[ANIME/MANGA] Please Save My Earth (Reincarnations)

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

[ANIME/MANGA] Please Save My Earth (Reincarnations)

Messagepar tempete » 27 Sep 2003, 09:07

voili, voulou,

à la demande de certains, un petit topic sur les mangas et anime. Tout d'abord: quel est la différence entre les deux: tout simplement, le support.

Alors que le manga est sur papier (bd), l'anime est sur film, sur dvd, sur cassette, etc...

Sur ces deux supports, il y a différentes sortes d'histoires (comme chez nous, les films sont divisés en sci-fi; en western, en X, etc...)

Mais comme ils mélangent bien souvent les styles, ils ne mettens pas les mêmes que nous

Voici 3 des multiples types de manga/animé

- les hentais sont les films/bd X
- le shônen ou bishônen sont ceux ou des garcons, de 13 à 17 sont les personnages principaux
- les shojo ou les bishojo sont ceux ou des filles, de 13 à 17 ans sont les perso principaux

Ce que j'apprécie dans les animé et dans les manga est tout simplement qu'il n'y a pas un style, mais plusieurs, ils font p.ex. des western ou les cowboys se font aider par des magiciens

Assez de théorie, place à la pratique.

Dorénavant, je ne parlerais que d'animé, car tous les animés qui seront mentionnés existent aussi en manga (et j'ai pas envie de vous troubler l'esprit).

Premier Animé: "Reincarnations"
Image

Ceci reste à mes yeux, une des plus belles histoires d'amour!!! Attention, il ne s'agit pas d'une histoire à la guimauve pour nanas.
Il s'agit d'une histoire bien pensée, avec des persos bien travaillés psychologiquement.
Dans ce cas-ci, je trouves les mangas mieux que l'animé dans le sens ou l'histoire est beaucoup plus complete dans le manga.

Il s'agit des periples d'une fille, Alice, qui avec d'autres enfants se souvient de sa vie antérieure qui va tout embrouiller dans sa vie de maintenant. Tres poétique et la musique est tout simplement sublime!!!
Image

dans chaqu'un de mes posts, je vous ferai découvrir des mangas et animé de styles différents.

Avatar de l’utilisateur
JLDA
Messages : 1106
Inscription : 22 Sep 2003, 21:12
Localisation : 06
Contact :

Messagepar JLDA » 27 Sep 2003, 09:51

la je m agenouille davant de telles connaissances!! ;)
Car moi qui ne connaissait rien de rien aux mangas me voila affranchie! :)
ps: profites car ce n est pas tous les jours fete !! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 27 Sep 2003, 10:02

Merci d'avoir ouvert ce topic tempète :)

Je n'ai pas encore la chance de voir réincarnation mais j'espere y remédier au plus vite.

C'est vrai que la musique est très travaillée dans un grand nombre d'animés et apporte son poids d'émotion à l'intrigue.

Au fait, que pense tu des manga animé tels que : Akira (je l'adore celui là), Gost In The Shell (la fin m'a un peu déçue) etc..

PS : j'ai vu un manga sur Canal+ il y a environ 3/4 ans mais j'ai oublié le titre :( L'histoire d'un cyborg "femelle" qui était en quète de son identité. Aidée par un flic, elle découvre qu'elle peut aussi tomber enceinte et donner la vie... connaitrais tu le titre de cet anim?
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités