BRUSSELS HIFI AND HOME CINEMA SHOW 2004

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 21:28

fabby2 a écrit :Reste l'électronique.... C'est clair qu'il faut du costaud et du rapide mais je doute que le rapport performance/prix de Sphinx soit génial, en cherchant un peu il devrait être possible de trouver quelque chose de proche et de moins exorbitant :roll:

F@b



Là je ne suis pas si sur... je remarque qu'on associe aussi souvent Sphinx à Thiel aux Pays Bas. Moi je vais m'intéresser de plus près à leur source Mith9 Mk II
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 21:34

pirotess a écrit :> Archi

quand je vais dans un salon, ce n'est pas pour les prix mais uniquement pour faire plaisir à mes oreilles !

hors dans ce salon, les seules enceintes qui AMHA étaient au dessus du lot, c'était les C2.

vous avez aimé les Triangle ? tant mieux pour vous, moi je n'ai pas aimé. ce n'est pas ce que j'attend en musique.

les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.


De nouveau vous vous focalisé sur les C2, moi ce que j'ai entendu c'est C2 + Sphinx + Siltech, bref chacun dans leurs domaines ne sont pas piqué des verres :lol: et pour le prix je m'attend à bien plus encore en voyant toute l'armada.

Au moins quand on tape dans l'ésotérisme, faut que ce soit du calibre musical de par exemple l'install Avalon + Spectral + DCS + Theta du VAD 2003, là c'est inabordable, c'est clair, mais diable que ça marchait du tonerre. Les enceintes Avalon Ascendant sont à 14000 € je crois. Sii un jour je devais sortir de la secte Thielienne ce serait pour rentrer dans celle d'Avalon, mais bon on s'égard :lol:

Mais faut dire aussi qu'au VAD ils savent mettre en valeur leur matos, pas comme à BXL !!!


D'ailleurs il devrait y avoir les C2 au VAD ;)


Piro tu sais très bien que Triangle en général est très très loin d'être ma référence ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Oct 2004, 21:38

xav, je vais te répondre maintenant que ce satané pc de merde d'amélie est réparé !!!

j'étais super énervé qd j'ai répondu et j'aurais du attendre que ce pc fonctionne avant.

j'ai vu rouge à ta réponse parce que à la limite, tu disais tout l'inverse de moi, très sérieusement et j'ai vu rouge.
j'aurais pas du, je m'en excuse !
il faut savoir que qd je suis énervé, je suis comment dire... une ire :?

soit, revenons à nos moutons.

je ne suis pas déformé qd je parle des C2, en tout cas, pas plus que toi avec les thiel !
amélie et moi, on a vraiment bien aimé et il se trouve que les deux fois qu'on les a écouté, ça nous à plus.
le prix, on s'en fou !!!
aussi bien toi que moi ne mettrai jamais 50.000€ pour des enceintes, un cd et un ampli.

on est pas d'accord sur les concerto, soit !
on est jamais d'accord sur quoique ce soit, on devrait savoir depuis ces années hein ?
:wink:
je trouvais que ça sonnais comme une casserole et j'étais vraiment gêné pour marc.
il ne méritait pas ça.
ce qui m'a le plus choqué, c'est le médium !!!
c'est triangle, c'est pas normal, on dirait qu'il manque qqch...
les naia me faisait déja ça et qd je remet mon casque, je me dis que je ne rêve pas, à mon goûts, les triangles n'ont pas un médium "normal".

mais bon, je respecte ton choix et tes gouts, sorry d'avoir été brutal mais j'ai vraiment eu l'impression ds ta réponse que ce que toi tu aimais, c'était bon et que les autres c'étaient fatalement trompé !
la furie m'a sans doute donné une autre image de ta pensée :?
nous savons très bien que internet est trés déformant par rapport à la réalité.
la preuve à chaque fois qu'on se voit, on rigole et on ne se tape pas dessus !!!


tu sais pq je reprend des RF7 au final ?
parce que en HC, je te défie de me trouver mieux pour le même prix, parce que j'écoute 90% de hc... due en partie à mes manques de moyens financiers pour de la vrai hifi !
mais je suis convaincu que un tube et un bon cd sur les RF7 t'étonnerais aussi bien que moi d'ailleurs :) !
parce que la hifi, c'est un sport qui me dégoute de plus en plus.
j'ai l'argent pour des 2.4 xav mais que veux tu que j'en fasse ?
t'as déja vu ce qu'il faut comme électronique derrière ?
c'est ça qui me répugne !!!!
tout ça pour quoi comme sensations ?
ça me fait bien rigoler.
j'ai vieilli, muri, devenu con surement mais je me suis rendu compte que il y a bien plus intéressant ds la vie que "essayer" de faire marcher des enceintes !!!


maintenant, étant paumé, aide moi à trouver un système pas cher qui ira comme les C2 chez moi et je signe à deux mains !
j'aimerais tant essayer ces 1.6 chez moi :oops:
mais méchant garçon que tu es, tu ne veux pas :cry:

tu parles d'une centrale qui manque de corps, d'accord avec toi mais fait en moi écouter une de valable (et à prix réaliste)... parce que à part une colonne en centrale, ben je vois pas !!!

bon allé mon coco, à qd notre prochaine virée 6h du mat ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pirotess
Messages : 1659
Inscription : 18 Août 2003, 09:24

Messagepar pirotess » 04 Oct 2004, 21:39

Archi a écrit :
fabby2 a écrit :Reste l'électronique.... C'est clair qu'il faut du costaud et du rapide mais je doute que le rapport performance/prix de Sphinx soit génial, en cherchant un peu il devrait être possible de trouver quelque chose de proche et de moins exorbitant :roll:

F@b



Là je ne suis pas si sur... je remarque qu'on associe aussi souvent Sphinx à Thiel aux Pays Bas. Moi je vais m'intéresser de plus près à leur source Mith9 Mk II


tout comme on associe TOUJOURS Classé et BW dans les salons.

ce n'est pas parce que ça fonctionne mieux mais tout simplement que l'importateur veut que les deux fonctionnent ensemble. c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Oct 2004, 21:42

arggg des avalons... mon rêve :oops:

à chaque fois, je suis sur le cul avec ces bazars...

je croise les doigts pour des 2.4 et des C2 et au vad moi parce que c'est encore payable...

et je crois que dimanche, les concerto marchaient parce que autant de différence d'avis entre les deux jours, c'est pas possible autrement.
je vais sonner marc pour lui demander d'ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 21:42

pirotess a écrit :
Archi a écrit :
fabby2 a écrit :Reste l'électronique.... C'est clair qu'il faut du costaud et du rapide mais je doute que le rapport performance/prix de Sphinx soit génial, en cherchant un peu il devrait être possible de trouver quelque chose de proche et de moins exorbitant :roll:

F@b



Là je ne suis pas si sur... je remarque qu'on associe aussi souvent Sphinx à Thiel aux Pays Bas. Moi je vais m'intéresser de plus près à leur source Mith9 Mk II


tout comme on associe TOUJOURS Classé et BW dans les salons.

ce n'est pas parce que ça fonctionne mieux mais tout simplement que l'importateur veut que les deux fonctionnent ensemble. c'est tout.



Sphinx ne fait pas partie de l'importateur au Pays Bas, ni en France ni en Belgique d'ailleurs.
En fait j'ai remarqué que certains privés avaient du Sphinx sur leurs Thiel ;)

Aux Pays Bas c'est Theta / MarkLevinson / Arcam / Lexicon / Proceed / Thiel / Dila pour l'importateur Audiac.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Oct 2004, 21:47

ben audiac, y a pas à dire, il ne fait pas ds la dentelle !!!
MK, dila et thiel mmmm

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 21:48

ashram a écrit :arggg des avalons... mon rêve :oops:

à chaque fois, je suis sur le cul avec ces bazars...

je croise les doigts pour des 2.4 et des C2 et au vad moi parce que c'est encore payable...

et je crois que dimanche, les concerto marchaient parce que autant de différence d'avis entre les deux jours, c'est pas possible autrement.
je vais sonner marc pour lui demander d'ailleurs !


Attention Oli, les C2 peuvent te paraître encore accessibles, si on a déjà l'électronique chez soi, sans ça c'est une pillule assez salée d'un coup !
Idem pour les 2.4...

Moi ce que j'aimerai à la limite c'est 2 MCS1 en stéréo :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
pirotess
Messages : 1659
Inscription : 18 Août 2003, 09:24

Messagepar pirotess » 04 Oct 2004, 21:49

Archi a écrit :
De nouveau vous vous focalisé sur les C2, moi ce que j'ai entendu c'est C2 + Sphinx + Siltech, bref chacun dans leurs domaines ne sont pas piqué des verres :lol: et pour le prix je m'attend à bien plus encore en voyant toute l'armada.



voilà, tu nous parles encore de l'ensemble.

mais as tu écouté ces C2 sur autre chose ?

nous oui, et même si le prix était une fois de plus prohibitif, elles avaient les mêmes qualités qu'ici (sans les affreux caissons) , et pourtant pas de Syltech à tout va, ni 41 000€ (50 000€ moins le prix des enceintes) de matos derrière.

on a pu écouter les C4 sur du Musical Fidelity, et elles aussi donnaient très bien.

après ça, on peut se permettre de dire que c'est les enceintes qui fonctionnaient bien et pas le barda derrière.






tu vois même en étant blonde, je ne me base pas sur une seule écoute pour donner mes impressions.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 21:49

ashram a écrit :ben audiac, y a pas à dire, il ne fait pas ds la dentelle !!!
MK, dila et thiel mmmm



Oui c'est un importaeur qui fait pas mal de marques que j'affectionne :lol: ;)

Ils font aussi Wilson en enceintes ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 21:53

pirotess a écrit :
Archi a écrit :
De nouveau vous vous focalisé sur les C2, moi ce que j'ai entendu c'est C2 + Sphinx + Siltech, bref chacun dans leurs domaines ne sont pas piqué des verres :lol: et pour le prix je m'attend à bien plus encore en voyant toute l'armada.



voilà, tu nous parles encore de l'ensemble.

mais as tu écouté ces C2 sur autre chose ?


Oui sur un MarkLevinson 383 et source 390 au VAD 2002 ;)

nous oui, et même si le prix était une fois de plus prohibitif, elles avaient les mêmes qualités qu'ici (sans les affreux caissons) , et pourtant pas de Syltech à tout va, ni 41 000€ (50 000€ moins le prix des enceintes) de matos derrière.


Euhhh piro rien que le préampli AudioResearch lors de votre test chez New Music, c'était déjà 20000 € !!!

on a pu écouter les C4 sur du Musical Fidelity, et elles aussi donnaient très bien.

après ça, on peut se permettre de dire que c'est les enceintes qui fonctionnaient bien et pas le barda derrière.


Pour les C4, selon mes souvenirs Oli était déçu :???:


tu vois même en étant blonde, je ne me base pas sur une seule écoute pour donner mes impressions.



Je remarque surtout que toi et Oli accepter mal la critique de vos chéries de C2 :???:
Dernière édition par Archi le 04 Oct 2004, 21:54, édité 1 fois.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Oct 2004, 21:53

Archi a écrit :
ashram a écrit :arggg des avalons... mon rêve :oops:

à chaque fois, je suis sur le cul avec ces bazars...

je croise les doigts pour des 2.4 et des C2 et au vad moi parce que c'est encore payable...

et je crois que dimanche, les concerto marchaient parce que autant de différence d'avis entre les deux jours, c'est pas possible autrement.
je vais sonner marc pour lui demander d'ailleurs !


Attention Oli, les C2 peuvent te paraître encore accessibles, si on a déjà l'électronique chez soi, sans ça c'est une pillule assez salée d'un coup !
Idem pour les 2.4...

Moi ce que j'aimerai à la limite c'est 2 MCS1 en stéréo :D


c'est pour ça que même si je pouvais avoir des 2.4... ben... pfff quoi

en électronique, je suis certain qu'il y a moyen de s'en tirer pour bien moins cher que ce qu'on ne pense en général !

le problème est que trouver un endroit pour essayer à son aise avec de l'électronique abordable mais sélectionnée est impossible donc :(

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 21:58

ashram a écrit :
Archi a écrit :
ashram a écrit :arggg des avalons... mon rêve :oops:

à chaque fois, je suis sur le cul avec ces bazars...

je croise les doigts pour des 2.4 et des C2 et au vad moi parce que c'est encore payable...

et je crois que dimanche, les concerto marchaient parce que autant de différence d'avis entre les deux jours, c'est pas possible autrement.
je vais sonner marc pour lui demander d'ailleurs !


Attention Oli, les C2 peuvent te paraître encore accessibles, si on a déjà l'électronique chez soi, sans ça c'est une pillule assez salée d'un coup !
Idem pour les 2.4...

Moi ce que j'aimerai à la limite c'est 2 MCS1 en stéréo :D


c'est pour ça que même si je pouvais avoir des 2.4... ben... pfff quoi

en électronique, je suis certain qu'il y a moyen de s'en tirer pour bien moins cher que ce qu'on ne pense en général !

le problème est que trouver un endroit pour essayer à son aise avec de l'électronique abordable mais sélectionnée est impossible donc :(


Pour les 2.4 je sais que j'ai l'ampli, mais actuellement je n'ai ni le préampli ni la source ni les cables :???: et ni la salle d'ailleurs :lol:
en vadrouille...

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 04 Oct 2004, 22:01

Archi a écrit :Pour les 2.4 je sais que j'ai l'ampli, mais actuellement je n'ai ni le préampli ni la source ni les cables :???: et ni la salle d'ailleurs :lol:

:o

Tu s'rais pas un peu maso toi ? :???:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
pirotess
Messages : 1659
Inscription : 18 Août 2003, 09:24

Messagepar pirotess » 04 Oct 2004, 22:02

mes chéries d'abord ne sont pas les C2, mais les BW 800S en rouge.


et puis, merde, j'en ai marre d'essayer de te faire comprendre que tu n'as pas mes oreilles.


allé bye, je vais me regarder un film.


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités