RDV de FANTOMAS chez VINSIZE pour une journée mémorable H-C

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 21 Sep 2005, 21:56

shacard a écrit :
vinsize' a écrit :et pour avoir eu luneversion 24/192 et une version 24/96 l'un aprés l'autre, la version 24/192 a plus de précision de douceur dans l'aigu, c'est plus lisse avec plus de finesse dans les détails... l'eccart se recent plus en hifi...


:lol: Je confirme. Le passage du modele 24/96 au 24/192 apporte un gain consequent en HC et metamorphose l'ecoute en hifi ! A se demander si seuls les convertisseurs ont ete changes :o

le rotel sait driver plutôt bien la F30 en mono amplifiaction, mieux que le cinecitta et quasi mieux que le chord


C'etait quel modele le Chord ?

A+


salut,

:arrow: il parait que le passage en 24/192 apporte un réel avantage pourtant j ai eu le plaisir d écouter et de tester une journée chez moi le gros TAG(+ de 10000euros je pense)en écoute HC, je n ai pas ressenti une différence énorme avec l AVR 32 (24/96)en comparaison A/B,il y avait une sensible diff,c est clair mais pas comme je l aurais voulu,l air de famille reste bien le meme donc ne me convient pas personnellement,par contre en HIFI le gain est suprenant!!!cela dit,je me répete,le tag est un tout bon processeur(surtout au prix ou vinsize le vend :!: )il y a moyen de se faire plaisir 8)

:arrow: l ampli CHORD était le SPA 2464(8X 250)mais il était loin d etre exploité comme il se doit,pas de processeur XLR donc adaptateur XLR/RCA a 10 balles,les cables HP poussés dans les connecteurs bref pas de quoi faire sourire le CHORD :) donc logique que ce n était extraordinaire :wink: en+,avec ce genre de matos,on a pas droit a l erreur,sans compter que si le reste de la chaine n est pas d une certaine gamme,l ampli ne va pas a lui tout seul(meme si c est un CHORD au prix exorbitant)transformer toute l instal... le pere noel n existe pas :lol:
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 21 Sep 2005, 22:09

Archi a écrit :Salut Fantomas, ben mon install est simple à côté de la tienne ;)

Préampli Cariou RIAA
Blocs mono PP845 Cariou
Ampli Krell KSA150 qui est à vendre d'ailleurs !
Source Arcam FMJ DV27
Enceintes Thiel CS1.6


et bien c est un bon début tout cela :lol:

tu nas tjs pas trouvé de central THIEL???
et du coté image,tu n as plus rien???

cela dit,ca me plairait vivement d écouter tout ce beau matos :wink:

a tres bientot archi...
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 21 Sep 2005, 22:44

Lestat a écrit :he be...
je me sens bien humble avec mon instal moi.. :oops: :lol:
Vous etes deux grand malade mais cela a du bon à lire.. :lol:

Pour le bloc ADA j'avais eu l'occasion de l'ecouter chez Movie Store, et j'avais pris une réel baffe, par contre je n'ai jamais écouter le préample..

Pour ce qui est du rotel 1095, je l'avais ecouter chez Elecson et la je dois dire que j'avais été un peut déçu, il faut dire que l'on avais fais le comparatif avec le bloc Thule, et la le rotel étais clairement en dessous.... :o

Je n'ai pas eu la chance d'écouter les REVEL, j'ai ecouter les klipsch sur un gros denon (Movie store il y a quelque années) le résultat avais été bluffant malgré le Denon que je trouvais moyen (AVC1SE il me semble)

Perso, j'ai eu l'occasion d'avoir et donc de comparer, en préample, le TAG Mclaren avr32, l'Acurus ACT-3 et le sony 9000es..
En HC, je trouvais que le sony l'emportait haut la mains..
En audio, avantage à l'Acurus
Mais le plus polyvalent étant selon moi le TAG, c'est a dire qu'il me procurai du plaisir en HC comme Audio, ce qui n'étais pas le cas avec le Sony ou l'Acurus, d'ailleur j'ai revendu comme un c.. :twisted: :twisted: mon TAg il y a 2 semaines..

tout cela pour dire que leur de votre prochaine rencontre, je veux bien passer vous faire un coucou et etre la pour vous prochain test..
8) :lol: :D


salut lestat :wink:

:arrow: j ai aussi pu comparer chez moi a mon aise (plusieurs jours) le SONY et le TAG,et j arrive a peu de chose pres au meme conclusions que toi,sauf que je trouvais le SONY un peu trop froid ,legerement electronique par rapport au TAG,le TAG était plus doux,mais il faut dire que c était sur des KLIPSCH (ref 7)qui tapent déja tres fort dans le haut du spectre donc ceci explique peut etre cela :!: :?:

:arrow: pour le THULE,je n ai pas eu la chance de le tester chez moi,mais j ai un ami qui l a possédé et je dois dire qu en HIFI il est vraiment hors du commun,mais comme VINS le signalait si bien,en HC tout cannaux en fonction,il perd pas mal de vie,de coffre,normal vu le concept du THULE qui récupere la puissance pour ses deux cannaux :!: ce qui n est pas le cas du ROTEL qui n a pas l avantage sur deux cannaux mais en HC pleine charge,ca devient tout autre chose 8)


:arrow: pour la prochaine rencontre ou test,échange etc ... :lol: c est avec grand plaisir,quand ma maison sera terminée,c est a dire pas maintenant, j en suis a peine au fondations :cry: je ferais une méga fete comprenant des démos home cinéma,un bbq géant,et bien entendu,du liquide qui fait rire :lol: :lol: :lol:

tous les passionnés seront le bienvenu :wink:

bonne soirée
FANTOMASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

ps;nous ne sommes pas de grands malades,nous sommes juste des passionnés acharnés :lol: :lol: :lol:

et tu ne dois pas te sentir humble avec ton instal,le principal est quelle te fasse vibrer chaque fois que tu l utilises et le grand avantage que tu as par rapport a VINS et moi, c est que toi,tu peux t endormir tranquille sans penser et remuer sans cesse tte la nuit,quel matos on va encore devoir tester,acheter pour etre enfin +-comblé :lol: :lol: :lol:
FANTOMAS SE DECHAINE !!!

Lestat
Messages : 791
Inscription : 27 Mai 2004, 20:50

Messagepar Lestat » 22 Sep 2005, 03:04

fantomas29 a écrit :
Lestat a écrit :he be...
je me sens bien humble avec mon instal moi.. :oops: :lol:
Vous etes deux grand malade mais cela a du bon à lire.. :lol:

Pour le bloc ADA j'avais eu l'occasion de l'ecouter chez Movie Store, et j'avais pris une réel baffe, par contre je n'ai jamais écouter le préample..

Pour ce qui est du rotel 1095, je l'avais ecouter chez Elecson et la je dois dire que j'avais été un peut déçu, il faut dire que l'on avais fais le comparatif avec le bloc Thule, et la le rotel étais clairement en dessous.... :o

Je n'ai pas eu la chance d'écouter les REVEL, j'ai ecouter les klipsch sur un gros denon (Movie store il y a quelque années) le résultat avais été bluffant malgré le Denon que je trouvais moyen (AVC1SE il me semble)

Perso, j'ai eu l'occasion d'avoir et donc de comparer, en préample, le TAG Mclaren avr32, l'Acurus ACT-3 et le sony 9000es..
En HC, je trouvais que le sony l'emportait haut la mains..
En audio, avantage à l'Acurus
Mais le plus polyvalent étant selon moi le TAG, c'est a dire qu'il me procurai du plaisir en HC comme Audio, ce qui n'étais pas le cas avec le Sony ou l'Acurus, d'ailleur j'ai revendu comme un c.. :twisted: :twisted: mon TAg il y a 2 semaines..

tout cela pour dire que leur de votre prochaine rencontre, je veux bien passer vous faire un coucou et etre la pour vous prochain test..
8) :lol: :D


salut lestat :wink:

:arrow: j ai aussi pu comparer chez moi a mon aise (plusieurs jours) le SONY et le TAG,et j arrive a peu de chose pres au meme conclusions que toi,sauf que je trouvais le SONY un peu trop froid ,legerement electronique par rapport au TAG,le TAG était plus doux,mais il faut dire que c était sur des KLIPSCH (ref 7)qui tapent déja tres fort dans le haut du spectre donc ceci explique peut etre cela :!: :?:

:arrow: pour le THULE,je n ai pas eu la chance de le tester chez moi,mais j ai un ami qui l a possédé et je dois dire qu en HIFI il est vraiment hors du commun,mais comme VINS le signalait si bien,en HC tout cannaux en fonction,il perd pas mal de vie,de coffre,normal vu le concept du THULE qui récupere la puissance pour ses deux cannaux :!: ce qui n est pas le cas du ROTEL qui n a pas l avantage sur deux cannaux mais en HC pleine charge,ca devient tout autre chose 8)


:arrow: pour la prochaine rencontre ou test,échange etc ... :lol: c est avec grand plaisir,quand ma maison sera terminée,c est a dire pas maintenant, j en suis a peine au fondations :cry: je ferais une méga fete comprenant des démos home cinéma,un bbq géant,et bien entendu,du liquide qui fait rire :lol: :lol: :lol:

tous les passionnés seront le bienvenu :wink:

bonne soirée
FANTOMASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

ps;nous ne sommes pas de grands malades,nous sommes juste des passionnés acharnés :lol: :lol: :lol:

et tu ne dois pas te sentir humble avec ton instal,le principal est quelle te fasse vibrer chaque fois que tu l utilises et le grand avantage que tu as par rapport a VINS et moi, c est que toi,tu peux t endormir tranquille sans penser et remuer sans cesse tte la nuit,quel matos on va encore devoir tester,acheter pour etre enfin +-comblé :lol: :lol: :lol:



hello Fantomas

Cela sera avec plaisir et je t'en remerci d'avance que viendrai assister à une démo de ton install..

quand à mon install (du mois défunte car j'en ai vendu une partie) elle est constituer d'un bloc Acurus 5 x 125 et preampli tag (revendu arrghh) , d'un lecteur de dvd sont DVPS9000es, de quatre enceinte Concert D830 (enceinte trop méconnu, haut de gamme de chez Jamo, mais pas construit par jamo, d'ou le fait qu'elle soit haute de gamme 8) ) de la concert center qui elle est à la ramasse par rapport au enceinte, et d'un lecteur cd sony SCDXA300ES.

Et j'ai toujours envie d'évoluer, c'est pas encore du niveau de toi ou vinsize mais cela viendra j'espere :D
La j'aurai des sous je me jetterai bien sur le tag et les deux éléments rotel que revend Vinsize (d'ailleur si tu me lis vinsize, si tu peut faire du paiement en plusieur et re-plusieur fois :lol: :oops: 8)je suis prenneur,
de suite)..

Le plus gros hic, selon moi hormis les probleme de budget, c'est qu'arriver à un certain niveau d'install, il faut forcément une salle dédier, et je suis de paris, en appart, ce qui complique les choses.. :?
Mais je confirme que le HC c'est une passion bien sympa et plutot dévorante..

:wink:

vinsize'
Messages : 1467
Inscription : 24 Juil 2004, 20:43

Messagepar vinsize' » 22 Sep 2005, 13:27

le rotel sait driver plutôt bien la F30 en mono amplifiaction, mieux que le cinecitta et quasi mieux que le chord


C'etait quel modele le Chord ?

A+[/quote]

Salut Serge,

C'etait un Chord SPA 2468
spa : c'est du pro !
8 x 250 w

il a été conçu spécifiquement pour les Dynaudio M4
http://www.proaudiodesign.com/productin ... emID=P8991


Mais, il a été reconfiguer pour avoir tout c'est canaux identique par Chord aux RU

a+

ps : alors ton ampli de puissance t'a trouvé, pense au Theta Intrepid, dans les PA de PAV il y en a un (gris alu 8) ), le type ca fait deux qui veux le vendre... :?

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 22 Sep 2005, 13:47

fantomas29 a écrit :
Archi a écrit :Salut Fantomas, ben mon install est simple à côté de la tienne ;)

Préampli Cariou RIAA
Blocs mono PP845 Cariou
Ampli Krell KSA150 qui est à vendre d'ailleurs !
Source Arcam FMJ DV27
Enceintes Thiel CS1.6


et bien c est un bon début tout cela :lol:

tu nas tjs pas trouvé de central THIEL???
et du coté image,tu n as plus rien???

cela dit,ca me plairait vivement d écouter tout ce beau matos :wink:

a tres bientot archi...


Si j'ai également une centrale THIEL, la fâmeuse MCS1, puis c'est tout... :lol: Je n'ai plus que 3 Thiel, tout le reste a été vendu. Sinon pour le HC en électroniques j'ai toujours mes Arcam FMJ. Voilà tu sais tout, donc j'ai revendu également mes 2 TT, du coup plus d'image... j'attend de finir mes travaux avant d'acheter un projo numérique.

Sinon mon projet à terme reste quand même 5 PP845 pour mon Home Sweet Home :lol: ;)

Je sais je suis malade, 5 enceintes alimentées par des triodes :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
fantomas29
Messages : 417
Inscription : 12 Août 2003, 00:01
Localisation : je suis partout,je vous surveille!!!
Contact :

Messagepar fantomas29 » 26 Sep 2005, 15:18

Archi a écrit :
fantomas29 a écrit :
Archi a écrit :Salut Fantomas, ben mon install est simple à côté de la tienne ;)

Préampli Cariou RIAA
Blocs mono PP845 Cariou
Ampli Krell KSA150 qui est à vendre d'ailleurs !
Source Arcam FMJ DV27
Enceintes Thiel CS1.6


et bien c est un bon début tout cela :lol:

tu nas tjs pas trouvé de central THIEL???
et du coté image,tu n as plus rien???

cela dit,ca me plairait vivement d écouter tout ce beau matos :wink:

a tres bientot archi...


Si j'ai également une centrale THIEL, la fâmeuse MCS1, puis c'est tout... :lol: Je n'ai plus que 3 Thiel, tout le reste a été vendu. Sinon pour le HC en électroniques j'ai toujours mes Arcam FMJ. Voilà tu sais tout, donc j'ai revendu également mes 2 TT, du coup plus d'image... j'attend de finir mes travaux avant d'acheter un projo numérique.

Sinon mon projet à terme reste quand même 5 PP845 pour mon Home Sweet Home :lol: ;)

Je sais je suis malade, 5 enceintes alimentées par des triodes :lol:


hahaaaaaaaaaaaaa,tu as enfin trouvé ta fameuse centrale MCS1 :!: content pour toi :wink:

donc il ne te reste plus qu a trouver une paire de surround THIEL :D

effectivement,ca risque d etre la fete si tu aqueres 5 PP845 :o

tu comptes acheter quoi comme projo numérique???

et tu en es ou au niveau de tes travaux???

bye bye fantomasssssssssssssssssssssssss
FANTOMAS SE DECHAINE !!!


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités