Du monde dans le 83 ?

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Pampers
Messages : 39
Inscription : 30 Déc 2015, 22:53

Du monde dans le 83 ?

Messagepar Pampers » 24 Mai 2016, 22:36

Bonjour à tous, je recherche des "Connaissances" :headb2: dans les environs de Toulon afin d'apprendre les bases dans la videoprojection / Sonorisation dans un appartement dont j'ai la remise des clés le 1er trimestre 2017 (Toulon).
Mon projet est le suivant :

Installation d'un VP JVC X500RB (Deja acquis)
Installation d'un Ecrans Xtrem Screen Zero Frame Référence 1.1 UBC en 250 cm (En cours d'achat)

Installation matériel Sono avec futur achat pour faire du Dolby ATMOS :

J'ai déjà les élèments suivant :

YAMAHA AVENTAGE RX A3020
AYON SPIRIT 4xKT150
YAMHA CD S1000
AYON CD 07 S
Platine CLEARAUDIO EMOTION SE

Enceinte :
2 x ES90CH
1 x ES25C
2 x ES30
2 x E150PCH/230

Et enfin calibrer l'ensemble :lol:

Pour info j'ai 31 ans et je suis agent de la fonction publique territoriale. :roll:
Merci :mrgreen:

Pampers
Messages : 39
Inscription : 30 Déc 2015, 22:53

Re: Du monde dans le 83 ?

Messagepar Pampers » 08 Jan 2017, 19:25

Bonjour à tous,
Première visite de chantier du futur appartement. Il reste pas mal de truc à faire mais la livraison est prévu pour Fin Mars 2017.

appartement.JPG


La première photo : L'écran sera sur le mur que nous voyons juste à droite de la fenêtre

Image
Image

J'ai cependant pas mal de question sur mon projet. Je les posent ici car je ne souhaite pas polluer les autres topics.

Avez vous des idées de couleur ou de pierre de décoration pouvant être parfait pour l’arrière et coter de l'écran de projection ?

Je cherche également une solution pour transmettre le son, qui sera de l'ampli situer en dessous du vidéo projecteur, vers les deux enceinte et sub.
Existe t'il des systèmes sans fils pour transmettre le son vers les enceintes ?

Merci de votre aide :-)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Du monde dans le 83 ?

Messagepar dafunky » 08 Jan 2017, 19:34

"des idées de couleur ou de pierre de décoration pouvant être parfait pour l’arrière et coter de l'écran de projection ?"

--> Parfait en conditions de projection ou parfait quand la pièce est utilisée en temps normal?

En condition de projection, c'est surtout une question de goût, cependant je te conseille juste d'éviter un papier peint à motifs, et des variations de couleurs. Pour le reste, tu peux mettre de la peinture blanche, colorée, de la pierre de parement, ce qui te passera par la tête. Je te déconseille de faire trop sombre.

En condition de pièce de vie, la toile étant grise, si tu veux la discrétion tu fais un mur gris. Mais vu que ton sol est déjà gris, ce n'est pas pertinent.

Dans tous les cas, plus c'est mat plus c'est joli. C'est valable pour tout.

Pampers
Messages : 39
Inscription : 30 Déc 2015, 22:53

Re: Du monde dans le 83 ?

Messagepar Pampers » 14 Jan 2017, 22:57

Mmmm il faudrait que je trouve ( et que Madame soit ok) des styles de couleur étant convenable pour de la vidéo projection.

Sur le mur, la ou est accroché l'écran, je pense que nous pouvons mettre se que l’on veux tant que cela ne soit pas reflétant ?

En revanche sur les coté, il doit bien avoir des couleurs conseillez pour la vidéo projection ? A part le noir hein :-)
Étant une pièce de vie si je mets du "noir" (peinture) Madame ne me laissera pas vivre longtemps xD

Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Du monde dans le 83 ?

Messagepar vévé38 » 15 Jan 2017, 06:29

Ce que tu oublies de dire, c'est que tu as commandé un écran Zero Frame UBC avec la toile Daylight Reference 1.1 Gen2, ça change tout. Alors prends des couleurs claires, du blanc par exemple.

Pampers
Messages : 39
Inscription : 30 Déc 2015, 22:53

Re: Du monde dans le 83 ?

Messagepar Pampers » 15 Jan 2017, 21:29

Effectivement cela sera bien un Zero Frame UBC avec la toile Daylight Reference 1.1 Gen2 avec un JVC X500.

Je pensais, qu'il fallait quand même une couleur sombre pour rendre "meilleur" la "vidéo projection".
Je pensais que le blanc mat risquerait de gêner le rendu.
Je voulais faire une sorte d’alcôve

Image

Le mur 1 recevant la toile de 2m50 : Quelle serai la bonne couleur sachant qu'il y a un bandeau de LED autour de l'ubc ? un Blanc Mat ou brillant serai t'il bien ?
Le mur 2 et 3 à gauche et à droite du mur 1 : Plutôt dans le sombre (mat ? brillant)? ou blanc en mat ou brillant ?
Le mur 4 Plafond : Il est de couleur blanc comme la plupart de plafond. Avez vous des couleurs à me recommander ?

Une sonde Spyder 5 fonctionne t'elle sur le JVC X500 en autocalibration ?

Merci de vos avis :D

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Du monde dans le 83 ?

Messagepar vévé38 » 16 Jan 2017, 07:36

Pampers, tu achètes un écran technique pour préserver la décoration de la pièce, et ensuite tu veux faire une alcôve sombre qui va impacter la déco. Je ne comprends pas :refl:
Ce que tu veux faire n'aura aucun impact sur l'image, alors autant choisir des couleurs claires. Et si tu laissais choisir ta femme ? Tu lui dis : "tu vois chérie j'ai acheté cet écran pour que tu puisses faire la déco de la pièce à ta guise". Je suis sûr qu'elle va apprécier. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Du monde dans le 83 ?

Messagepar Syrius » 16 Jan 2017, 10:28

Salut Pampers,

Pour le choix brillant ou mat, il faut savoir que le brillant est très délicat car si tes murs ne sont pas parfait, une peinture brillante révélera le moindre défaut.

Après pour ce qui est de l'intérêt de faire une alcôve sombre, je ne sais pas.
Peut-être gagnerais tu en immersion si elle est suffisamment profonde et sombre ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Du monde dans le 83 ?

Messagepar vévé38 » 16 Jan 2017, 10:46

Syrius a écrit :Après pour ce qui est de l'intérêt de faire une alcôve sombre, je ne sais pas.
Peut-être gagnerais tu en immersion si elle est suffisamment profonde et sombre ?



Son alcôve serait assez profonde pour gagner en immersion, mais il reste le problème du plafond. Non, selon moi c'est une mauvaise idée. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi, l'écran Zero Frame UBC avec la toile Daylight Reference 1.1 Gen2 que va recevoir Pampers est d'une efficacité remarquable en pièce à vivre, alors autant préserver la déco avec des couleurs claires. Une peinture mate ira très bien.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Du monde dans le 83 ?

Messagepar Laurent » 16 Jan 2017, 12:12

vévé38 a écrit :
Syrius a écrit :Après pour ce qui est de l'intérêt de faire une alcôve sombre, je ne sais pas.
Peut-être gagnerais tu en immersion si elle est suffisamment profonde et sombre ?



Son alcôve serait assez profonde pour gagner en immersion, mais il reste le problème du plafond. Non, selon moi c'est une mauvaise idée. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi, l'écran Zero Frame UBC avec la toile Daylight Reference 1.1 Gen2 que va recevoir Pampers est d'une efficacité remarquable en pièce à vivre, alors autant préserver la déco avec des couleurs claires. Une peinture mate ira très bien.


+1
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Pampers
Messages : 39
Inscription : 30 Déc 2015, 22:53

Re: Du monde dans le 83 ?

Messagepar Pampers » 16 Jan 2017, 16:25

Et si tu laissais choisir ta femme ? Tu lui dis : "tu vois chérie j'ai acheté cet écran pour que tu puisses faire la déco de la pièce à ta guise". Je suis sûr qu'elle va apprécier. :mrgreen:

Ça elle va adorer :devotion: mais bon j'ai déjà céder pour la cuisine alors bon :roll: :lol:
C'est qui l'homme :oops:

Ok je comprends mais c'est vrai que lorsque je vois certaine photo sur google de certaine pièce.... je flippe xD
Je ne me rends pas compte de la qualité de l'écran et j'en suis désolé.

Une sonde Spyder 5 fonctionne-t-elle sur le JVC X500 en autocalibration ?

J'ajouterais une petite question supplémentaire :
l'autocalibration est t'elle d'un niveau convenable par rapport à une calibration humaine faite par un service ou entreprise ?

Prix Spyder 5 elite : 208 €
https://www.amazon.fr/Datacolor-Spyder5 ... SL3L6?th=1

Prix d'une calibration humaine : 400 450 € je pense


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités