Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 26 Fév 2008, 15:19

N'est-ce pas.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 05 Mars 2008, 17:05

Burndav a écrit :Un livre écrit à la première personne, très amusant et traitant de manière originale le problème des paradoxes & incongruités temporels, bourré de références littéraires, so far j'aime.


Toujours pas fini, mais j'aime toujours !

Et parallèle, je me relis l'ensemble des "Donjon" dans l'ordre chronologique, et, il n'y a pas à dire, c'est géant. Il n'y a qu'une seule chose qui, au final, puisse dérouter, c'est la différence de style de dessin qui peut, d'un tome à l'autre, donner des aspect très différents à un même personnage (Cormor, par exemple, est assez symptomatique et le fait qu'il ait une durée de vie recouvrant l'ensemble de l'histoire sans qu'il vieillisse rend ces différences plus grandes encore).
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar cats rider » 19 Mars 2008, 16:33

Image Image Image Image

Bon les Harry Potter sont fini (en tout cas ceux en poche, je ne vais pas mettre 25€ pour ce genre de bouquin). Vous avez raison, c'est de moins en moins enfantin et ils sont bien plus complet que les films. J'en garde un bon souvenir, mais ce ne sont pas des livres que je relirais.

Je viens de finir :
Richard Matheson 'Je suis une légende'
Image
Je voulais le lire avant de voir le film, après l'avoir lu je ne sais pas si je vais voir le film. Ce n'est vraiment pas terrible comme bouquin, heureusement qu'il ne m'a fallu que deux jour. Il ne se passe pas grand chose, un mec tout seul, des vampires et c'est presque tout.

Je suis à la moitié de celui là :
Isaac Asimov 'Les Dieux eux-mêmes'
Image

En 2070, on a découvert une pompe à positon qui permet à l'humanité d'avoir une source d'énergie sans aucun défaut. Cette source d'énergie vient d'un univers parallèle, mais est elle aussi inoffensive qu'elle semble être ?

J'aime beaucoup Asimov pour son côté scientifique et celui là, est pour l'instant, dans la même veine que les autres, même s'il ne fait pas parti d'une grande saga. Il manque toujours comme dans ses autres livres de l'humour, de l'amour et de la poésie, mais ses univers ont l'air tellement plausible que cela passe tout seul.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Zappy Bibicy » 19 Mars 2008, 16:55

Seul le dernier Potter n'est pas en poche, mais le sera probablement dans le courant de l'année.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Goana » 19 Mars 2008, 17:32

Je viens de finir le quatuor de Jérusalem, j'ai vraiment trouvé ça très bon. Histoire bien menée, persos attachants pris dans la tourmente de l'histoire. Plus de détails chez amazon :

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Xéna » 19 Mars 2008, 23:23

Image

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar cats rider » 08 Avr 2008, 17:10

'Les chasseurs de Dune' Brian Herbert, Kevin J. Anderson
Image

Après avoir écrit toute une série sur l'avant Dune, ils s'attaquent à la suite de 'La maison des mères'.
Celui là et les précedents sont pas mal, même s'il n'y a pas le génie de Franck Herbert. Cela manque un peu de prise de tête mais c'est quand même plaisant à lire et reste cohérent par rapport à l'univers de Dune.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Goana » 08 Avr 2008, 18:19

cats rider a écrit :'Celui là et les précedents sont pas mal, même s'il n'y a pas le génie de Franck Herbert. Cela manque un peu de prise de tête mais c'est quand même plaisant à lire et reste cohérent par rapport à l'univers de Dune.


Tout pareil, ça manque du génie d'Herbert, mais c'est quand-même plaisant de retourner dans l'univers de Dune. La partie qui m'avait le moins convaincu était la "trilogie" du Jihad Butlérien, un peu trop éloignée de l'univers original amha. Et là vu la fin, j'ai un peu peur pour la suite. On verra bien...

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Zappy Bibicy » 08 Avr 2008, 20:03

Pour un inconditionnel de Herbert ayant lu tout ce qui a été publié en français, je savais pas que le fiston avait repris le flambeau.

Par contre si je veux les lire va falloir que je me retape d'abord tout le cycle pour la 5 ou 6ème fois :)
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Burndav » 08 Avr 2008, 21:01

Xéna a écrit :Image


Je vais finir par craquer et les acheter chez Atalante... C'est vraiment trop long d'attendre qu'ils sortent en poche chez Pocket...
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar cats rider » 09 Avr 2008, 09:00

Zappy Bibicy a écrit :Pour un inconditionnel de Herbert ayant lu tout ce qui a été publié en français, je savais pas que le fiston avait repris le flambeau.

Par contre si je veux les lire va falloir que je me retape d'abord tout le cycle pour la 5 ou 6ème fois :)


C'est pas utile, moi en tout cas je ne l'ai pas fait, il reprend les choses importantes et on revient vite dans l'univers de Franck Herbert.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar cats rider » 15 Avr 2008, 14:20

François Althabégoïty 'Papa a acheté un camping-car'

Image

Un copain viens d'ecrire ce bouquin sur son voyage autour du monde avec sa famille dans un camping-car, vraiment très drôle.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Re: Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar Powerdoc » 17 Avr 2008, 23:22

Zappy Bibicy a écrit :Pour un inconditionnel de Herbert ayant lu tout ce qui a été publié en français, je savais pas que le fiston avait repris le flambeau.

Par contre si je veux les lire va falloir que je me retape d'abord tout le cycle pour la 5 ou 6ème fois :)


Le père et le fiston ont fait un bouquin ensemble : l'homme des deux mondes. Je le deconseille vraiment. C'est une totale deception.
De toute la saga, de Dune celui que j'ai le moins aimé est l'empereur dieu de dune. J'avais par contre bien aimé la suite.
Mais bon cela doit bien faire 20 ans que j'ai lu la série

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Re: Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar trez » 02 Mai 2008, 15:50

Shan Sa : "La joueuse de go". luttes internes/nationales/intimes croisées. De la beauté des Asies, des femmes et du jeu de go.

...et merde tant pis , s'il faut aussi chroniquer tous les bouquins qui illuminent mes pré-nuits !...Y a plein de trucs fabuleux partout, alors...

Allez ciao ! :wink:
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Re: Vous lisez quoi, là maintenant, tout de suite ?

Messagepar cats rider » 02 Mai 2008, 16:52

Orson Scott Card 'La stratégie de l'ombre'
Image

La suite du cycle d'Ender, je commence, alors je ne peux pas vous en dire beaucoup, mais j'aime beaucoup cet auteur.

Cats Rider


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités