BRUSSELS HIFI AND HOME CINEMA SHOW 2004

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 04 Oct 2004, 22:18

pirotess a écrit :non, tout comme on ne fera jamais aimer des Thiel.

mais une fois de plus, chacun ses oreilles, et chacun ses gouts.


Piro,
Jamais il ne faut dire jamais :wink:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Oct 2004, 22:19

blood last vampire (en DTS) chou, ça va ?

bon, on arrête, je coupe tout !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 22:19

PTDR :ptdr:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 22:24

Lodrunn a écrit :
pirotess a écrit :non, tout comme on ne fera jamais aimer des Thiel.

mais une fois de plus, chacun ses oreilles, et chacun ses gouts.


Piro,
Jamais il ne faut dire jamais :wink:


Voilà Lodrunn lui a tout compris au moins :D

Tient et pour tirer une conclusion à tout ce débat et c'est pour ça que je suis un peu vénère envers les systèmes de BXL. C'est que je n'ai pas réussit à retrouver l'émotion d'écoute que j'ai eu chez Stéphane la veille avec son p'tit système et ses new cables qui ne sont pas donnés non plus d'ailleurs mais y a une chaleur qui me fait penser aux tubes :o Boudiou y a une métamorphose depuis la dernière fois, faudrait juste une salle plus grande maintenant.








Je peux te faire les plans si tu veux :lol: :lol: :lol:






PS > je suis curieux de voir les Cariou sur les 1.6, mais faudra que je trouve une bonne source aussi :???:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Oct 2004, 23:19

ashram a écrit :
Archi a écrit :
pirotess a écrit :
nous oui, et même si le prix était une fois de plus prohibitif, elles avaient les mêmes qualités qu'ici (sans les affreux caissons) , et pourtant pas de Syltech à tout va, ni 41 000€ (50 000€ moins le prix des enceintes) de matos derrière.


>>>Euhhh piro rien que le préampli AudioResearch lors de votre test chez New Music, c'était déjà 20000 € !!!

oui mais xav, le même matos sur des jmlab et des 802 sonnait comme de la merde !!!
AR ne marche pas qu'avec des C2 qd même !




C'est ce qu'on appelle le mariage d'une association réussie :mrgreen:
Entre ton CR et ce que tu mentionnes ici comme de la merde, y a quand même un monde, en tout cas je remarque que les 2 fois ou vous avez testé les C2, la facture dépassait les 50.000 € à vu d'oeil, en tout cas pour le salon de BXL c'est sur, et chez New Music on doit pas être loin vu que le préampli à lui seul coûte déjà 20000 €, c'est encore bien pire que Sphinx dans ce cas précis :lol: On est déjà à 30000 € juste pour le préampli et les enceintes :???: Franchement tu te vois claquer cette somme pour préamplifier tes éventuelles futures C2 + l'ampli + la source + les cables ?

Bref... essayez une fois les C2 sur qqch de plus abordable, voir si elles vous plaisent toujours autant, car très franchement je ne sais pas comment vous faites pour détacher les C2 d'un install aussi chère surtout sur seulement 2 tests en monde inconnu. Moi je commence à peine à connaître les Thiel 1.6 :lol:

Un truc à faire, essayer d'alimenter des C2 avec max 10000 € "électroniques et cables", ce qui nous fera un total de 20000 €. "pas mal déjà ;)"
Voilà dorénavant ta mission :D Là le système devient "plus ou moins abordable". Et je le met vraiment entre "" !!!

Et si l'écoute te plait et que ça rentre dans ton budget alors fonce ;) maintenant si tu peux mettre plus ça n'en sera que mieux sur le choix potentiel des électroniques et cableries.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 05 Oct 2004, 08:49

C'est ce qu'on appelle le mariage d'une association réussie
Entre ton CR et ce que tu mentionnes ici comme de la merde, y a quand même un monde, en tout cas je remarque que les 2 fois ou vous avez testé les C2, la facture dépassait les 50.000 € à vu d'oeil, en tout cas pour le salon de BXL c'est sur, et chez New Music on doit pas être loin vu que le préampli à lui seul coûte déjà 20000 €, c'est encore bien pire que Sphinx dans ce cas précis On est déjà à 30000 € juste pour le préampli et les enceintes Franchement tu te vois claquer cette somme pour préamplifier tes éventuelles futures C2 + l'ampli + la source + les cables ?

ben tu sais très bien que déja les enceintes; c'est limite alors quatre fois le prix en électronique derrière... :?
maintenant, regarde avec avalon... ça marche super mais tu as vu avec quoi ils alimentent ça ?
qui te dis que c'est réelement les avalon qui marche et pas l'électronique ?
et puis, amha, ce sont les enceintes qui font le plus ds la chaine de reproduction.
changer un cable, un cd oui, ça fait une différence mais pas un monde comme changer d'enceintes... ou de pièce.


Bref... essayez une fois les C2 sur qqch de plus abordable, voir si elles vous plaisent toujours autant, car très franchement je ne sais pas comment vous faites pour détacher les C2 d'un install aussi chère surtout sur seulement 2 tests en monde inconnu. Moi je commence à peine à connaître les Thiel 1.6

si j'avais déja l'électronique, je tenterais le coup chez new music mais ce n'est pas le cas... :cry:
mais là est le problème aussi parce que quoi acheter ?
enceintes ? électronique ?
comme c'est un mariage comme tu dis, il faudrait tout prendre en même temps hors vu les sommes en jeu :roll:


Un truc à faire, essayer d'alimenter des C2 avec max 10000 € "électroniques et cables", ce qui nous fera un total de 20000 €. "pas mal déjà "
Voilà dorénavant ta mission Là le système devient "plus ou moins abordable". Et je le met vraiment entre "" !!!

effectivement, 20.000€ ça fait mal !!!!
mais il y a les occasions et les bonnes affaires...
le 20.000€ peut donc facilement se transformer en moins de 15.000€.
mais je ne suis de toute façon pas à mettre ça pour "écouter" de la musique donc, comme je le disais plus haut, la hifi, ce n'est plus pour moi !

si maintenant, on peut monter un système qui sonne aussi bien pour trois moins cher, je suis partant mais là... j'en doute !

déja tester ampli à tube et vrai lecteur cd sur les RF7... ça serait déja une fameuse amélioration :wink:



Et si l'écoute te plait et que ça rentre dans ton budget alors fonce maintenant si tu peux mettre plus ça n'en sera que mieux sur le choix potentiel des électroniques et cableries.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 05 Oct 2004, 09:53

:lol: J'suis content de ne pas m'intéresser plus à la Hi-Fi que cela

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas mais tant pis si vous avez des goûts de chiottes (Ghost, 05/10/2004)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 05 Oct 2004, 11:46

Oli pour les Avalon je suis bien d'accord, c'est bien Spectral + DCS + Avalon qui marche d'enfer et non les enceintes seules, j'ai jamais dit que ce n'était que les enceintes ! C'est là on tu fais un amalgamme avec les C2 "ayant 40000 € d'électroniques derrières", la hifi c'est un TOUT.

Si un jour je passe en Avalon ce sera avec Spectral... etc mais comme j'ai pas les moyens je me tracasse pas trop :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 05 Oct 2004, 12:01

Ghost a écrit ::lol: J'suis content de ne pas m'intéresser plus à la Hi-Fi que cela

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas mais tant pis si vous avez des goûts de chiottes (Ghost, 05/10/2004)


Mick à t'entendre faut être riche dans le domaine de la HIFI, c'est totalement faux. Je claquerais jamais de telles sommes perso. Sinon ici c'est pas une question de goût, c'est juste d'essayer de leur faire comprendre que le rendu qui leur plait n'est pas seulement du aux C2 mais à la globalité du système qui frise l'indéscence > + de 50000 € !
Un préampli à 20000 € on croit rêvé :roll:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 05 Oct 2004, 12:19

Archi a écrit :
Mick à t'entendre faut être riche dans le domaine de la HIFI, c'est totalement faux.

Mais je le sais voyons, c'est juste que je n'ai jamais le temps de m'asseoir un quart d'heure chez moi pour écouter de la musique tranquillement (femme, enfant, chiens, ... ) :lol:

Je claquerais jamais de telles sommes perso. Sinon ici c'est pas une question de goût, c'est juste d'essayer de leur faire comprendre que le rendu qui leur plait n'est pas seulement du aux C2 mais à la globalité du système qui frise l'indéscence > + de 50000 € !
Un préampli à 20000 € on croit rêvé :roll:

Ca me fait penser à la première écoute des B&W 802 sur Audio Analogue Maestro que j'avais fait lors d'une démo au Centre Electronique à Charleroi. Je devais être le seul djeunz au milieu de tous ces hommes d'affaire en costard/cravate. Et bien, j'ai eu une petite discussion avec le représentant B&W car lorsqu'il a fait le tour de l'auditoire en demandant ce qu'on en pensait, je lui ai dit clairement que c'était mou de chez mou et que j'étais à peu près certain que cela était dû en grande partie à l'agencement de la pièce qui était du grand n'importe quoi. Là-dessus, il m'a avoué en privé que bcp de gens feraient mieux de traiter leur salle d'écoute plutôt que d'investir des sommes colossales dans le matos.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 05 Oct 2004, 12:28

Ahhh Mick tu me rassures et t'as entièrement raison ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 05 Oct 2004, 12:33

En plus, vu que ma gamine m'a renversé une de mes colonnes à l'arrière (support du medium cassé), je l'aurai eu mauvaise si ça avait été des enceintes hyper chères. Mais bon, je suis plutôt content qu'elle n'ait pas pris l'enceinte sur la tête :o
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

David-digital
Messages : 78
Inscription : 22 Août 2003, 23:53
Localisation : Waterloo
Contact :

Messagepar David-digital » 05 Oct 2004, 12:34

hello
et bien, çà discute je vois :)
salut tous (Archi, Ashram, Pirotess etc) :wink:

Ghost (salut Michael ) a raison: une acoustique désastreuse détruit n'importe quel systeme même onéreux. on s'en souvient au salon de Liege y a 2-3 ans...
il suffit parfois de peu de choses, comme une moquette, un placement adéquat, des dalles anti écho flottant, 2-4 panneaux latéraux avant et un peu à l'arriere de l'écoute, 2-4 absorbeurs de coins.
des coloris et des formes actuellement disponibles sont d'ailleurs pas si inésthétiques.
éventuellement un absorbeur de graves à la fréqence la plus torturée.
il y avait bien trop peu de démo en 2.1 ce dimanche à mon sens. or c'est une évolution que pas mal de hifistes commencent à entreprendre pour redécouvrir leur grave. il faudrait un crossover sur les preampli hifi. bref, du bass management 2.1 (bien plus efficace que du bicablage etc)

pour quelques miliers d'euros, un peu d'accessoires, on peut se faire de tres belles écoutes hifi (meme si on en a plus tjs le temps)
Dernière édition par David-digital le 05 Oct 2004, 12:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 05 Oct 2004, 12:37

Salut David :) Ca fait un bail :o

Alors, comment cela se passe à Waterloo ? Je parie que tes voisins t'adorent :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

David-digital
Messages : 78
Inscription : 22 Août 2003, 23:53
Localisation : Waterloo
Contact :

Messagepar David-digital » 05 Oct 2004, 12:39

salut Michael !

pas de probleme de voisins :D


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités