[Manga] Nouvelles sorties...

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar BangoO » 28 Jan 2012, 19:16

Oui c'est precisemment pourquoi ca m'a fait envie, j'ai bcp aime Monster et 20th Century Boys.
Je vais commander je pense.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar Ghost » 29 Jan 2012, 20:24

Je suis en retard de quelques tomes Junji Ito

Image

Image

Image

Image
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar RNO » 31 Jan 2012, 16:06

BangoO a écrit :Quelqu'un a lu Pluto de Urusawa ?
http://www.amazon.fr/Pluto-1-Naoki-Uras ... 896&sr=1-2

J'ai tout lu, c'est tres bien !!!!

J'ai commence son nouveau, Billy Bat.
Reste plus qu'a attendre les premiers tomes en Francais : http://www.amazon.fr/Billy-Bat-T01-Taka ... 368&sr=1-1
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar BangoO » 31 Jan 2012, 17:24

Super merci, j'irai les prendre ce week-end.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar Camui » 01 Fév 2012, 10:18

Pluto est sur ma wish list, sauf que je n'ai plus de place pour le ranger dans la choroume.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar BangoO » 07 Avr 2012, 19:55

Quelqu'un est interesse par le coffret integrale de Pluto (8 tomes) avant que je ne le mette sur ebay ?
http://livre.fnac.com/a3722052/Pluto-Co ... ki-Urasawa
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar Camui » 07 Avr 2012, 23:51

Oui, moi.

Laisse-moi vérifier si c'est la bonne nouvelle édition et c'est vendu. Enfin, acheté. Enfin, je le prends, hein.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar Camui » 10 Avr 2012, 09:42

(la version deluxe n'est pas encore sortie en France, en japonie, oui)
(le tomps d'attondre sa sortie en Fronce étant trop long... encore que... la réponse de Banga est longue aussi)

Tin, RAYPONDS MAYRDE.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar BangoO » 10 Avr 2012, 11:47

Euh... tu attendais une reponse ?
Tu me dis que tu vas verifier, moi j'attends :)

Pas de soucis alors c'est vendu, fais moi un mp avec ton adresse tout ca... tu veux des Batmans en VO avec ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar Ghost » 10 Avr 2012, 15:42

Camui ne te refilera jamais son adresse, aussi non il s'exposerait.
Au pire, il va te refiler une P.O. BOX en UK.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar BangoO » 10 Avr 2012, 17:20

Meuh non.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar Camui » 10 Avr 2012, 19:49

BangaA, c'est l'admin.

Je peux lui dire que c'est un encugole en sig', mais quand il décide que je dois lui acheter un coffret de mangasses, le triple du prix public initial, alors que je sais pertinemment que c'est sa collec' de Placid & Muzo rebadgés en Urasawa, bah j'ai pas le choix.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar BangoO » 10 Avr 2012, 20:19

:lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [Manga] Nouvelles sorties...

Messagepar BaNDiNi » 13 Jan 2014, 16:24

Du lourd en magasin, ça mérite bien un up !

Image

DDT rassemble des histoires courtes de Suehiro Maruo datant du début des
années 1980, sans doute la période la plus créative de l’auteur. Ces nouvelles dessinées permettent à Maruo de laisser libre cours à son imagination : drôles et absurdes, toujours peuplées de références – notamment au surréalisme et à l’expressionnisme allemand –, elles traitent de viol, de meurtre et d’inceste. Et malgré l’horreur et la morbidité, il s’en dégage un certain romantisme, chaque planche pouvant se contempler comme une oeuvre d’art à part entière. Entre voyeurisme et curiosité pour le sort funeste des personnages, on pénètre comme pris au piège dans l’univers fascinant de Maruo. Un ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains.


Image

Les 14 histoires courtes faisant partie de ce recueil se distinguent par leur aspect nettement eroguro (érotique-grotesque). Hanawa excelle dans ce genre, et laisse parler un imaginaire fécond pour mettre en scène des histoires toutes plus cruelles les unes que les autres. Les histoires de Hanawa sont violentes, sadiques et scatologiques, mais on est fasciné par le contraste surprenant avec la finesse du trait, le sens de la composition et l’humour décalé de cet auteur d’une formidable créativité.

Image

Quatre nouvelles aux tons variés composent ce recueil où l’on retrouve l’érotisme, l’élégance et l’humour très noir de Maruo Suehiro, ainsi que les obsessions pour le surréalisme ou l’expressionnisme allemand du maître de l’ero-guro. Seuls survivants d’un naufrage, un frère et une sœur échouent sur une île isolée ; la tentation de Saint-Antoine se rejoue à travers les malheurs d’un abbé bienveillant ; au soir de sa vie, un masseur aveugle et avaricieux cache sa fortune d’une étrange façon ; une jeune fille et son frère handicapé tentent de survivre sans ressources dans le Japon d’avant-guerre.
Après avoir adapté à plusieurs reprises l’œuvre de Ranpo Edogawa (L’Île panorama, La Chenille, Ranpo Panorama), Maruo poursuit son exploration d’œuvres majeures de la littérature japonaise moderne, en reprenant L’Enfer en bouteille, un des récits les plus célèbres de Kyûsaku Yumeno.


ImageImage

Brillant touche-à-tout, Satoshi Kon est mangaka mais aussi l’un des plus grands réalisateurs d’animation japonaise. Il étudie à la faculté des beaux-arts de Musashino et obtient avec les honneurs son diplôme de design audiovisuel. Son premier manga, Toriko, paraît en 1985 dans le Young Magazine et remporte le prix Chiba d’excellence pour débutants. Il réalisera par la suite la série d’animation Paranoïa Agent, prémisse de Paprika qui obtiendra une reconnaissance internationale. Satoshi Kon adopte un trait délicat et une approche graphique très réaliste au service d’une narration dont les thèmes de prédilection sont l’introspection de la psychologie humaine et la réalité subjective.

Avec Opus, le génie de l’animation nippone nous livre une œuvre à la fois philosophique et métaphorique, où un mangaka emporté dans un monde qu’il a créé, fait face à la détresse de ses personnages qui se rebellent contre leur destin. Entre le monde réel et celui du manga, les frontières sont minces et l’issue, jamais inéluctable… Mise en abyme, course effrénée contre le temps, dans Opus, le trait soigné et réaliste de Satoshi Kon prend toute son ampleur !


Image

Satoshi Kon + Mamoru Oshii !

L’humanité est touchée par une épidémie mondiale d’une étrange maladie, la maladie des anges. Les personnes infectées voient leurs omoplates se développer en ailes atrophiées. Ils sont plongés dans des rêves plaisants desquels ils ont de moins en moins envie d’émerger. Ils finissent par sombrer dans un état d’hébétude totale et leur corps s’atrophie de manière dramatique. Comme le virus du sida, il peut se passer plusieurs mois avant que la maladie ne se déclare chez une personne infectée.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités