ptet enfin le motiver :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 20 Déc 2003, 11:48

J'ai fini le 1er tome de Discworld (La 8eme Couleur) en francais. La traduction est excellente, c'est agreable a lire, drole, attachant, et rapide :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 20 Déc 2003, 21:51

Moi, je suis en plein 'Octobre Rouge', premier bouquin de Clancy que je lis et c'es terrible !!!

J'ai eu fini 'Fatherland' conseillé par Burndav' que je vous conseille à mon tour ainsi que 'Le Temps Paralysé' de Dean Koontz (conseillé par mon cher Le-Saint)

Après 'Octobre Rouge', j'ai envie de commencer le cycle des vampires d'Anne Rice. Des avis ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

yo
Messages : 56
Inscription : 24 Fév 2004, 17:38

Messagepar yo » 30 Mars 2004, 10:52

Allez je fais ma ptite liste. Je me limite d'abord à la SF et la fantasy( 80 % de mes lectures):

Dune de Herbert: énorme , la réference des livres univers. Le fils Herbert a sorti recemment trois livres avant Dune( moins ambitieux, c'est toujours comme ça avec les pré, mais sympa de retrouver les rouages du monde de Dune).

Hypérion de Simmons:La claque

Le seigneur des anneaux, Tolkien bien sur: tombé dedans quand j'étais petit (à 12 ans enfermé 15 jours à la maison pour cause de rougeole), je ne m'en suis jamais remis.

La belgariade de Eddings: deux fois cinq tomes de bonne fantasy, un foisonnement de personnages attachants( à la fin du cinquième tome, je m'étais amusé à compter de mémoire les personnages, j'avais je crois dépassé les cent!) , un régal.

L'assassin royal de robin hobb: génial, la fantasy écrite par une femme c'est différent, l'histoire est parfois triste à en pleurer.Les tomes sortent par séries de trois, ça a toujours été une torture de finir un tome sans que la suite soit sorti.à ce jour 9 tomes.


Le cycle Vorkosigan de Mc Master Bujold: Lois, l'auteur est une également une femme, elle a eu trois prix Hugo pour trois des tomes de cette série.
J'ADORE ?c'est de la sf. La série suit la vie du héros:Miles Vorkosigan, un ptit bonhomme doué de tous les talents. Il y a tout: de l'action , des enquêtes, de l'humour (rires en lisant c'est rare non?)
Chaque fois que je conseille des livres à mes potes , j'en parle, ils choississent d'abord d'autres trucs mais lorsqu'ils commencent ils sont toujours comme des dingues( à bon entendeur...). Ace jour une douzaine de tomes.

David Gemmell: avec cet auteur( fantasy la plupart du temps) on est presque sur de passer un bon moment. Je conseille avant tout Légende:
une sorte de Fort Alamo médiéval. Je ne vous donne pas deux jours pour le finir...

Je m'arrete là pour l'instant mais quand j'aurais le temps je reprendrais la liste.
"nurth am glamoth"

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 19 Avr 2004, 10:11

Ghost a écrit :- Prisonniers du Temps de Michael Crichton

Située au beau milieu du désert d'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement mystérieuse. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets.
Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux de l'équipe d'historiens qui, loin de là, dans la vallée de la Dordogne, a entrepris, sous la direction du professeur Johnston de l'université de Yale, des fouilles autour d'un monastère du XIVème siècle ?
Pour éclaircir la question, Johnston se rend en Arizona. Et disparaît...
Deux jours plus tard, en Dordogne, un parchemin vieux de six cent cinquante ans est mis au jour. Son message, « A l'aide », est signé du professeur Johnson...


Ce livre vient d'être porté à l'écran (aux US) sous le titre original de Timeline


J'ai lu celui la a sa sortie, et j'ai beaucoup beaucoup aime !!!
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 20 Avr 2004, 23:49

Je recommande chaleureusement hyperion, je suis dessus en ce moment et c'est asse fabuleux ! 8)

J'espère que la suite la chutte d'hyperion est du même acquabi... :P
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 07 Mai 2004, 05:02

Image


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au-dela du pied-de-nez, très recommandable pour les grands malades que nous sommes :lol:


http://inconscient.net/civin.htm

http://perso.wanadoo.fr/jacques.nimier/ ... se_net.htm

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 11 Mai 2004, 12:47

Bouyour !

BangoO a écrit :J'ai fini le 1er tome de Discworld (La 8eme Couleur) en francais. La traduction est excellente, c'est agreable a lire, drole, attachant, et rapide :)


Je ne crois pas déjà avoir parlé des "Annales du Disque Monde", de Terry Pratchet, ici.
En fait, c'est vraiment très bon. C'est effectivement bien traduit, voire très bien traduit pour certains tomes (surtout quand Patrick Couton s'en mèle), original à la "plus que ça tu meurs" et extrèmement amusant.

Oui mais voilà... En fait, il y a près de 25 bouquins, de qualité inégale. Certains sont géniaux (La 8ème Couleur, le 8ème sortilège, Mortimer, Sourcelerie, les zinzins d'Olive oued, Au guet) et d'autres moins bons, mais vraiment moins...
Le risque (et je suis bien placé pour en parler) c'est de s'en lasser.
A consommer avec modération, mais c'est réellement, sinon, génial.

Du même auteur, le Grand Livre des Gnomes est une merveille à côté de laquelle il serait vraiment domage de passer. Sincèrement, si vous souhaitez savoir ce que les "Minipouces" auraient donnés s'ils avaient pris la peine d'être interessants, lisez les aventures des Gnomes. Un livre à sourire comme un con dans le métro.

Sinon, je continue mon prosélitisme Benaquistien : LISEZ DU TONINO BENACQUISTA !!!! Bon sang ! Ce type n'a écrit que des bons bouquins (et d'autres que je n'ai pas encore lu :) ). S'il vous faut une liste pour vous y mettre :
- Saga (excellent)
- la comédia des ratés (magnifique)
- le maldonne des sleeping (brillant)
- les morsures de l'aube (bien meilleur que le film)
- 3 carrés blancs sur fond rouge (génial)
- quelqu'un d'autre (superbe)
...

Pour ceux qui ont aimés, sinon, l'assassin royal, la nouvelle série de Robin Hobb, qui parle de pirates, de vivenefs et de terilvile (au sud des 6 duchés) vaut également le détour, bien que trop peu de tomes soient pour le moment sortis en poche en france (2 seulement).

Voilà pour le moment, et sortez vous un peu de la SF ;)

Burndav' (Scientifique Fictif)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 11 Mai 2004, 13:50

Burndav a écrit :Bouyour !

BangoO a écrit :J'ai fini le 1er tome de Discworld (La 8eme Couleur) en francais. La traduction est excellente, c'est agreable a lire, drole, attachant, et rapide :)


Je ne crois pas déjà avoir parlé des "Annales du Disque Monde", de Terry Pratchet, ici.
En fait, c'est vraiment très bon. C'est effectivement bien traduit, voire très bien traduit pour certains tomes (surtout quand Patrick Couton s'en mèle), original à la "plus que ça tu meurs" et extrèmement amusant.

Oui mais voilà... En fait, il y a près de 25 bouquins, de qualité inégale. Certains sont géniaux (La 8ème Couleur, le 8ème sortilège, Mortimer, Sourcelerie, les zinzins d'Olive oued, Au guet) et d'autres moins bons, mais vraiment moins...
Le risque (et je suis bien placé pour en parler) c'est de s'en lasser.
A consommer avec modération, mais c'est réellement, sinon, génial.

Du même auteur, le Grand Livre des Gnomes est une merveille à côté de laquelle il serait vraiment domage de passer. Sincèrement, si vous souhaitez savoir ce que les "Minipouces" auraient donnés s'ils avaient pris la peine d'être interessants, lisez les aventures des Gnomes. Un livre à sourire comme un con dans le métro.


Yo Burndav' ! Tu as enfin vu Vorace et Donnie Darko ? :lol:

Concernant Pratchett, je ne peux être que de ton avis tout en rajoutant que De Bons Présages est lui aussi un livre de cet auteur à lire impérativement. Ecrit en collaboration avec un autre auteur génial du nom de Neil Gaiman, De Bons Présages raconte l'histoire loufoque de la fin du monde. L'Apocalypse c'est la semaine prochaine, Dieu en a décidé ainsi... Mais il y a eu erreur à la maternité sur l'enfant censé être l'Antéchrist :o Rampa le démon et Aziraphale l'ange sont envoyés sur terre pour corriger cette erreur… Hilarant.

Welcome back Burndav’
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 11 Mai 2004, 14:05

BaNDiNi a écrit :Yo Burndav' ! Tu as enfin vu Vorace et Donnie Darko ? :lol:


Heu... :oops:
j'ai vu "jeepers creepers", ça compte ? :D

Concernant Pratchett, je ne peux être que de ton avis tout en rajoutant que De Bons Présages est lui aussi un livre de cet auteur à lire impérativement. Ecrit en collaboration avec un autre auteur génial du nom de Neil Gaiman, De Bons Présages raconte l'histoire loufoque de la fin du monde. L'Apocalypse c'est la semaine prochaine, Dieu en a décidé ainsi... Mais il y a eu erreur à la maternité sur l'enfant censé être l'Antéchrist :o Rampa le démon et Aziraphale l'ange sont envoyés sur terre pour corriger cette erreur… Hilarant.

ok, je l'ajoute à ma déjà longue "toread list" ;)

Welcome back Burndav’

Ben merci pour l'accueil ! 'faut que je mette des patins ? ;)

Burndav' (roulette à patins)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités