[MANGA] 20th Century Boys

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [MANGA] 20th Century Boys

Messagepar BaNDiNi » 01 Sep 2008, 12:01

RNO a écrit :
BaNDiNi a écrit :Ce manga m'a bien gavé, perso. Une intrigue qui s'étiiiire pour ne rien dire et ne rien montrer ou alors vaguement, tout en jouant sur le même cliffhanger ou presque à chaque numéro. La multitude de personnages intéressants que l'auteur oublie en cours de route est également assez frustrant. J'ai dû m'arrêter au volume 20, un peu usé par tout ça...
Donc tu lui reproches de :
- faire un cliffhanger répétitif a chaque tome, soit toujours le même ou presque...
- creer des personnages secondaires si interessants que tu es decu de les voir disparaitre de l'histoire, je suis déçu de les voir sous-exploité, ils n'ont rien de "si intéressant", à l'exception du noyau dur des protagonistes. L'impression que l'auteur balance des secondaires à chaque tome et ne les développe pas...
- te tenir en haleine pendant 20 tomes. Oui, d'où escroquerie, vu que ça tiendrait facilement en 10 tomes...
Dernière édition par BaNDiNi le 01 Sep 2008, 12:06, édité 1 fois.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [MANGA] 20th Century Boys

Messagepar BaNDiNi » 01 Sep 2008, 12:05

BangoO a écrit :Par contre bandini, je ne vois pas quels personnages interessants ont ete oublies en cours de route... certains sont ajoutes au cours de l'aventure, mais il me semble que jusqu'a la fin on retrouve tout le monde...


Ouais, possible, j'ai pas lu jusqu'au bout, épuisé par le truc.

D'ailleurs, en passant :
http://www.ecranlarge.com/movie_image-list-12955.php, une trilogie est en préparation. Le premier film est sorti au japon et n'a pas encore de sortie annoncée chez nous.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [MANGA] 20th Century Boys

Messagepar BangoO » 02 Sep 2008, 22:42

RNO, 21st Century Boys ne fait que 2 tomes et clot la serie, tu peux les lire ;)
Bon par contre c'est... vraiment bof...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités