Que lire ?

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Jan 2005, 11:49

Burndav a écrit :La Peste Grise -> excellent
Spectres -> j'ai adoré
Mr Murder -> not bad at all

Assez d'accord... Spectres est bien fichu, et Mister Murder est un cran au dessous des autres je trouve. Il accroche moins le lecteur je trouve...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 21 Jan 2005, 00:17

BangoO a écrit :Assez d'accord... Spectres est bien fichu, et Mister Murder est un cran au dessous des autres je trouve. Il accroche moins le lecteur je trouve...


Manquerait plus que tu sois pas d'accord !!! :o

Bon, sinon... Que lire ?
ben plein de trucs !!!!
Par exemple :
- "Les forbans de Cuba" de Dan Simmons. A chaque fois que je lis un roman de ce type, je suis surpris... Après le fantastique (Echiquier du mal), la SF (Hyperion), la terreur (Le chant de Kali), je viens de lire un bouquin de politic-fiction historique : la vrai-fausse histoire d'Ernest Hemingway à Cuba pendant la WW2. Rien à dire : le travail de documentation est ENOOOOORME (ca me rapelle certains talents d'archivisme...) et l'intrigue est passionnante. A lire, vite, très vite...

A bientôt pour la suite !

Burndav' (en passant)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 21 Jan 2005, 10:00

Burndav a écrit :A bientôt pour la suite !

Ya interet, parce qu'un seul bouquin, c'est leger ! :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 21 Jan 2005, 11:50

BangoO a écrit :Ya interet, parce qu'un seul bouquin, c'est leger ! :)


C'est vrai qu'au rythme moyen d'un bouquin par semaine, j'aurais pu vous faire part de mes nourritures spirituelles...
Je vais essayer de me rattrapper (décidément)...

Mais comme j'ai lu pas mal de choses qui étaient conseillées en ces pages (Neil Gaiman - Merci à Fred - et Harlan Coben -merci à Oliv- entre autres), il n'y a pas grand chose de plus...
Hmmmmm....

- Le meilleur des monde d'haldeous Huxley et "1984" de Georges Orwell. Deux références du livre d'anticipation, avec des visions très opposées et très interessantesà comparer de ce que pourrait être le monde du futur. Mais en même temps, ce sont tellement des références que j'avais honte d'avoier ne pas les avoir encore lues...

Je reviens dès que je me rapelle de ce que j'ai lu ;)

Burndav' (troué)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 31 Jan 2005, 14:28

Ghost a écrit :Le Voyageur Imprudent de R. Barjavel

Mon premier voyage après l'accident me ramena au lieu même où il s'était produit. Sous la coupole, dans la lumière des champignons, les débris de chair de mon maître mettaient leurs taches sombres sur l'or roux de la chevelure de la tête coupée. L'expression de celle-ci n'avait pas changé. Les yeux clos, les lèvres enfin calmées esquissaient un sourire de paix totale.

Je l'ai fini hier soir, je suis pas emballe.
Quelques idees sont bien sures interessantes, surtout la fin en fait (les 50-100 dernieres pages).
J'ai trouve la partie sur les 100.000 ans un peu chiante, a vrai dire je m'attendais pas a ca en lisant ce bouquin, mais plutot a ce que tout livre soit centre autour des concepts de la fin.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 31 Jan 2005, 14:35

oui, oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire... et sans avoir lu le livre en plus.
Plus serieusement, j'arrive a la fin de mon bouquin (disparu à jamais). faut que tu m'en trouve un autre.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 31 Jan 2005, 14:37

Beh si t'as aime, prends Ne Le Dis A Personne ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 31 Jan 2005, 15:00

bien reçu chef.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 31 Jan 2005, 16:11

Matias a écrit :bien reçu chef.


Je me permets de donner un avis contraire à mon soit-disant original : lire les deux l'un à la suite de l'autre est un facteur d'ennui et d'énervement important tant certains éléments de l'intrigue et certains personnages sont semblables. J'ai eu le malheur de les lire quasiment (une semaine / un livre d'intervalle) à la suite, et je pense que cela m'a gaché la lecture du second, tant il devenait prévisible à mes yeux.
Je te le déconseille fortement !

Burndav' (gapless reader)

PS : il n'en reste pas moins que les deux sont excellents, au contraire, par exemple, de "Minuit en plein jour" de Easterman que je suis en train de subir en ce moment, et qui a le triple défaut d'être mal documenté (et peu crédible), mal écrit et pourtant assez addictif (je n'ai pas envie de m'arreter de le lire avant de connaitre la fin). Je boirai donc le calice jusqu'à la lie.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 01 Fév 2005, 14:29

BangoO, ton alter-ego malefique et toi devaient vous mettre d'accord : J'achetes ou pas "Ne Le Dis A Personne " ?
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 01 Fév 2005, 14:56

Pas de suite !
Je suis entierement d'accord avec le cote Obscur de BangoO, il ne faut pas lire les deux a la suite ... c'est du gachis.

(experience personnelle traumatisante :( )
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 01 Fév 2005, 17:53

Oue ils ont raison, j'avais pas pense a ca...
Pour la peine, je te conseille Le Temps Paralyse de Dean Koontz :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 01 Fév 2005, 18:37

Yo,

comme je l'indiquais à l'administrateur qui joue avec sa langue ci-dessus (allumeuse !), si on aime Koontz et ses oeuvres orientées terreur, il est domage de passer à côté d'un autre écrivain "qui fait peur", j'ai nommé Graham Masterton.
Capable du meilleur et aussi, bien entendu, du pire, il y a au moins un point dans lequel il n'est jamais médiocre, c'est dans la recherche des descriptions glauques...

Dans ce que j'ai apprécié, je citerai :
- Démences
- Le Démon des morts
- Rituel de chair

Burndav' (attention, ces livres peuvent heurter la sensibilité des certains lecteurs impressionnables)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Caplam
Messages : 335
Inscription : 18 Nov 2003, 16:01

Messagepar Caplam » 07 Fév 2005, 16:05

Burndav a écrit :)

PS : il n'en reste pas moins que les deux sont excellents, au contraire, par exemple, de "Minuit en plein jour" de Easterman que je suis en train de subir en ce moment, et qui a le triple défaut d'être mal documenté (et peu crédible), mal écrit et pourtant assez addictif (je n'ai pas envie de m'arreter de le lire avant de connaitre la fin). Je boirai donc le calice jusqu'à la lie.


ce n'est pas son meilleur bouquin. En général je trouve qu'il écrit plutôt pas mal et sans être un expert en théologie ou géopolitique, je ne trouve pas que ses bouquins sont mal documentés. Ce ne sont que des impressions liés à mes souvenirs car j'ai lu easterman il y a déjà un moment.

Si vous avez des suggestions d'auteur à découvrir je suis tout ouie car j'ai tellement peur de m'embeter avec un nouvel auteur que j'en essaye assez peu de nouveaux. Je connais déjà les auteurs américains les plus connus ( king, ludlum, grisham, crichton, clancy, di mercurio, follet).

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Fév 2005, 16:07

Koontz ? :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité