Dernieres BD lues, avis rapide et demande de CR

Romans, BDs, poésies, mangas, ...

Modérateurs : RNO, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Grey
Messages : 29
Inscription : 18 Juin 2004, 14:38
Localisation : Metz
Contact :

Messagepar Grey » 30 Oct 2004, 16:35

Je suis un Grand Fan de Comics et je veux vous parler d'un titre pas tres connu :

JLA : Légendes
dans la collection Semic Books

Image

Nous sommes dans le monde de DC ou vivent Superman, Batman & Wonder Woman.......etc.....
Scénarisé par John Ostrander, dialogues de Len Wein (créateur en autre de Wolverine) & dessin de John Byrne (qui a longtemps dessiné les X-Men (a voir dans les "Intégrales")
Paru aux USA en 1985, Légends est la suite de Crisis on Infinite Earths (paru en 4 Volumes toujours sous Semics books)

Vu que le monde est chamboulé apres cette crise (des héros meurent d'autres apparaissent ...etc....) il fallait une mini-série pour remattre les compteur a zéro et bien expliquer ce qui allait ce passé dans les prochaine parutions de DC.
Mais je vous assure que l'on peut completement lire ce Comics sans connaitre Crisis et c'est ca qui est Fort !!!
L'histoire ?
:arrow: Imaginez...............que se passerait-il si l'humanité ne croyait plus à ses légendes ? Si les hommes reniaient leurs héros ? Darkseid, le seigneur d'Apokolips, confie à Glorious Godfrey la tâche de détourner l'humanité de ses héros. Décrédibilisés et sujets à toutes les suspicions, Superman, Batman et tous les autres sont chassés par les foules en colère....... Et quand une loi est votée pour interdir tout super-héros a "agir", comment s'en sortir ???

Des dessins qui ont presque 20 ans d'age mais qui sont toujours aussi géniaux :P
Et ce qui est aussi tres interessant c'est qu'il y a 2 Préface:
une de 6 pages par Mike Gold (producteur de cette série) & une de 2 pages du scénariste John Ostrander

Je regrette qu'a l'intérieur il n'y ait pas des couvertures originales, mais j'en ai trouvé une sur le net :wink:

Image
" D'ac, c'est vous le doc, Doc " - Marty Mc Fly, Retour vers le Futur

Image

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 03 Déc 2004, 11:08

Image

Prophet, tome 1 : Ante Genesem
de Xavier Dorison, Lauffray

Quatrième de couverture
Quand les temps seront venus, l'Eternel vous suscitera un prophète, fils de Dieu et des hommes, il mettra son verbe dans sa bouche et ce prophète vous dira tout ce que l'Eternel lui aura commandé. Issu de Dieu, un terrible pouvoir lui sera confié de la main de l'homme. Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas les paroles qu'il vous aura dites, l'Eternel lui en demandera compte. Deuteronome XVIII, 8, 19

Ca demarre tres fort !
Tres dynamique, tres rapide, bien dessine, histoire incroyable ... le tome 1 nous laisse sur notre faim ...

faut que je trouve le tome 2

Image
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 03 Déc 2004, 11:11

J'ai toujours adore la couv du tome 1.

Par contre, j'ai lu le dernier Peter Pan et j'ai vraiment ete decu. C'est le seul episode de la serie ou il ne se passe, pour ainsi dire, rien !
Ca sent le bouclage de serie bacle... pourtant Loisel a mis le temps pour nous le sortir !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 03 Déc 2004, 11:21

BangoO a écrit :J'ai toujours adore la couv du tome 1.

Par contre, j'ai lu le dernier Peter Pan et j'ai vraiment ete decu. C'est le seul episode de la serie ou il ne se passe, pour ainsi dire, rien !
Ca sent le bouclage de serie bacle... pourtant Loisel a mis le temps pour nous le sortir !


du meme avis que toi ... sauf pour le fait qu'il ne se passe rien ... c'est pas le reproche que je lui ferais.
Mais je suis decu. Cette oeuvre meritait mieux a mon sens.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 03 Déc 2004, 11:26

Disons qu'on se demande ce que ce 6eme tome vient faire la, tant il n'apporte rien a la trame principale, qui s'est apparemment terminee au tome 5.
Et que vient faire Jack l'eventreur la dedans ?
J'ai rate un truc ?
Faut que je le relise au calme ? :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 03 Déc 2004, 18:08

Ah oui, moi aussi : hyper déçu !!! Il est nul à chier ce tome 6... Franchement nous faire poireauter aussi longtemps pour sortir ça c'est même pas la peine... Je l'ai mis en vente ! Pour moi la vrai fin restera dans le 5 lorsque Crochet réalise que... (enfin vous savez quoi, je voudrais pas révéler ça si qqu'un n'a pas lu encore...)
Cet album n'est pas du tout digne de Loisel...

Par contre Bangoo j'ai lu précédemment que tu n'as pas accroché pour l'Incal et le premier cycle de Ballade au bout du monde... Là on a pas le même avis... L'incal est pour moi une BD culte ! Il y a d'ailleurs un volume supplémentaire très intéressant, une analyse psycho-sociologique... J'ai avant l'Incal aussi et c'est top... A éviter bien sûr la suite de l'Incal car ce n'est plus du tout ça... Encore une fois on prend trop souvent le lecteur pour un porte monnaie sans cervelle...

Sinon parmi mes dernières découvertes, les plus excellentes sont à mon avis celles-ci :

- Sur la Terre comme au Ciel (tome 1)Tomasi/Snejberg/Hansen > Soleil
Du fantastique pendant la seconde guerre mondiale... très original et bien fait, dessin et mise en page moderne et dynamique... une bonne surprise...

- Le defosseur (tome 1 "Pest") Corbeyran/Bouillez > Delcourt
A l'image de Turf avec sa génialissime série "la nef des fous" (si vous connaissez pas allez y jeter un oeil !)... Scénario inventif et monde burlesque mais crédible... super !

- Berçeuses assassines (3 tomes - fin) Tome/Ralph> Dargaud
Polar noir très scénarisé, fait comme un film avec plusieurs versions selon le point de vue... On comprend quand tout s'emboite...

- monsieur Mardi-Gras Descendres (intégrale ou 2 tomes - à suivre 2 tomes et intégrale 2) Libergé > Pointe noire
Original ! encore une fois... Vivement la suite ! Pour faire simple c'est "Grim fandango" mis en BD !

Très bonne idée ce topic sur la BD...
Dernière édition par chris.24 le 04 Déc 2004, 00:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 03 Déc 2004, 18:11

Pour moi aussi le 5 est la vraie fin, c'etait pas la peine d'aller plus loin.
Quant a L'Incal, tu sais les gouts et les couleurs :)
Deja j'aime pas du tout le dessin, et ca a pas aide a apprecier le reste.
Mais bon je suis convaincu que ce n'est qu'une question de gout, L'Incal etant tres bon pour beaucoup de gens.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 03 Déc 2004, 18:20

Moi aussi même aujourd'hui quand je reprend un tome quand je veux le faire découvrir à qq'un je suis sans cesse obligé de dire "fais pas attention, aux dessins"... et les couleurs flash... la version recolorisée est bien plus chouette déjà... Cependant c'est vraiment dans l'histoire que se trouve l'intérêt de cette BD... Un parcours initiatique, un space-opéra, une saga galactique... et tellement humain aussi dans les réactions de ses personnages, une critique des dérives possibles de la société... très ironique tout ça... et toujours cette spiritualité en fond de trame, comme souvent en chacun de nous... un Must... Tu devrais au moins aller jusqu'au bout une fois si qq'un un jour peut te la prêter...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 03 Déc 2004, 18:31

J'ai lu enormement de BDs dont le graphisme me deplait fortement, mais L'Incal je n'y suis pas arrive.
Disons qu'il y a tellement de bons trucs a lire en BD, que j'ai prefere ne pas pousser plus loin et lire d'autres choses qui me plaisaient plus.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Déc 2004, 10:32

J'ai parle du 6eme tome de Peter Pan a mon vendeur.
Il m'a dit qu'il n'avait eu que des mauvais feddbacks.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
cartland
Messages : 188
Inscription : 10 Fév 2004, 13:56
Localisation : RP

Messagepar cartland » 06 Déc 2004, 10:37

Domage que tu n'accroches pas avec l'Incal. A l'époque il y avait aussi Arno qui dessinait Alef Thau dans le meme style, bon ok c'était il y a environ 20 ans.

Pour les amateurs de Lauffray, il y a Proto qui est sorti (45 Euros ) et qui réuni un max de dessins, si vous aimez son graphisme c'est incontournable, ou à "consulter" chez votre libraire préféré compte tenu du prix.
Pour le fun, dans le t1 suivez le fusil.

Le T5 du Scorpion est sorti, pas encore lu, et demain, le SWOLF tant attendu avec au choix couleur ou noir et blanc.

Bonne lecture.
Cartland.

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 07 Déc 2004, 02:18

Allez... Coup de coeur du soir ! (pasque moi les BD comique c'est pas ma spécialité... faut dire qu'il y a tellement de style différent...) Je poste en même temps mes messages sur HCFR où j'ai ouvert un topic... ICI car j'ai trouvé l'idée très bonne...

Alors, il s'agit de :

La Nuit inca - Poisson Pilote, tome 1 et 2 de Fabien Vehlmann et Frantz Duchazeau

Image

Encore une fois un style graphique radicelement différent, très simple et épuré, pas beaucoup de détails sur les arrières plans... Presque des croquis ! Et pourtant ce qui en fait tout l'intérêt, encore une fois, c'est bien le scénar ! Très original... Déjà le lieu où se déroule l'histoire change de tout ce qu'on a pu lire : l'Amérique des Incas et leur croyance...
Pseudo-prophète malgré lui, le héros se voit chassé pour avoir prédit la fin des temps et la disparition du soleil... Je n'en dis pas plus cela vous résume brièvement l'histoire...
Cette BD a reçu un prix, le meilleur scénar à Angoulême, où un truc comme ça...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Déc 2004, 08:50

Merci, j'y jetterai un coup d'oeil.
J'ai une liste a lire assez enorme en ce moment dans mes etageres et j'avance pas, je vais reparer ca et vous en parler.
En ce moment je relis Le Maitre De Jeu a l'occasion de la sortie du 4eme tome, et qu'est ce que c'est bon :D

Pour hcfr, yavait deja un topic BD, topic auquel j'avais participe a l'epoque ou ce forum etait encore frequentable :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
cartland
Messages : 188
Inscription : 10 Fév 2004, 13:56
Localisation : RP

Messagepar cartland » 08 Déc 2004, 13:38

Bof le maitre de jeu. des le t2 ça baisse. en revanche le chant des stryges surtout le premier cycle...AMHA c'est meilleur.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 08 Déc 2004, 14:29

Le chant des stryges, c'est une de mes series preferees.
Par contre, pour Le maitre de jeu, je vois pas ce qui te fait dire que ca baisse des le tome 2, c'est plutot le contraire :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Oeuvres Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités