[Manga] Coq de combat (Izo Hashimoto - Akio Tanaka)

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

[Manga] Coq de combat (Izo Hashimoto - Akio Tanaka)

Messagepar Camui » 06 Avr 2007, 08:43

Wikipédia a écrit :A 16 ans, le jeune lycéen doué a massacré ses propres parents. Placé en maison de correction, il va subir la violence et les humiliations de ses co-détenus et des gardiens. Viols, coups, mitard... La rencontre d'un étrange détenu politique, un certain Kenji Kurokawa, expert en karaté, va changer le cours de son existence et faire de lui un véritable coq de combat, prêt à tout pour ne pas se faire tuer. Une fois purgée sa peine, il sera tour à tour prostitué, homme de main dans un gang puis sportif de haut niveau, évoluant en marge de la société japonaise occidentalisée et construisant son propre karaté au fil des rencontres.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coq_de_combat
(Attention, spoils majeurs dans l'article - source citée uniquement pour ©)

Edité par Delcourt - Akata. 18 volumes traduits pour l'instant.
Site Akata : http://www.akata.fr/manga.php?id=4

Une baffe m a g i s t r a l e et sans concession.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Avr 2007, 08:51

Je confirme, c'est juste excellent ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 07 Avr 2007, 16:57

BangoO a écrit :
RNO a écrit :Pour le manga t'as l'embarras du choix, mais "Coq de Combat" est tres bien !

C'est bien plus que tres bien, tout du moins pour ce que j'en ai lu (5-6 tomes le week-end dernier).
C'est d'une violence inouie, ca change un peu de tout ce que j'ai lu en mangas/bds.
Bref, pour le moment, je conseille tres fortement, mais vaut mieux etre majeur :D


Autant je suis tres fortement admiratif pour les 12/13 premiers, autant les derniers ... ca devient du vrai n'importe quoi !

A se demander si le scenariste original est vraiment encore aux commandes.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 07 Avr 2007, 19:21

Pour info, amis cinéphiles, une adaptation ciné est en préparation (et ne sortira peut-être jamais ici).
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 07 Avr 2007, 23:22

RNO, il est très intéressant de considérer cette digression narrative comme faisant état d'une oeuvre que l'on digèrera bien plus tard une fois terminée.

Cette propension à se focaliser sur un personnage dont la construction mentale est l'antithèse parfaite de Ryo rajoute pour ma part une importance capitale quant au déroulement de l'intrigue. Cela outrepasse clairement la dimension et rédemptrice et sportive du manga pour mettre en évidence la quête de soi, tout simplement (ceci tout en se battant les couilles des poncifs véhiculés par les Shonen typiques et/ou les Nekketsu).

(merde, j'ai pas écrit de conneries, du coup, là)

(à moins que)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 23 Juil 2007, 08:28

Camui a écrit :RNO, il est très intéressant de considérer cette digression narrative comme faisant état d'une oeuvre que l'on digèrera bien plus tard une fois terminée.

Cette propension à se focaliser sur un personnage dont la construction mentale est l'antithèse parfaite de Ryo rajoute pour ma part une importance capitale quant au déroulement de l'intrigue. Cela outrepasse clairement la dimension et rédemptrice et sportive du manga pour mettre en évidence la quête de soi, tout simplement (ceci tout en se battant les couilles des poncifs véhiculés par les Shonen typiques et/ou les Nekketsu).

(merde, j'ai pas écrit de conneries, du coup, là)

(à moins que)

Tres juste !
Attaquant maintenant le vingtieme tome, je dois avouer que tu avais raison.
L'histoire reprend une saveur toute nouvelle.

Cependant, les deux derniers tomes sur Ryo ne m'ont pas plu du tout, on est sorti totalement du contexte pour attaquer les legendes chinoises ... c'est vraiment bizarre comme approche.

Mais je laisse maintenant le benefice du doute, nous attendrons de voir l'oeuvre complete pour juger.

Dans le dernier, nous nous acheminons vers un tournoi ... figure au combien classique des manga shonen et dans ce sens je trouve la demarche tres malhabile, par rapport au reste de l'oeuvre.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 25 Oct 2007, 10:55

Image

Sa race.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 25 Oct 2007, 13:32

Bon, bah... Le monde a vraiment changé depuis le 11 septembre.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [Manga] Coq de combat (Izo Hashimoto - Akio Tanaka)

Messagepar Camui » 10 Mai 2008, 15:04

내가 제일 잘 나가


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités