Que lire ?

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Que lire ?

Messagepar RNO » 14 Fév 2012, 16:57

a cause de Spirale de Junji Ito
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Que lire ?

Messagepar soleilvert » 21 Mars 2012, 14:55

Salut les konnards.

Voilà deux bédés faites pour vous:

Image

Image
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Que lire ?

Messagepar Xéna » 21 Mars 2012, 15:32

Je profite de la 2ème BD pour (re)conseiller le livre de Michel Onfray dans lequel entre autres le complexe d'Eudipe est remis en question.

Image

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Que lire ?

Messagepar AnagraM » 22 Mars 2012, 12:52

Tu peux résumer en 2 mots, par rapport au complexe d'oedipe? ça m'intéresse.. notre gamin est en plein dedans, il dit des trucs genre 'le grand lit c'est pour maman et léon, le petit lit, c'est pour papa'..

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Que lire ?

Messagepar Xéna » 22 Mars 2012, 13:47

En bref, Onfray arrive à la conclusion que Freud qui a fait son auto analyse a trouvé chez lui différents problèmes dont l'envie de tuer son père et coucher avec sa mère, et a sans aucune donnée statistique sur de nombreux patients déclaré que le complexe d'Eudipe était universel, ce que se sont empressé de véhiculer ses apôtres.

Il y a bien d'autres documents pour étayer le côté peu scientifique de Freud, ainsi que de nombreux mensonges et manipulations de sa part.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Que lire ?

Messagepar BaNDiNi » 19 Avr 2012, 11:17

http://laccoudoir.com

Un blog, pour queue lire (six pannes).
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Que lire ?

Messagepar AnagraM » 19 Avr 2012, 11:47

Xéna a écrit :En bref, Onfray arrive à la conclusion que Freud qui a fait son auto analyse a trouvé chez lui différents problèmes dont l'envie de tuer son père et coucher avec sa mère, et a sans aucune donnée statistique sur de nombreux patients déclaré que le complexe d'Eudipe était universel, ce que se sont empressé de véhiculer ses apôtres.

Il y a bien d'autres documents pour étayer le côté peu scientifique de Freud, ainsi que de nombreux mensonges et manipulations de sa part.


En fait quand j'en ai parlé à ma femme, elle m'a dit que oui, elle m'en avait même parlé.
Onfray a fait tout un travail d'analyse sur le travail de Freud, qui n'a basé ses théories que sur un seul patient et sur lui-même.
A lire donc..

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Que lire ?

Messagepar BaNDiNi » 19 Avr 2012, 11:58

AnagraM a écrit :
Xéna a écrit :En bref, Onfray arrive à la conclusion que Freud qui a fait son auto analyse a trouvé chez lui différents problèmes dont l'envie de tuer son père et coucher avec sa mère, et a sans aucune donnée statistique sur de nombreux patients déclaré que le complexe d'Eudipe était universel, ce que se sont empressé de véhiculer ses apôtres.

Il y a bien d'autres documents pour étayer le côté peu scientifique de Freud, ainsi que de nombreux mensonges et manipulations de sa part.


En fait quand j'en ai parlé à ma femme, elle m'a dit que oui, elle m'en avait même parlé.
Onfray a fait tout un travail d'analyse sur le travail de Freud, qui n'a basé ses théories que sur un seul patient et sur lui-même.
A lire donc..


Et la tata et les mangas alors ? :)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Que lire ?

Messagepar BangoO » 15 Déc 2012, 13:56

Burndav a écrit :Que lire ?
"Anansi Boys" de Neil Gayman, dès que vous aurez fini "American Gods" du même auteur.
Non, franchement, c'est vraiment excellent, mes mythologies créées par ce type sont simplement géniales.
Il va falloir que je lise la BD "sandman" maintenant, aussi, tiens.

Je plussoie, Anansi Boys est excellent, bien que pour moi American Gods lui reste nettement superieur.
Mais un tres bon moment, lu tres rapidement !

Next, Neverwhere...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Que lire ?

Messagepar Zappy Bibicy » 15 Déc 2012, 16:25

Ouais ben voilà, Neverwhere m'a passionné mais j'ai pas fini Anansi Boys, bon j'étais pas dans le même état d'esprit à ce moment-là aussi...
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Que lire ?

Messagepar BangoO » 16 Déc 2012, 09:57

J'ai commence le dernier Ellory, Les anges de New-York, en fait, j'ai lu un quart et pour le moment c'est tres tres bon (comme d'hab).
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Que lire ?

Messagepar Zappy Bibicy » 16 Déc 2012, 10:55

Si tu me dis que c'est aussi bon que Seul le silence, l'un des 3 meilleurs bouquins de ces 10 dernières années pour moi, je fonce.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Que lire ?

Messagepar BangoO » 18 Déc 2012, 11:33

Je l'ai termine, c'est beaucoup plus conventionel que Seul le silence, c'est un vrai polar, mais c'est un super bon polar ! ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Que lire ?

Messagepar Burndav » 19 Déc 2012, 10:01

Zappy Bibicy a écrit :Ouais ben voilà, Neverwhere m'a passionné mais j'ai pas fini Anansi Boys, bon j'étais pas dans le même état d'esprit à ce moment-là aussi...


Pfff, bravo les comédiens !

J'ai lu récemment "La nuit du décret" de Michel Del Castillo, et, si j'ai plutôt bien aimé, je n'ai pas la sensation d'avoir tout capté. Est ce que quelqu'un est motivé pour le lire et me l'expliquer, ça serait gentil !
De Ellory, je n'ai lu que "Les Anonymes" que j'ai vraiment bien aimé, je vais tenter vot' "Seul le silence", du coup, quand j'aurai fini Millenium 2 et les 25 bouquins qui sont dans ma pile de trucs à lire.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Que lire ?

Messagepar Zappy Bibicy » 19 Déc 2012, 10:39

Bah Millenium 2 se lit vite, le 3 est plus chiant. Je n'ai lu que Seul le silence qui est un putain de chef d'oeuvre, Trillian n'a pas trop apprécié les 2 autres qu'elle a lu (elle avait adoré Seul le silence aussi) alors ça m'a pas encouragé.

Merci BangoU pour ton avis, Les Anges n'est pas encore édité en poche (trop gros en normal) alors j'attendrai...

C'est quoi comme genre Del Castillo birno ?
This is Happening


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités