rencontre chez mightydwarf tests: full chinois+siezacables

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 16 Mai 2005, 18:45

siezien a écrit :Teiki, tu as les differents prix des filtres secteur STP :D
il me plait bien le G&W TW-05D , qui le connait? et par rapport au xindaK et bada??
Le moins cher et les seuls à le distribuer en France - et dans le monde je pense même -:
http://www.ornec.com/index_e.php?location=FR
:wink:
Tu as un indicateur de polarité sur le G&W que tu n'as pas sur le BADA... Et le Xindak me parait plus cher... :idea:

mightydwarf
Messages : 100
Inscription : 07 Juil 2004, 09:05
Localisation : Lille

Messagepar mightydwarf » 16 Mai 2005, 20:58

Moi ce que j'aimerais clarifier avec tous ces filtres, c'est la question des prises femelles. Ont-ils tous des prises universelles ou bien certaines nécessitent-elles un adaptateur?
Et puis la question de la terre est pas claire aussi...
Si le filtre est relié à la terre, est-ce que l'appareil relié au filtre à une femelle sans terre sera-t-il aussi protégé?
Et si vs avez compris mes questions vs êtes forts!!!

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 16 Mai 2005, 21:14

Ont-ils tous des prises universelles

Non, Chez les chinnois parfois oui, parfois non

nécessitent-elles un adaptateur?

Oui, mais a ce moment mieux vaut un cable avec la prises idoine

Si le filtre est relié à la terre, est-ce que l'appareil relié au filtre à une femelle sans terre sera-t-il aussi protégé?

Femelle sans terre == poubelle

Et si vs avez compris mes questions vs êtes forts!!!

Merci :)
1/4/6/18 :)

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 17 Mai 2005, 00:01

siezien a écrit :oui, trés chouette cette CDP, mighty a d'ailleurs déjà en sa possession les nouveaux condos AUDYN CAP PLUS pour tweaker sa platine :D
ça va sonnnnnnner :P
un petit lien des plus intéressants:
http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1120309277
http://www.soundodyssey.com/Jolida/JD100PS3.html
:wink:

chris.24
Professionnel
Messages : 353
Inscription : 30 Nov 2004, 23:27
Localisation : Périgueux (Sud-Ouest)

Messagepar chris.24 » 17 Mai 2005, 02:49

teiki arii a écrit :
siezien a écrit :Teiki, tu as les differents prix des filtres secteur STP :D
il me plait bien le G&W TW-05D , qui le connait? et par rapport au xindaK et bada??
Le moins cher et les seuls à le distribuer en France - et dans le monde je pense même -:
http://www.ornec.com/index_e.php?location=FR
:wink:
Tu as un indicateur de polarité sur le G&W que tu n'as pas sur le BADA... Et le Xindak me parait plus cher... :idea:

Il y a aussi Sherman Cheung d'Anewdigital.com qui distribue la marque G&W... Si tu te souviens bien durant la CG il est le premier à nous avoir parlé de cette marque par le biais de ceux qui voulaient un ampli casque...

Chris.

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 17 Mai 2005, 02:56

chris.24 a écrit :Il y a aussi Sherman Cheung d'Anewdigital.com qui distribue la marque G&W... Si tu te souviens bien durant la CG il est le premier à nous avoir parlé de cette marque par le biais de ceux qui voulaient un ampli casque...Chris.
mea culpa... :oops: :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 17 Mai 2005, 11:02

pour ceux qui se demanderaient encore comment sont fabriqués ces cables: Image
Image

et qui n'auraient pas suivi le post de fabrication, voir ici:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1015&highlight=

le procedé ainsi que la liste des courses y sont décrits, si vous n'avez pas suivi, quelques petites modifications ont été apportées sur le V2 et l'activa-filtered, je vais donc vous les rappeler:

V2:

les 4 conducteurs ne sont plus torsadés mais tressés
le cable reste sensiblement le meme, reste la finition qui diffère comme par ex les extremités du cables ne sont plus dans le tuyau pour plus de souplesse.

l'activa-filtered:

ici, on tresse 5 conducteurs et non plus 4:
    2 pour la phase
    2 pour le neutre
    1 pour la terre


meme fabrication que le siezapowa classique mais ajout d'un blindage exterieur sur le tuyau.

entre la tresse de blindage et le 2nd blindage exterieur, un transfo 12V et une charge de 10K.

momois a reussi à faire le sien sans problèmes, ce n'est pas très compliqué.

pour le filtered: ajout d'un module "antiparasitage secteur" dans le boitier acheté chez selectronic 11.90€

celui çi:
Image

si vous avez des questions

:wink:

bc-manu
Messages : 96
Inscription : 21 Mars 2005, 20:22

Messagepar bc-manu » 17 Mai 2005, 13:04

Allez thibault !
objectivement ça donne quoi ton activa avec ton anti-parasite secteur? Ca vaut le coup d'investir 11,90E en plus ? :wink:
Tout a été tweaké par A. Devillers !
Atoll CD80, Jungson AV1000D, BC-acoustique Niger... et adepte du siezapowa !

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 17 Mai 2005, 13:38

oui, ça vaut le coup pour 11.90€

on ne l'a essayé que sur la platine et par rapport à l'activa c'est encore un plus non négligeable.

pas essayé sur l'ampli, à voir :wink:

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Re: rencontre chez mightydwarf tests: full chinois+siezacab

Messagepar ugo » 17 Mai 2005, 14:10

siezien a écrit :...

... le mC fait mieux, il descendais plus bas, les timbres étaient plus chauds, on avait plus de matiere avec la bete aux gros yeux.
qui a dit que tu tubes chez chaud et mou!!!, c'était beaucoup plus froid et analytique avec le classic comme quoi les apprioris...

...

musicalement, thibault :wink:



Bonjour,

Je crois que l'écoute a été réalisée sur un MC7270... et il s'agit d'un bloc à transistors (2x270w) et non à tubes :wink:


Par contre il est dommage que vous n'ayez pas testé les cables sur le Mc... j'en possède moi meme un et les tests réalisés n'avaient pas été probant... le Mc semblant avoir une alimentation assez "solide" et soignée.


Si jamais tu acceptes de prêter des cables pour essais cela serait avec plaisir :D


A+

Ugo :D
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 17 Mai 2005, 14:27

Image

ça doit correspondre en effet, mighty si tu peux confirmer...

tu as coupé le cordon d'alim ou mis une embase IEC sur le tiens, parce que celui là il a un cordon nouille "prisonnier", on a pas pu tester bien que j'en crevais d'envie.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 17 Mai 2005, 14:32

ce gars là a mis une embase mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas relié la terre :?

Image

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 17 Mai 2005, 14:43

Si jamais tu acceptes de prêter des cables pour essais cela serait avec plaisir Very Happy


A+

Ugo


ce serait avec plaisir mais désolé j'ai plus de matos pour en refaire, il faut que je recommande presque tout...

recontacte moi plus tard, on verra ce qu'on peut faire

:wink:

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Messagepar ugo » 17 Mai 2005, 19:00

Pas de problème :D je reviendrais à la charge plus tard :wink:

Mes tests pour l'instant n'étant pas concluant... je reconnais (avec honte) que je ne suis qu'à moitié motivé pour acheter ou fabriquer des cables dont je ne suis plus très sur de l'efficacité.

Sinon sur mon Mc il y a la possibilité de changer le cordon d'origine - il est plus récent que le MC7270 (qui est réputé au passage pour être un des très bon ampli de la marque).


A+ Ugo :D
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 21 Mai 2005, 11:52

teiki arii, j'ai fini un cable US pour fonctionner sur le filtre secteur :D

je t'envois ça et tu nous tiens au courant des résultats avec filtre, fais une batterie de tests STP, il faudra le roder un peu.

si c'est bon, il faudra que tu m'aides pour commander mon filtre chez les chinois :oops:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités